Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Après les immondes spectacles taurins, bientôt le coït français au patrimoine culturel immatériel de la France?

25 Avril 2011, 15:08pm

Publié par Jo Benchetrit

http://s.tf1.fr/mmdia/i/90/8/amoureux-couple-amour-amants-idylle-sexe-2212908_1713.jpg?v=2 
Couple  amoureux.
Photo de 
http://img.over-blog.com/300x206/2/58/32/89/taureaumort.jpg

Celle ci, d'une corrida, je ne peux la regarder.
Mais vous, laquelle préférez vous? Si la France devait etre représentée soit par l'amour, soit par la corrida, que choisiriez vous? 
Je viens de laisser ça sur un site au sujet de la corrida:
La réputation de dragueurs et de bons amants   des Français est elle justifiée? Ils en sont au moins convaincus en majorité. 
 
Aussi, je propose de faire entrer la drague et pourquoi pas la sensualité amoureuse comme patrimoine cul/turel immatériel   de la France. Vive la jouissance au lit, et à bas celle qui se prélève sur la souffrance animale. Là, au moins,
d 'accord ou pas sur cette auto-satisfaction
du mâle   gaulois , je soutiendrai ce projet des 2 mains, et plus si affinité. Y compris à l'UNESCO. Et que vous le vouliez ou non, messieurs  les censeurs eventuels, la baise entre personnes consentantes bien sûr, est bien moins obscène  que la barbarie, ici, que celle des arènes.      

Voir les commentaires

Fidèle, une petite chienne dans un cimetiere musulman.

25 Avril 2011, 09:49am

Publié par Jo Benchetrit

j'ai reçu cela, qui est beau et étrange.
Bonjour à tous
 
Il était une une petite chienne qui vivait dans le cimetière musulman de Bobigny (93) depuis 4 ans.
Sa maitresse a été inhumée dans ce cimetière et la petite chienne n'a plus quitté ce lieu depuis ce jour. Elle veille sur la tombe avec une fidélité incroyable. Elle n'a jamais voulu partir.
 
Elle est tolérée par les responsables du cimetière, Yasmeen, qui m'a fait part de cette histoire, la nourrit quand elle se rend au cimetière et a réussi à l'apprivoiser avec beaucoup de patience.
D'autres personnes lui ont construit un abri (car elle dormait dans une tombe abandonnée) et la nourrissent aussi.
Cette petite chienne n'est pas malheureuse où elle est, car c'est elle qui semble avoir décidé d'y rester.
 
Aujourd'hui se pose un problème, depuis 3 semaines, elle, qui ne s'approchait pas des gens, a mordu quelques personnes. Les témoignages se multiplient. L'association du cimetière craint que les personnes mordues se retourne contre elle. Il est même question d'appeler la fourrière pour emmener cette petite "Fidèle". Les gens ont peur de la rage...
 
La seule chose que Yasmeen peut faire c'est la faire vacciner contre la rage et faire vérifier par un véto, qu'elle va bien.
 
Je fais appel à vous pour aider Yasmeen à sauver celle que je nomme "Fidèle". Elle doit poursuivre sa vie dans le cimetière comme avant.
Que peut-on faire ?
J'ai pensé que si une grosse association comme 30 millions d'amis faisait un reportage sur elle, elle deviendrait une icône et elle serait alors intouchable !
 
Avez-vous des contacts auprès de 30 millions d'amis ?
Que pouvez-vous proposer pour aider Yasmeen à sauver Fidèle ?
 
Je m'absente une semaine et je vous laisse prendre contact avec Yasmeen
directement : yasmeen1@free.fr ou 06 11 84 25 72

Voir les commentaires

Guadeloupe et torture animale.

25 Avril 2011, 09:38am

Publié par Jo Benchetrit


Aidez la SPA guadeloupe.

http://marie-galante.spa.asso.fr/

 

 

je transmets:

Comme David devant Goliath, les bénévoles de la SPA Marie Galante et Guadeloupe.

Pourquoi les animaux sont si peu aimés et respectés en Guadeloupe ???


SAMEDI 2 AVRIL , des riverains nous appellent pour nous dire qu'ils en ont marre des souffrances endurées par les chiens de leur voisins enchainés à l'intérieur de la maison ...
ils nous disent de nous dépêcher car le chien est en train d'être lapidé... malheureusement, le temps que nous arrivions sur place le chien est mort et le corps a déjà disparu avec son assassin, le sadique ayant été averti de notre arrivée.
La maison est ouverte à tous les vents et dans un état de crasse indescriptible .. nous trouvons un chien mort de faim, enchaîné à la douche et une chienne survivante, squelettique , enchaînée dans un petit réduit, et en état de dénutrition avancée.
Nous l'avons immédiatement désenchaînée, nourrie et abreuvée ...
Cette chienne est actuellement chez un vétérinaire, nous devons lui trouver une FA, elle est très douce et gentille, elle s'est laissé baigner et manipuler sans problème ...

