Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

SOS chats de Strasbourg menacés par la démolition de leur site. Help! Mourir enterrés vivants: c'est affreux.

3 Février 2012, 11:34am

Publié par Jo Benchetrit

Viiite, solidarité!! cherche Famille d'accueil et adoptants.

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3950p30-catastrophe-a-strasbourg-67#89761

chat-pense.jpg

SUIVI DU SOS DÉMOLITION EN ALSACE, DES CHATS VONT MOURIR SOUS LES GRAVATS... A PARTIR DE LUNDI

GRAND BESOIN de FA, de sites sécurisés, on s'ouvre au-delà de l'Alsace pour toute proposition sérieuse, car là, il y en a 8 de trappés et la pénurie de FA et de co-voit est tjs là, et il faut aussi continuer à tenter de rassembler des dons pour les prochains, je rappelle que Cat mon Doux est une petite assoc.  
Le site est en cours de destruction, après désamiantage, destruction des fenêtres, portes, etc, l'intégralité du site sera finalement détruit à la boule, ce qui n'est pas bcp plus rassurant, car là déjà, ils n'ont plus de planque. Passé ce WE, dernière possibilité de trappages, les nourrisseuses et trappeuses n'auront plus accès au site. Ils finiront morts de froid (il fait -12° et il y a un vent glacial depuis dimanche), sans aucun abri, et hormis crever de faim et de soif, errants en ville, cartonnés par des voitures, lundi, ce sera fini pour eux!
 
 
Isa

Voir les commentaires

Contre la fourrure et ses tortures votez, merci.très rapide.

2 Février 2012, 16:46pm

Publié par Jo Benchetrit

 Votez

 

Merci. je ne sais pas qui va regarder ça mais  on perd, là.

Poll: Demand rising for fur, but would you wear it? (photos, video)
Published: Wednesday, January 11, 2012, 6:01 AM     Updated: Wednesday, January 11, 2012, 6:17 AM

 

Sy's Fur Shed
Enlarge Kevin Syperda shows off two different types of coyotes in his fur shed Thursday, Jan. 5, in Pierson. Muskrat and mink pelt sales have become increasingly popular in the Great Lakes area to feed the Chinese market. (Katie Greene | The Grand Rapids Press) Sy's Fur Shed in Pierson gallery (11 photos)
  
 Skinning and drying a muskrat Skinning and drying a muskrat Kevin Syperda is the owner of Sy’s Fur Shed in Pierson. Trappers sell him their catches, in turn, he skins and dries the animals to be made into fur. Watch video   
Fur is considered to be one of the most luxurious items a person can have -- it's the ultimate status symbol.

(View a New York Magazine slideshow of fur-wearers and why they love it.)

But it's also one of the most controversial items-- animal rights groups, like PETA-- are known for their opposition toward the item.

In Michigan, fur can be a lucrative hobby for trappers. As the Grand Rapids Press reported on Friday, Asian demand has increased the price for muskrat pelts.

"The Chinese can't get enough of them," said Kevin Syperda, owner of Sy's Fur Shed in Pierson.

Syperda said muskrats defy economics: They are in high supply and their
demand is high, yet the price for them is going up for the third
consecutive year.

A quality muskrat can fetch up to $10 dollars, Harold Wolters, of Hudsonville, said, but just four years ago, he could only get $3.50 a muskrat.

John Hayes, owner of Cascade Fur Salon, 6504 28th St. SE, said his
sales are “better than last year” and muskrat’s value comes from its
similarity to popular mink fur.

 

“It’s the coloring and the texture of it; it’s soft like mink,” he said. “It’s being sold overseas, like in China, they’re buying it. It’s a very popular fur for what you get for the price.”

It all begs the question: would you wear fur? Or, do you consider the methodology used to capture the animals to be cruel?  Vote in our poll below and sound off in the comments.

Would you wear fur?
    

Voir les commentaires

AIdez Salvanimal, bonne assoce qui sauve comme elle peut, mais elle peut peu à cause de moyens trop moyens.

2 Février 2012, 09:11am

Publié par Jo Benchetrit

 

http://www.salvanimal-france.com/?nid=1016917

 

 

Salvanimal n'est pas une grosse association, mais elle fait son maximum. Elle est à Toulouse et mérite notre appui.
Croyez moi.
Allez sur leur site si vous trouvez que la defense animale n'a pas lieu d'être et regardez les photos qui sont concentrées en haut de page. 

Attention, vous ne verrez plus les humains de la manière optimiste que les humanistes ont d'eux. 

 

extrit:

Si nous prenons des chiots ou chatons en charge provenant de particuliers nous demandons aux familles de faire stériliser la mère pour éviter de nouveau des portés qu'ils ne seront pas capable d'assumer .

Nous ne sommes pas un refuge ni nous ne proposons  de service de garde/pension .Nous ne pouvons venir en aide aux animaux que et grâce au bénévolat des familles d'accueils .

"Vous voulez nous aidez ? il existe plusieurs façon de nous venir en aide de leur tendre la main , écrivez nous nous répondrons à toutes vos questions.

