Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

News de la corrida. fin de l'orgie pour 2018? Freud et animaux.

28 Février 2013, 17:13pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets: 

Communiqué du CRAC Europe – les chiffres de la corrida – ce sont les aficionados qui le disent !  

 

 

Vers la disparition prochaine des corridas en Espagne et en France

 

 

On assiste depuis quelques années à une désaffection croissante pour les corridas, non seulement en France mais également en Espagne. De l’aveu même des aficionados, cela est principalement dû aux actions inlassables des mouvements anti-corrida durant ces deux dernières décennies. Si la tendance se maintient, les corridas pourraient avoir totalement disparu d’ici cinq ans tant en Espagne qu’en France.

 

Plus de 91% des Espagnols n’éprouvent aucun intérêt pour les corridas

 

Les pratiques culturelles des Espagnols font tous les quatre ans l’objet d’une enquête détaillée réalisée par  le ministère de la culture de ce pays. Le plus récent a été réalisé sur la période 2010-2011 (Encuesta de hábitos y prácticas culturales en España 2010-2011).

 

Parmi toutes les occupations et sorties culturelles classiques – théâtre, lecture, films, internet, jeux vidéos, expositions, etc. – figure la mention « Toros ». Dans l’année écoulée, ce sont seulement 8,5% des Espagnols qui ont assisté à au moins un évènement mettant en scène des taureaux, qu’il s’agisse de corridas ou d’autres spectacles tauromachiques. Pour le précédent rapport, ce pourcentage était 9,8% dont la classe d’âge majoritaire était celle des plus de 55 ans.

 

Déjà en 2009, un sondage réalisé par l’institut Gallup montrait que 81 % des moins de 34 ans n’éprouvaient «aucun intérêt» pour la tauromachie. Les personnes indifférentes aux corridas représentaient 78 % chez les 35-44 ans. Cet aspect de rejet dominant de la corrida par les populations les plus jeunes est également flagrant en France. Il illustre à lui seul le côté inéluctable de sa disparition prochaine.

 

54% de corridas en moins en Espagne depuis 5 ans

 

Le signe le plus spectaculaire de la désaffection de la population pour les corridas est la baisse vertigineuse et constante du nombre de corridas organisées chaque année en Espagne depuis quelques années. Elles sont passées de 2176 en 2007 à 1010 en 2012, soit en moyenne 233 de moins par an. Si cela se poursuit au même rythme dans les années à venir, la corrida aura totalement disparue en Espagne d’ici 2018.

Nombre de corridas par an en Espagne (2007-2012)

 

La France suit une évolution comparable

 

En France, on relève entre 10 et 20% de spectateurs en moins dans les arènes d’une année sur l’autre depuis 2008. Un nombre croissant de villes organisatrices de corridas ont décidé d’y mettre fin, telles que Bordeaux, Pau, Toulouse, Perpignan, Narbonne, Sète, Marseille et Fréjus, auxquelles s’ajoutent six autres communes qui ont également renoncé en 2012 à proposer des spectacles tauromachiques (Rodilhan, Collioure, Pomarez, Carcassonne, Saint-Loubouer et Soustons).

 

Selon André Viard, le président de l’Observatoire National des Cultures Taurines, il y aurait 2 millions de Français qui assistent à des spectacles tauromachiques chaque année. Mais si on l’en croit les chiffres de fréquentations que le même André Viard donne, ville par ville sur son site entre 2009 et 2012, le total est en fait de l’ordre de 400.000 entrées par an, dans les meilleures années c’est-à-dire les plus anciennes.

 

Les raisons d’une désaffection inéluctable

 

Plusieurs raisons peuvent être invoquées pour expliquer la désaffection croissante des corridas. On peut, bien sûr, avancer l’aspect économique. Les matadors les plus réputés peuvent demander jusqu’à 100.000 euros par prestation. Le prix des places n’étant pas extensible à l’infini (de 30 à 100 euros suivant la taille des arènes et la proximité des sièges par rapport à la piste), cela entraîne un déficit chronique auquel seules quelques très rares corridas échappent. On peut citer en exemple les corridas de Bayonne, pourtant très suivies, qui ont abouti en 2011 à un déficit de plus de 400.000 euros. Il est devenu courant de voir des corridas se tenir devant des arènes à demi vides. Les salaires en hausse des toreros combinés aux recettes en baisse des organisateurs de corrida conduisent inexorablement à un effondrement économique du système.