UNE PLAINTE VA ÊTRE DÉPOSÉE CONTRE LE PROPRIÉTAIRE DE CES 3 CHIENS , EN ESPÉRANT QU' ELLE NE SOIT PAS CLASSÉE SANS SUITE COMME TOUTES LES AUTRES PLAINTES QUE NOUS DÉPOSONS ...
POURQUOI TOUT LE MONDE S'EN FOUT EN GUADELOUPE ???

POURQUOI CES ANIMAUX ONT EU LE TEMPS DE MOURIR DANS L'INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE ???

POURQUOI CES CHIENS SONT ILS MORTS DE FAIM ALORS QUE LA MAISON EST INHABITÉE PAR LE TORTIONNAIRE ET OUVERTE A TOUT LE MONDE ??

POURQUOI PERSONNE N' EST VENU NOURRIR CES CHIENS ALORS QUE TOUT LE MONDE SAVAIT QUE PERSONNE NE VENAIT S EN OCCUPER ??????
POURQUOI NOUS APPELLE T'ON QUAND IL EST TOUJOURS TROP TARD ??

SI VOUS AVEZ DES RÉPONSES , NE VOUS GÊNEZ PAS ....

Cécile





Voir les commentaires

Faut-il acheter ou adopter un animal? A-t-on le droit de vendre un chien? De le faire reproduire?

25 Avril 2011, 08:40am

Publié par Jo Benchetrit

CREOLE MARTYR

 Chiot antillais à adopter.

Il y a des gens qui usurpent leur place, et/ou font de l’abus de pouvoir. Aussi, lorsque vous consultez un éducateur canin, il ne doit pas vous conseiller d’aller acheter vos chiens, au lieu de les adopter. J’en connais une qui fait ça usant de sa pseudo expérience pour faire peur aux adoptants éventuels sur l'inconnu qui représente un chien adopté!

Bandit.jpeg

Elle a une petite formation de rien du tout mais elle croit savoir que c’est pas bien d’adopter ! On la sent ivre de son pouvoir sur l’autre et c’est déontologiquement irrecevable. Le pouvoir donné par le supposé savoir du "spécialiste"doit être castré, sinon, on est dans l'abus.


Avec les animaux, il n’y a pas de cadre juridique suffisant. Je suis favorable à un check-up de la législation, en  visant à  reconnaître enfin les animaux comme des autrui et pas comme des biens , des choses, littéralement dans la loi: des meubles se mouvant par elles-mêmes.

Un seul mot d’ordre si vous aimez les animaux. C’est le même si vous ne les aimez pas, mais avez le sens du devoir humain, donc si défendez le respect de chacun des êtres vivants.:

Ne rajoutez pas de malheur au malheur. La terre depuis l’homme saigne, pleure…les animaux domestiques abandonnés se reproduisent de manière folle, crèvent la dalle, ne savent plus se débrouiller dans la nature.


Dans les pays dit civilisés, on les ramasse dans les rues, on peut aussi recevoir les abandonneurs qui amène leurs "ordures" au recyclage des assoces. Les refuges regorgent, du coup, dégorgent, et font de la place à coup du Destop dit euthanasie.
La dévastation humaine, c’est ça aussi: la société de  consommation jette près de la moitié de ce qu'elle achète.

Mettez des scrupules, de la pensée dans la sauce de votre rapport aux bêtes.

L’homme devrait en avoir marre d’être cette bête immonde qui spolie les autres vivants du lieu de sa suffisance qui n’est en fait que le déni de son insuffisance .

Des gens comme ça sont  horribles, mais comment les contrecarrer ??? je  ne sais. Il n’est de pire interlocuteur que celui qui, dans l’erreur, croit dur comme fer savoir.

Devant de tels gens, tenez vous à cette injonction éthique : tant qu'il y a aura une seule bête abandonnée, n’achetez pas, adoptez, recueillez, ouvrez votre esprit à l’autrui qu'est l'autre animal.
  Ne  pensez plus qu’un animal doit vous combler, vous, quel qu’en soient les conséquences sur l’autre.

Et pourtant, je vous parle d'expérience, le bonheur que l'on doit bien avouer  rechercher avec un animal, ce bonheur d'être avec ces êtres magiques, ce bonheur est décuplé dans cette démarche responsable  qu'est une adoption ce qui vous met en paix avec votre surmoi.