Vous voulez faire un don financier et nous soutenir :

par virement bancaire merci de prendre contact par mail nous vous transmettrons les coordonnées bancaire ceci pour éviter toutes fraudes .Les paiement par chèque à l' adresse à ci-dessous : 

Salvanimal-France  1 rue des Tamaris 31240 L'Union .

Par Paypal via la page d'accueil en haut clic sur le bouton Paypal une redirection s'ouvrira alors

 

Merci à tous et toutes il n'y a qu'à plusieurs que nous pouvons faire beaucoup."

Voir les commentaires

Contre le scandale absolu de l'énorme gaspillage alimentaire, l'Europe va prendre des mesures.

2 Février 2012, 05:10am

Publié par Jo Benchetrit

J 'en ai déjà  parlé  mais ces chiffres sont encore plus inquiétants ; en fait, environ  38kg-seconde en France  sont jetés. Mais ce sont des aliments consommables selon la date limite.

En plus, il y a ce qu’on jette car on a trop attendu selon les dates mais pas selon la fraicheur. Il est évident  que les aliments VG sont consommables au delà de la date sans trop de souci (ben leur dangerosité est bien moindre qu’une viande qui se décomposera plus vite car on est en présence de cadavres, n'est ce pas?).

Tout  cela est apocalyptique, selon cet article: 50% de nourriture est jeté.

Ce  qui signifie la moitié des animaux tués, donc des milliards d’êtres aussi sensibles que nous(enfin, façon de parler car nous sommes plus insensibles, non?) sont maltraités puis massacrés pour la poubelle.

La  connerie humaine dépasse tout, sinon sa cruauté à égalité ! car  un aliment date dépassée  peut être  bon, comme le fromage par exemple, mais aussi les nourritures sèches  avec ecrit: de préférence avant telle date. Mais la trouille hygiéniste  qui, avec la connerie sont de bons amis et peut mener à des génocides animaux, puis humains, fait bien des dégâts . Pour mémoire, c’est la même équipe  de dirigeants turcs qui a d’abord tué tous le s chiens, puis les arméniens. Ils avaient amené sur une ile deserte sans eau ni nourriture tous les chiens d’Istanbul.     Ils  sont tous morts de faim et soif au bout d’un mois.

Alors, vive l’hygiene, oui.

Mais pas la folie hygiéniste qui guète.
D’autre part, savez-vous que la gastro-entérite qui sévit  prouve que nous ne nous lavons pas assez les mains ? selon une enquete, la moitié ne se lave pas les mains en entrant chez soi, après pourtant avoir touché des tas de trucs, où d’autres personnes ont mis leurs propres mains pas toujours ... propres.

Encore une aberration hygiéniste : il est absurde et dangereux pour eux (qui soit meurent dans des voitures laissées  au soleil, soit sont enlevés devant la porte des magasins etc.) d’interdire les chiens dans les supermarchés.

Alors que du même point de vue hygiénique, il est choquant de mettre les enfants avec leurs chaussures dans les caddies, pour des raisons évidentes. Or ce  sont les mêmes qui font ça en mettant notre santé en péril (du coup,  pour bien faire, il faudrait nettoyer les boites et sachets avant de les ranger) qui jetteront des gâteaux à date limite dépassée ou  avant même d’atteindre cette date , alors que ceux ci sont encore bons.

Alors, un peu de logique, par hygiène, on se lave les mains…mais on ne jette pas la nourriture consommable. La planète  n’est pas un réservoir de type  corne d’abondance: elle a une réserve limitée.

La gâcher équivaut à un suicide, mais passe d’abord par un sans-gêne incroyable et très  condamnable .
Encore un symptôme dû à un manque de limites, une impression d'avoir tout pouvoir sur les autres. ce n'est pas etonnant: qui va venir voir les conneries de chacun devant sa poubelle?
N'empêche que c'est révoltant, surtout chez ceux qui mangent et osent gâcher sans aucun  état d'âme des produits animaux.
 Et après, ils disent n'avoir pas assez d'argent!
Moi, ça me dépasse.
Je ne comprends toujours pas les hommes mais je les explique.

<http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4993>
21-01-2012

Europe : 90 millions de tonnes de nourriture à la poubelle par an

Dates de péremption dépassées, fruits et légumes oubliés dans le réfrigérateur etc., chaque citoyen jette entre 15 et 20 kg de nourriture par an, dont presque la moitié ne quitte jamais son emballage. Ces petits gâchis quotidiens s’ajoutent aux autres gaspillages lors des phases de transport, de stockage, de préparation et de consommation des denrées. Au final, 90 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en Europe, dont 14, 3 millions de tonnes sont le fait de la Grande Bretagne, 9 de la France et 4 de la Belgique. Selon une étude de la Commission européenne, si rien n’est fait, le gaspillage alimentaire augmentera de 40 % d’ici 2020.

Le gaspillage annuel de près de 50 % d’aliments sains dans l’Union européenne par les ménages, les supermarchés, les restaurants et la chaîne alimentaire est d’autant plus dommageable que 79 millions de citoyens vivent actuellement au dessous du seuil de pauvreté et que 16 millions dépendent de l’aide alimentaire humanitaire.