 

Mais la raison principale avancée par les professionnels de la corrida eux-mêmes est que ce spectacle n’est plus perçu comme quelque chose où on se vante d’aller. Le dernier carré qui s’y accroche est composé en grande partie de personnes vieillissantes, plus sensibles à l’immobilisme des traditions qu’aux évolutions des sensibilités. Dans la revue Toros du 16 mai 2012, on peut lire dans l’éditorial : « La corrida n’est plus à la mode. […] Aujourd’hui, les people qui continuent à se rendre aux arènes se cachent. C’est dire si la corrida est « dépassée ». […] Aller aux arènes étant un acte social, le public, avant de s’y rendre, s’inquiète, sans l’avouer, de sa conformité aux goûts du temps. »

 

Il s’agit là d’une reconnaissance directe – et inattendue – des aficionados vis-à-vis de l’action inlassable des militants anti-corrida depuis plusieurs décennies, qui ont amené de plus en plus largement les populations des ultimes pays où la corrida se pratique encore à prendre conscience de la souffrance animale, jusqu’alors généralement niée ou ignorée, et à rejeter avec répulsion ces actes de torture rituelle, une fois l’illusion des arguments esthétisants dissipée.

 

Plusieurs pays, régions ou villes hispanophones ont déjà aboli ou cessé de pratiquer les corridas : le Panama, le Pérou, la Colombie, l’Equateur sur la moitié de son territoire, Caracas (capitale du Venezuela), les Canaries, la Catalogne espagnole et récemment Mexico.

 

En France, la plus ancienne association spécifiquement anti-corrida a été créée en 1991. Il s’agit du CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida), devenu largement connu du grand public à la suite du lynchage subi par 70 de ses militants à Rodilhan en 2011 lors d’une tentative d’interposition au massacre de jeunes veaux par des apprentis-toreros (l’affaire doit être jugée prochainement, quasiment tous les agresseurs ayant été identifiés) et de la procédure de QPC menée jusqu’au Conseil constitutionnel en 2012. Ces deux évènements, en raison de leur retentissement médiatique, ont considérablement accru la sensibilisation des Français à l’extrême violence qui caractérise la corrida et ses supporters, bien au-delà « de sa conformité aux goûts du temps ».

 

Grâce à l’action militante des abolitionnistes, ce rejet éthique et cette prise de conscience de l’horreur gratuite donnée en spectacle sont les causes fondamentales qui accentuent la désaffection croissante et le vieillissement des amateurs de pratiques tauromachiques. La corrida vit sans aucun doute ses dernières années partout dans le monde.

 

Anna Galore pour le CRAC Europe

Données recueillies par Jean-Pierre Dunyach (FLAC 66)

 

www.ales2013.com

www.anticorrida.com

www.patrimoine-corrida.fr

www.les-taureaux-voteront.com

Tél. 06 75 90 11 93

 

Dans un article, qu’il reprendra dans ses nouvelles conférences sur la psychanalyse, Sigmund Freud, “ Une difficulté de la psychanalyse ” (1917)[1] :

« b) L'homme s'éleva, au cours de son évolution culturelle, au rôle de seigneur sur

ses semblables de race animale. Mais, non content de cette prédominance, il se mit à

creuser un abîme entre eux et lui-même. Il leur refusa la raison et s'octroya une âme

immortelle, se targua d'une descendance divine qui lui permettait de déchirer tout lien

de solidarité avec le monde animal. Cette présomption, ce qui est curieux, reste enco-

re étrangère au petit enfant comme à l'homme primitif. Elle est le résultat d'une

évolution ultérieure, à visées plus ambitieuses. L'homme primitif, au stade du toté-

misme, ne trouvait nullement choquant de faire descendre son clan d'un ancêtre

animal. Le mythe, qui contient le résidu de cette antique façon de penser, fait prendre

aux dieux des corps d'animaux, et l'art des temps primitifs donne aux dieux des têtes

d'animaux. L'enfant ne ressent aucune différence entre son propre être et celui de

l'animal ; c'est sans étonnement qu'il trouve dans les contes des animaux pensants,

parlants ; il déplace un affect de peur inspiré par son père sur le chien ou sur le

cheval, sans avoir en cela l'intention de ravaler son père. C'est seulement après avoir

grandi qu'il se sera suffisamment éloigné de l'animal pour pouvoir injurier l'homme

en lui donnant des noms de bêtes.

Nous savons tous que les travaux de Charles Darwin, de ses collaborateurs et de

ses prédécesseurs, ont mis fin à cette prétention de l'homme voici à peine un peu plus

d'un demi-siècle. L'homme n'est rien d'autre, n'est rien de mieux que l'animal, il est

lui-même issu de la série animale, il est apparenté de plus près à certaines espèces, à

d'autres de plus loin. Ses conquêtes extérieures ne sont pas parvenues à effacer les

témoignages de cette équivalence qui se manifestent tant dans la conformation de son

corps que dans ses dispositions psychiques. C'est là cependant la seconde humiliation

du narcissisme humain : l'humiliation biologique. » 


[1]    “ Une difficulté de la psychanalyse ”. Texte originalement publié en 1917.

Traduit de l’Allemand par Marie Bonaparte et Mme E. Marty, 1933. L’article

est publié dans l’ouvrage intitulé : Essais de psychanalyse appliquée. Paris :

Éditions Gallimard, 1933. Réimpression, 1971. Collection Idées, nrf, n˚ 263, 254

pages. (pp. 137 à 147).