Le droit de faire faire une portée par an pour la vendre? Une illégitimité. Arrêtez  donc de ne penser  qu'à vous. N'ayez pas peur des animaux adultes. Lorsque vous avez mis un homme ou une femme inconnu(e)dans  votre lit, lieu on ne peut plus intime, où la nudité est la métaphore de la vulnérabilité la plus extrême, l’avez vous refusé sous prétexte de ne pas l’avoir connu depuis sa naissance ? Avez vous besoin de traçabilité pour rencontrer et insérer dans vos vies de nouveaux amis, voire un conjoint  ?

 Les animaux adultes sont assez intelligents pour comprendre cette démarche et savoir qu'ils sont dans une nouvelle famille. Leur reconnaissance est grande.

 

Voici une des innombrables annonces. je l'ai choisie pour son humour:

De : chantal THOMAS <chantal.thomas22@orange.fr>
Date : Mon, 11 Apr 2011 08:57:03 +0200
À : <Undisclosed-Recipient:;>
Objet : a placer adorable lapins nains issus d un sauvetage  2mois

bonjour, suite  a différents sauvetages  : a placer adorables lapinoux âges de 2mois un male  roux et 2 femelles très très urgent car je me retrouve avec 23 lapins , merci de l'aide 

 
Le chat ne fait pas de promesses avant ...mais vous ne trahira pas apres!!! Adoptez un chien ou un chat plutôt qu'un politique.




 

 

 


Voir les commentaires

Le désir et la jouissance sadique du chercheur(et de l'aficionado). Marche européenne contre la vivisection. 23/4/11

24 Avril 2011, 23:50pm

Publié par Jo Benchetrit

La question du chercheur sur animaux.

Ou

 

Comment ne plus être une espèce dingue, soumise à la pulsion de mort?

 

si on pense que la réponse réside dans le sacrifice d’êtres sensibles  non volontaires.

 

 La science des chercheurs en biologie qui "travaillent"tels Mengelé (sur) des êtres sensibles non volontaires est perverse, donc non scientifique. Les chercheurs  livrés sans cadre restrictif réel à leurs pulsions malsaines  vont à la folie la plus destructrice et au sadisme le plus cruel. Ce laisser-faire amène à ce que  le sujet de la  science  soit forclos, pulverisé par la jouissance morbide. 
 

Ce n’est pas de la science  mais c’est de la jouissance. Oui, c’est toute la différence entre le bien et le mal. La vraie science  n’est pas

cette horrible «  joui-science ». C’est juste du savoir dans le cadre du permis, à lire : père mis. Le chercheur, pour qu'il y ait du sujet, comme tout homme, ne peut pas savoir  plus que le cadre autorisé par l’interdit de l’inceste.  Donc, par la triangulation, la science  éthique au sujet non forclos est autre chose que de la folie . En d’autres termes, le chercheur doit être surveillé, contrôlé, limité…Et la recherche sur victimes interdite.

Ce n’est pas un gadget. C’est la condition pour que ce soit de la science.

Car, mon cher Rabelais, Science  sans conscience  n'est pas simple ruine de l'âme...elle n'est pas science.  L'arbre de la connaissance (au sens biblique) interdit, c'est dejà une intuition biblique pour que le paradis ne tombe pas dans l'enfer pulsionnel.Tu peux savoir, mais pas ça.


Ça? Qu'est-ce qu'il est donc interdit  de savoir? 

Il y a des questions auxquelles  il faut se résigner à ne pas trouver de réponse si on pense que la réponse réside dans le sacrifice d’êtres sensibles  non volontaires. . C’est ça, l’éthique de la science, du moins celle qui devrait être officiellement  dite pour qu'on puisse parler de science  . En effet, de même  que l’art, la science, selon Freud, est une issue non violente à la destructivité des pulsions partielles par le processus de la sublimation.

La sublimation, terme choisi par Freud, désigne en physique  le processus qui fait d’un solide un gaz. Cet  éloignement des molécules les unes des autres ne change  pas la composition chimique d'un corps, mais ça change tout. Ainsi, comme la glace peut devenir nuage, le désir de crime peut devenir polar. On peut tuer avec un bloc de glace, mais pas avec un nuage d'eau. Il s’agit de distanciation. Le symbolique remplit cet office en disant le réel. Le fantasme névrotique ne se réalise pas dans  le réel, et on en jouit rien que d'y penser.
 Mais celui du pervers ne se contente pas de l'lillusion imaginaire, ou artistique, c’est toute la différence entre le bien et le mal.

   La transformation de l'hideux en beau, de la mort en vie, de la destruction en création, du désir monstrueux de nuire en celui magnifique de sauver, c'est le bien.
Ce ne  peut se faire sans limites, n’est-ce-pas?   