Afin d’enrayer ce gaspillage inacceptable, le Parlement européen a voté, le 19 janvier, une résolution visant à réduire de moitié les gaspillages alimentaires d’ici 2025. Les députés demandent la mise en place d’une stratégie coordonnée, aux échelles nationales et européenne, améliorant l’efficacité de la chaîne et des circuits alimentaires, secteur par secteur. Ils suggèrent notamment d’instaurer une double date de péremption, indiquant, d’une part, la date limite de vente (date de commercialisation) et, d’autre part, la date limite de consommation (date de consommation). Parallèlement, ils proposent la réalisation de campagnes de sensibilisation à destination du public et la création de cours d’éducation alimentaire dans les écoles.

D’autres pistes sont évoquées, telles que la mise à disposition de plusieurs dimensions d’emballages, permettant aux consommateurs d’acheter la quantité souhaitée. Par ailleurs, les produits proches de la date de péremption ou endommagés devraient pouvoir être vendus au rabais, afin de les rendre plus accessibles aux personnes démunies. Enfin, les institutions publiques doivent privilégier des services de restauration et d’hôtellerie responsables, utilisant des produits locaux et redistribuant les invendus aux personnes en difficulté ou aux banques alimentaires. Il revient désormais à la Commission de se prononcer sur les propositions soutenues par le vote parlementaire.   

Cécile Cassier 

Voir les commentaires

Attention, pendant les grands froids, tapez sur votre voiture avant de partir. Des chats s'y réfugient souvent!

1 Février 2012, 06:53am

Publié par Jo Benchetrit

 PETIT RAPPEL IMPORTANT: Avec les grands froids, pensez à frapper sur le capot de la voiture avant de rentrer dans votre véhicule, ou à donner un petit coup de klaxon. Chaque année, des chats se réfugient près des moteurs pour trouver un peu de chaleur et meurent dans d'atroces souffrances... d'autres se mettent au chaud aussi sur les pneus, pensez-y aussi ! Ça fait peur, surtout quand on voit la diffculté pour les sortir delà...
Partagez svp, beaucoup l'ignorent...
  le pb est que si on tape sur la voiture, on n'est pas sûr que le chat puisse trouver le chemin pour sortir du moteur. Donc, faut ouvrir son capot. Jugez en :
     
Carpentras. Un prêtre trouve un chat coincé dans son moteur: "J'ai roulé 50 km, et il n'a rien, un miracle!"

Chat coincé dans un moteur. Capture d'écran Youtube.

Carpentras, Vaucluse. Mercredi après-midi, Boulevard Clémenceau, les passants entendent des petits cris qui viennent du moteur sous le capot d’une Peugeot 206. Intrigués, ils décident d’appeler les pompiers, raconte La Provence.

 

Nos valeureux sauveteurs qui viennent voir ce qui se passe mais n’ont pas les clés de la voiture. Grâce à l’immatriculation, ils identifient le propriétaire, un prêtre de l'institution Notre-Dame de Vie à Venasque. Ils lui laissent un petit mot sur le pare-brise qui signale la présence d’un animal sous le capot de sa voiture, toujours selon ce journal.

 

Quelques minutes plus tard, le prêtre, enseignant à l’école Saint-Joseph regagne sa voiture et sort, du moteur, un petit chaton avec l’aide d’un journaliste de La Provence. Ce petit chat n’a que quelques semaines, il est alors hébergé à l’école Saint Joseph en attendant d’être peut-être adopté.

Note de la rédaction du Post

Contacté par Le Post, le prête annonce la bonne nouvelle:

"La chatte a été adoptée, la documentaliste de l'établissement l'a recueillie, celle-ci possédait un chat qu'elle a perdu cet été. Une excellente nouvelle car je ne savais pas trop quoi faire avec cette chatte dans mon sac. Dès le lendemain de l'histoire, plusieurs personnes ont appelé l'école pour se porter candidats à l'adoption. La chatte n'a pas de petit nom, mais elle a été baptisée Coccinelle par la documentaliste, car cet animal est surnommé la 'bête à bon Dieu', et comme on ne sait pas comment elle est arrivée dans ce moteur... "

"La chatte a passé 24 heures dans la voiture, j'entendais des miaulements, mais je ne me suis pas alerté, pensant que l'animal se situait à côté. Puis en allant chez des amis, on entendait toujours ces miaulements, on a cherché, sans rien trouver. La conclusion de l'histoire est assez miraculeuse car j'ai roulé 50 kilomètres avec elle dans le moteur! Elle n'était pas brûlée, mais semblait traumatisée. Protéger les animaux est important: ce sont des créatures de Dieu; avec elles, on doit agir avec respect, de manière humaine, et ne pas les traiter avec cruauté, je prêche le respect de la nature, oeuvre du Créateur."

Pour mémoire, ce genre de miracle est déjà arrivé aux Etats-Unis il y a deux ans, une femme s'est aperçue au bout de 20 km qu'un chat était coincé dans son moteur, sans oublier ce boa qui s'était aussi logé dans un moteur:

 

Vidéo de newplace3- Source CNN


Et vous, avez-vous déjà découvert un animal (vivant) coincé dans votre moteur?

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4