Le  vivisecteur est dans la jouissance. C'est un  Jack l'éventreur, au mépris de l'éthique de la science.  Sa  pulsion scopique est basée sur la question: qu'est-ce que maman a dans le ventre? Certains infiltrés, avec vidéo   à l’appui, ont devoilé la violence de certains chercheurs et de leurs sous-fifres.
L'inconscient de ces chercheurs  veut dire comme le ferait Jack: qu’est-ce que cette salope de mère a dans le ventre ? Avec  Mélanie Klein, il faudrait répondre que le jeune enfant y fantasme un tas de choses, des bébés,  le pénis de papa…et l’éventreur, lui,   recherchait dans le ventre de ses victimes sans doute quelque chose comme ça. Qui sait, peut être le pénis  de tous ses pères possibles qui visitaient le bas ventre des prostituées ?? En  particulier celle dont Freud  disait  qu’elle était LA question qui se trouve  à la base de toutes les autres :

« Comment   papa a-t-il pu faire un bébé à maman ? »
Et c'est pour cela que   Descartes ouvrait le ventre des femelles gravides, ravi d’y  trouver des bébés.

Or hier, à la télé, j’ai entendu un aficionado oser ceci : « les taureaux, c’est comme les melons, il faut les ouvrir pour voir s'il est bon. »
Donc cette pulsion scopique se satisfait aussi chez ce genre de tortionnaires. Pour croire savoir d’où ils sortent, pour jouir de voir ce savoir impossible, le coït entre mère et père, et être témoin de la scène primitive, voir le jouir de leur mère, ils ouvrent les animaux avec un cynisme incroyable. C'est pour cela que la regle de la science, en tant qu'apport de la civilisation, c'est : on ne doit pas tout savoir.

Mais que veut-on savoir?
Le aficionados nous donnent la reponse: ils veulent voir quand la mort passe. Ils prétextent de maniere fumeuse  qu'eux savent ce que c'est que la mort. Qu'ils ne refusent pas ce savoir. Mais ce dont il s'agit, c'est de la petite mort de leur mère. Et, disent ces pervers: il faut l'ouvrir pour savoir si elle est bonne, pour savoir si elle a bien pris son pied, la salope ! et pour prendre la place du père et jouir, mourir un peu avec elle, réalisant l’inceste. Car tous les abuseurs d’animaux sont au final des "incestueurs".

.

Et dites moi, pourquoi vont ils se gêner, puisque notre société involuée leur donne le droit de le faire ? Pourquoi les sadiques se gêneraient-ils, hein ?

 

C'est pour cela que JE SOUTIENS LE MOUVEMENT ANTI-VIVISECTION EUROPEEN.

C'est ainsi que passera la  nom du père qui dit non à l'inceste. Cet inceste mène à la mort, à la forclusion, du sujet. 


Le monde du rapport aux autres animaux  fait de l'homme un sujet fou, incestueux, donc un non-sujet. A nous d'être le père de l'humanité, si les gens que nous avons imprudemment mis au pouvoir n'en sont pas capables, mais au  contraire, sont   coupables de complicité perverse.

Voir les commentaires

Un bourdon passe-bourdon.

24 Avril 2011, 12:01pm

Publié par Jo Benchetrit

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

 

C'était enfin le printemps! Un jour que j’étais sur son balcon, elle est sortie et elle m’a dit : Quel beau bourdon, pousse-toi mon chou, j’arrose mes plantes.

J’y ai regardé:  

Causer à un bourdon, faut oser !

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/168453/gd/1259521082.gif

 

Elle rajouta comme pour elle : C’est la 1° fois que je parle à un bourdon.

Puis, à moi en souriant:
Ben, j’ai l’bourdon, tu vois.

Moi je suis parti un peu effrayé. C'est pas tous les jours qu'un humain me regarde avec humanité et me parle comme à une personne que je suis bien sûr. Mais  ils sont en général pas très malins, les humains. Ben c'est con vous allez dire,  ça me turlupinait. Elle m’a demandé de l’aider. C’est une responsablité. J'y suis retourné  et j’ai fait mon possible anti-depresseur. J'ai trouvé que ça, écrit pour plaire à une humaine et j'y ai dit, de ma grosse voix à la Gabin :  "Bzzyeuxbzz" ce qui signifie: « t’as d’ beaux yeux  tu sais. »

Ça   l'a consolée, vue qu'elle m'a jeté un clin d'oeil ravageur. Après, je l'ai entendu , elle causait à une fourmi ramassée chez elle sur une feuille de papier  : " please! vous rentrez pas chez moi par pitié. je vous laisse tout le balcon, je ne le lave pas pour ne pas vous noyer,mais pas chez moi, j'ai  pas envie de vous retrouver crevées dans la confiture. Chacun chez soi, tu comprends ma chérie ?"

Mais à présent, je n’en suis plus trop sûr. Avait-elle vraiment de beaux yeux ?
Ne pas pouvoir répondre m’a occupé toute la journée, tandis que je cherchais l'
intimité d'une fleur sucrée à grignoter. En vain. La vache! Avec leur manie de raser le gazon comme une moquette, y a plus rien à butiner. P'tain, vlà que j'ai l' cafard !

Le ventre vide, il ne lui restait qu'à en rire: un bourdon qui a le cafard...c'est comme un cafard qui a le  bourdon. Cette pensée pas très  humoureuse lui donna sommeil...Il repensa en s'endormant contre une fenêtre à Mme Bzzyeuxbzzz.
Elle arrosait des pots de fleurs sans fleurs, ni plantes dedans... Dommage, je serais bien retourné chez elle. 


Voir les commentaires

Manif anti-vivisection du 23/4/11 +pb des chiens en manif.

24 Avril 2011, 01:19am

Publié par Jo Benchetrit

615643-1216188373-main.jpg


Lire jusqu'au bout.

Le FOND DE CETTE ACTION, C'EST LE NON À LA CRUAUTÉ DE L'EXPERIMENTATION ANIMALE. La vivisection est encore autorisée, legalisée, bien qu'abominable. Scandale de la directive votée en 2010 par l'EUROPE:D'après l'article 14, ils peuvent expérimenter sans anesthésie dès lors qu'ils trouveront cela nécessaire.

Attention, ceci n'a pas la prétention d'être un compte-rendu. Ce sont juste quelques   impressions sur cette manif organisée par une coalition d'assoces, sous la bannière d'International Compaigns. confrontée à l'idéologie que je défends. 

Dont le slogan est:
"Utile ou futile, la barbarie est inacceptable."
On était dans les 1500, maxi.
Certains, comme le Figaro, disent moins de 1000.
Bon article sur le monde.fr, avec des photos :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/23/pres-d-un-millier-de-manifestants-contre-la-vivisection-a-paris_1512207_3244.html

Vu  le problème, c'est peu. Vu que les français régressent, cf. l'entrée de la corrida au patrimoine culturel de la France, c'est mini.
Vu le scandale de la Directive 86/609 *  sur le "bien-être" des animaux de labo en le faisant régresser...c'est loin d'être assez.  Il y a 

péjoration du sort des cobayes.

Mais vue la force de l'idéologie  médicale en France particulièrement, vu  le nombre de médicaments que prennent les français, on peut dire que c'était pas si mal.
Méfions nous, l'indifférence est en train de gagner du terrain, ce me semble. Or elle est la protectrice compagne de la barbarie. 
Mais ça faisait déjà belle manif. pour une manif pro-animaux, vue l'indifférence humaine bien connue à toute souffrance qui ne touche pas l'homme, majesté ubuesque sacralisée... Antidote, la Fondation Brigitte Bardot sans BB mais avec un message de sa part, et Pro-anima en tête, des militants, dont un libérateur d'animaux des labos (bravo à lui) et des scientifiques (ceci n'empêche pas cela) dont des italiens(très actifs et très énergiques comme me l'avait dit Michele Scharapan, une ds organisatrices de la manif et de la lutte anti-vivisection en France!) mais aussi d'autres bien de chez nous, y compris One Voice, l'école du chat et bien d'autres.
Et j'y ai rencontré Jerome Lescure, le réalisateur de A.L.F.,
Bravo à Jérome Lescure et aux acteurs..Ce film ne sortira qu'en 2012. Prenons date.
Beau titre courageux: ALF!!! (Animal Liberation Front)

Très bonne ambiance, mais vraiment grosse chaleur dans la pollution.
On est resté 2h devant l'hôtel de ville.
On a été ensuite place des Vosges, sous les fenêtres de Victor Hugo, une de nos icônes, premier président de la ligue antivivisectionniste française en 1883
. Belle idée, il y avait beaucoup de monde dans ce charmant quartier de Paris, ça permet de toucher d'autres gens que nous. 
Faudrait -il continuer à insister sur les alternatives à l'expérimentation animale? Oui.
 Faut il dire que toute recherche animale est inadéquate pour l'homme? Sans doute est-ce utile, et il est exact qu'on ne peut extrapoler d'une espèce à l'autre, mais ça  peut ne pas être 
toujours vrai . 
Mais pour moi, le  message devrait être le refus de toute cruauté, donc de toute utilisation animale. C'est ce  qui doit limiter la recherche, de même qu'on ne fait pas d'expériences sur les humains.
On devrait s'interdire la même chose sur les animaux, quelles qu'en soient les conséquences.
Le problème est éthique, pas scientifique, je le redis.
L'éthique pose des tabous.
 En plus,  voir des chiens en manif, c'est pas terrible, surtout hier, au soleil, dans le bruit épouvantable des baffles: sono à donf, certains chiens tout près des baffles, ces pauvres bêtes la langue pendante, crevées, car faut respecter le rythme de sommeil , des chiens. Tous les chiens n'étaient peut être pas hydratés, ni mouillés, Mais la plupart des maîtres avaient pensé à leur apporter de l'eau, et en filaient aux autres, et c'est vraiment bien.
Je n'aime pas que les animaux souffrent, je n'aime dons pas les chiens en manif... les manifestants devraient donner l'exemple de l'attitude de respect qu'ils prônent en ne les amenant pas dans des endroits aussi pénibles pour eux.
Du coup, je suis rentrée trop tard pour écouter Jerome Bernard Pelet sur le végétalisme sur la 5. J'espère que c'est enregistré qq part.
* sur la directive, je copie l'excellent article suivant:

chat-vivisection-04b.jpg
Chats, vivisection.
http://taomugaia.canalblog.com/archives/
2010/09/16/19074432.html

Tu liras ci-après, le coeur serré, un communiqué de la Coalition Anti Vivisection (CAV) sur l'adoption d'une
directive européenne censée veiller sur le bien être animal en matière d'expériences scientifiques alors même qu'elle représente une saloperie de cadeau fait aux lobbies médicaux et pharmaceutiques.
Les sadiques en blouse, collés à leur paillasse, vont pouvoir se la jouer grave : d'après l'article 14, ils pourront expérimenter sans anesthésie dès lors qu'ils trouveront cela nécessaire. Oui, t'as bien lu ! Ce sont eux qui décideront.

Le mercredi 8 septembre 2010, à Strasbourg, le Parlement Européen a approuvé en 10 minutes (de 12:05 à 12:15), le texte final pour la Directive 86/609 qui réglemente l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques. Une mise aux archives hâtive pour un texte hautement controversé.

Les amendements et la demande de renvoi à la Commission présentés par les Verts ont été rejetés, ce que les parlementaires européens expliquent comme il suit : « Il y a une différence entre la dignité des animaux et celle des êtres humains ; il y a des hiérarchies qui doivent être observées. Non aux contrôles excessifs qui contrarient la recherche, nous ne devons pas nuire aux intérêts de l’industrie ».

Les positions de l’opinion publique, qui s’est manifestée sous forme de pétition(s) par des dizaines de milliers de signatures, et dont les Verts s’étaient portés ambassadeurs, ont été jugées par nos députés comme étant "extrémistes", "dictées par l’émotivité" ou encore "démagogiques". Néanmoins, nous rassurent-ils, les signatures n’auront pas été vaines : elles ont au contraire ébranlé les consciences des parlementaires, ce qui les a finalement encouragés, disent-ils, à voter pour le bien collectif.

Plus de 40 députés se sont levés avant le vote en signe de protestation, pourtant l’approbation de la mesure s’est effectuée quelques instants plus tard, l’assemblée de Strasbourg se prononçant majoritairement en faveur de la nouvelle version de la directive. Car si le texte proposé dans sa première version en novembre 2008 était très innovant comparé à sa version de 1986 (bien que peu compatible avec l’optique abolitionniste), il présentait de nombreuses améliorations en matière de tutelle et "bien-être" des animaux de laboratoire. Malheureusement, au cours des mois, plusieurs passages du texte ont été remaniés jusqu’à péjoration du sort des cobayes.

Parmi les articles les plus négatifs nous trouvons :

  • La possibilité de pouvoir recourir aux chats et chiens errants.
  • La possibilité d’utiliser une espèce en voie d’extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.
  • Le recours à la suppression par inhalation d’anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).
  • La possibilité d’effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux. (art.14)

Les méthodes substitutives, pourtant disponibles, ne sont pas encouragées par la nouvelle Directive, car jugées scientifiquement insatisfaisantes (!), et de ce fait, reléguées depuis hier à "initiatives facultatives".

Elisabeth Jeggle du Parti Populaire Européen, auteur de la nouvelle proposition, a déclaré que "les nouvelles règles réalisent un compromis entre les droits des animaux et les exigences de la recherche."

Paolo De Castro, président de la Commission de l’Agriculture au Parlement européen, a souligné qu’un "bon compromis a été atteint, sur un texte raisonnable qui représente un progrès par rapport aux règles de 1986, dans le respect des exigences scientifiques."

Non. La nouvelle Directive n’est pas un bon compromis entre les exigences de l’industrie et de la recherche d’un côté, et celles de la protection des animaux de l’autre. Au contraire, elle est un pas déplorable qui ne fait point avancer l’Europe, ni sur le terrain de la recherche scientifique ni sur celui de la santé humaine et animale.

 

Avez vous   vu l'extrait d'A.L.F? 
http://www.minotaurefilms.com/
Impressionnant! 
Bravo à Jerome lescure et aux acteurs...et aux animaux qui, eux, ne jouent pas.

 

Pleins d'articles finalement, on est dimanche, les journalistes se réveillent tard. liens :

http://www.rtl.fr/actualites/article/manifestation-a-paris-contre-la-vivisection-7679889870

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/23/pres-d-un-millier-de-manifestants-contre-la-vivisection-a-paris_1512207_3244.html

http://www.rtl.be/info/monde/france/791086/pr-s-d-un-millier-de-manifestants-europ-ens-contre-la-vivisection-paris

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jvHso1mGDXg8RcB3IGtVA2vJJN1w?docId=CNG.fa6b866f89dba2bf27706b531f0c0ac8.341

http://actu.orange.fr/societe/pres-d-un-millier-de-manifestants-europeens-contre-la-vivisection-a-paris_128327.html

http://www.france24.com/fr/20110423-pres-dun-millier-manifestants-europeens-contre-vivisection-a-paris?quicktabs_1=0

http://www.france-info.com/sciences-tech-environnement-2011-04-23-une-manifestation-a-paris-pour-dire-stop-aux-animaux-dans-les-labos-531801-29-31.html (+ Benoît)

http://www.europe1.fr/France/Vivisection-manifestation-a-Paris-511607/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/23/97001-20110423FILWWW00359-manifestation-contre-la-vivisection-a-paris.php

http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/pres-d-un-millier-de-manifestants-europeens-contre-la-vivisection-a-paris_985906.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110423.AFP9707/pres-d-un-millier-de-manifestants-europeens-contre-la-vivisection-a-paris.html

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=B44162223110423

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jvHso1mGDXg8RcB3IGtVA2vJJN1w?docId=CNG.fa6b866f89dba2bf27706b531f0c0ac8.341

http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire-video_-Animaux-mobilisation-contre-leur-exploitation-video-_40771-1774652-pere-pdl_filDMA.Htm (+ vidéo NEA)

http://www.estrepublicain.fr/fr/france-monde/info/4982919-Journee-contre-la-vivisection

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/23/pres-d-un-millier-de-manifestants-contre-la-vivisection-a-paris_1512207_3244.html

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150163670926919&set=a.10150154934986919.285859.647021918&type=1#!/photo.php?fbid=10150163671716919&set=a.10150154934986919.285859.647021918&type=1&pid=6763515&id=647021918

http://lci.tf1.fr/filnews/science/pres-d-un-millier-de-manifestants-europeens-contre-la-vivisection-6407772.html


 


Voir les commentaires

Air France-KLM , ne transportez plus les animaux destinés à la torture des Mengelé de l'experimentation animale.

24 Avril 2011, 00:38am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.naturavox.fr/IMG/jpg/baby_monkey_injection.jpg

http://img.over-blog.com/200x140/0/11/49/46/vivisection-labos-recherche/science-torture.jpg

 

Nous étions 1500 environ hier à la manif anti-vivisection.

 

Vue l'horreur que c'est, c'était peu.

 


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYGd2TRiyeLxEvf5DWB_lIGVjSGBRqV-3Px0g_ZJB-WjazU9Ty


Merci d' envoyer le courrier ci dessous aux 15 adresses en bas de page  et ajouter votre nom en bas de lettre

Les compagnies qui transportent des animaux de laboratoire

Mailing Air France KLM

Jeudi, 24 Mars, 2011
File 2

Air France-KLM est le plus grand transporteur d'animaux destinés à l'industrie de la vivisection et constitue un lien majeur entre élevages d'animaux et laboratoires à travers le monde.
Cette compagnie transporte d'une part des primates d'Afrique et d'Asie vers l'Europe et les États-Unis, et d'autre part, des chiens, des chats et autres animaux d'élevages vers des laboratoires du monde entier. Si nous voulons vraiment mettre fin à la vivisection, il est primordial d'empêcher les approvisionnements d'animaux.

Une campagne internationale a été lancée afin de protester contre la participation d'Air France-KLM dans ce commerce barbare. Il vous faudra moins de 2 minutes pour ajouter votre soutien à la campagne, et pour exprimer ainsi votre mécontentement envers le rôle de cette compagnie aérienne dans ce commerce horrible. Il vous suffit de copier/coller la lettre-type et la liste d'adresses e-mails, puis de cliquer sur « envoyer ».

Pour rester au courant des dernières nouvelles concernant la campagne demandant à Air France-KLM d'arrêter de transporter des animaux pour l'industrie de la pseudo-recherche, allez sur : http://www.airsouffrance.fr/



[LETTRE TYPE]
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFDo10g7TYEHl6hnyUo7BAyqw0qNMls7bxh00CiSZ00SqIWeDk
Cher représentant d'Air France-KLM,

Je vous écris pour vous faire part de ma déception et de mon mécontentement : votre entreprise continue de transporter des animaux destinés aux laboratoires, et ce malgré le fait que l'opinion publique et un monde scientifique grandissant jugent l'expérimentation animale inefficace, inacceptable et inutile.
Les animaux sont soumis à une souffrance extrême dans des expériences cruelles et sans intérêt. Ils peuvent subir, entre autres, des actes chirurgicaux invasifs sans anesthésie, des inhalations forcées de gaz nocif, des gavages de produits chimiques et l' injection de poisons.
Je vous demande de cesser immédiatement votre participation à ce commerce cruel, et de déclarer publiquement que votre entreprise ne transportera plus d'animaux destinés à l'industrie de la vivisection !
Merci.

Cordialement,

[VOTRE NOM]



E-mails (groupe de 15 en bas de page) :
Jean-Cyril Spinetta
Président du conseil d'administration d’Air France et d'AIR FRANCE KLM
jcspinetta@airfrance.fr

Peter F. Hartman
Président du directoire de KLM
peter.hartman@klm.com

Leo van Wijk
Vice-président d'Air France-KLM
leo.van.wijk@klm.com


Frederic Gagey
Directeur Financier de KLM
frederic.gagey@klm.com

Jan Ernst de Groot
Directeur adjoint - KLM
jan-ernst-de.groot@klm.com

Philippe Calavia
Directeur général délégué économie et finances
phcalavia@airfrance.fr

Alain Bassil
DGA stratégie et commercial engineering & maintenance d'Air France-KLM
albassil@airfrance.fr

Christian Boireau
Directeur général adjoint commercial France
chboireau@airfrance.fr

Bruno Matheu
Directeur général délégué commercial
brmatheu@airfrance.fr

François Brousse
Directeur de communication
frbrousse@airfrance.fr

Jean-Louis Pinson
Directeur commercial
jlpinson@airfrance.fr

Edouard Odier
Directeur général adjoint systèmes d'information
edodier@airfrance.fr

Thierry Bellon
Délégué Général aux achats d'Air France
thbellon@airfrance.fr

Cornelis van Lede
Directeur indépendant d'Air France-KLM
cornelis.van.lede@klm.com


Toutes les adresses (1 groupe de 15):

jcspinetta@airfrance.frpeter.hartman@klm.comjan-ernst-de.groot@klm.comphgourgeon@airfrance.frphcalavia@airfrance.fr

albassil@airfrance.frchboireau@airfrance.fr

frbrousse@airfrance.fr,jlpinson@airfrance.fredodier@airfrance.fr

thbellon@airfrance.fr

leo.van.wijk@klm.comcornelis.van.lede@klm.comfrederic.gagey@klm.com



http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYGd2TRiyeLxEvf5DWB_lIGVjSGBRqV-3Px0g_ZJB-WjazU9Tyhttp://www.naturavox.fr/IMG/jpg/baby_monkey_injection.jpghttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFDo10g7TYEHl6hnyUo7BAyqw0qNMls7bxh00CiSZ00SqIWeDkhttp://i67.servimg.com/u/f67/13/77/95/35/80693410.jpghttp://6e.img.v4.skyrock.net/6eb/sos-animaux-en-danger-25/pics/2327401359_1.jpghttp://img.over-blog.com/200x140/0/11/49/46/vivisection-labos-recherche/science-torture.jpghttp://www.holistique-concept.com/wp-content/uploads/2011/01/vivisection.jpg

Voir les commentaires

Pourquoi est il monstrueux de manger du cheval?

23 Avril 2011, 17:00pm

Publié par Jo Benchetrit

 

Quelle espece peut imposer tant d'horreurs à une autre?
Ben nous.
ça fout le bourdon. 
Mais c'est aussi horrible avec les autres espèces même si, voir un cheval pleurer, c'est très dur.
Vous voyez bien qu'il faut devenir végétaliens. Ne serait ce que par hygiene mentale.

 

 

Voir les commentaires

Dis papa, c'est quoi un fromage de chèvre ? Horreur-mon-enfant! Le lait est maid.

23 Avril 2011, 16:55pm

Publié par Jo Benchetrit

Qu'y a t il en coulisse des fromages?

Une enquete deL214.

Végétariens, mangeurs innocents de fromage, qu'y a t il derrière un fromage , ici, de  chèvres¨_mais le lait de vache c'est aussi immonde_   ? Réponse: la torture des chevreaux à qui on vole le lait de leurs mères, et qu'on amène entassés malgré la loi à l'abattoir car eux n'ont que ça à faire: mourir pour finir dans l'assiette de certains peu scrupuleux qui mangent des bébés. 
Vous voyez bien qu'il faut devenir végétaliens.

 

horreur-mon-enfant

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>