 

Voir les commentaires

Hessel, suite. Les Rolling Stones attaqués pour vouloir chanter en Israel..

28 Février 2013, 16:19pm

Publié par Jo Benchetrit

 

  • http://www.j-zeit.de/jz/i/img_1312_1153.jpg
    • Pinka Braun,

    (petit air de ressemblance avec Hessel)
    le regretté acteur allemand, dcd en 2008,
    remarquable dans le rôle du nazi qui se fait passer
     pour un juif 

    rescapé des camps nommé  Joseph Katz.
  • Je reviens sur ce sujet d'actualité déjà évoqué ici car je ressens comme un malaise devant  les commentaires laudatifs sur Hessel. Pourquoi me rappelle-t-il tant Joseph le faux juif soi-disant rescapé d'un camp d'extermination, Imposteur qui pirate le coeur de Bruel PRÊT À TOUT POUR LE PROTEGER, mais qu'on découvre vrai nazi, dans la fin du  très bon film K avec Patrick Bruel.)

    Parano ou lucidité? 
    lu sur FB: Richard Lenski (qui n'est pas juif, je precise au cas où vous diriez qu'on ne peut etre juge et partie): 
    "Oui Stephane Hessel dit cette chose incroyable : " la politique d’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec la politique d’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une politique relativement inoffensive"  
  •  «Wenn ich einen kühnen Vergleich als Betroffener wagen darf, so behaupte ich: Die deutsche Besatzung war, wenn man sie vergleicht zum Beispiel mit der heutigen Besetzung von Palästina durch die Israelis, eine relativ harmlose, von Ausnahmen abgesehen wie den Verhaftungen, Internierungen und Erschießungen, auch vom Raub der Kunstschätze. Das war alles schrecklich. Aber es handelte sich um eine Besatzungspolitik, die positiv wirken wollte und deshalb uns Widerstandskämpfern die Arbeit so schwermachte. » (Frankfurter Allgemeine Zeitung, 21.01.2011, Nr. 17, S. 35)
    • K avec Patrick Bruel

ça, c'est de moi: 

  • On sait qu' Hessel l'encensé,  beatifié,  évoqué pourle Pantheon dans une hysterie amoureuse des antisionistes auto-proclamés  de gauche,  que donc Hessel se serait echappé du  camp de Buchenwald où il etait incarcéré selon lui pour des faits de resistance.
    OK.
    Il affirme y avoir été traité de maniere fort convenable, privilegié du fait qu'il fut estimé par ses geoliers, car, selon lui, sachant parler l'allemand et   raconter des histoires, ce que ses geôliers adoraient, lui dixit.
    Il aurait été repris pour le camp de Dora, mais se  serait encore une fois, miraculeusement evadé. Jamais traité en juif, qu'il  a dit être en partie, (un arriere grand parent?)mais en tant que politique. 
    OK, je vais pas dire le contraire, j'en sais rien, c'est tout. car à la lumiere de son obsession antisionisto- antisemite, en parlant  de  "juifs maîtres"....je doute.
     
  •  



  • D'autre part, pour en finir avec des erreurs communes, Hessel n'a jamais écrit une ligne de la declaration des droits de l'homme. Bon.
     à l’AFP, correction oblige, même si la pilule est difficile à avaler pour certains journalistes-militants qui soutiennent le mensonge: « Stéphane Hessel ne figure pas dans la liste officielle des rédacteurs de la Déclaration publiée par l’ONU. » Depuis, les dépêches sont corrigées.
    Sa judéité?
    il faudrait remonter à un arrière grand-parent, mais ses parents auraient été protestants selon certaines sources.
    Lui et sa femme étaient protestants, en tous cas. Selon certains par conversion, d'autres de naissance. Bof, pas très important.
    Ce qui me  le parait plus, c'est la mentalité internationale completement sous le joug  de ce nouveau  pol cor orchestré dans l'ombre par des neo-nazis 
    et qui me semble dénoter d'une méconnaissance des faits historiques. Meconnaissance qui a permis à un Hessel de dire en toute impunité que l'occupation israelienne est pire que celle des allemands! Alors qu'on ignore qu'en Israel, il n'y a pas d'apartheid, puisque les arabes peuvent devenir ministres, il n'y a pas non plus de massacre style celui d'Ouradour, ni de rafles de "français innocents" ou de juifs, si j'ose cette point dironie en mémoire de Raymond Barre, ni d'otages fusillés au moindre attentat. Ni, evidemment de Vel div, ni de commissariat aux affaires arabes. ni d'étoiles vertes pour reconnaitre les arabes et les envoyer aux chambres  à gaz.
    Mais comme en 40, il y a beaucoup de mensonges pour conspuer ce pays, et le rêver en ghetto facilement eliminable, comme doit le faire Ahmadinedjad, le copain de Dieudonné et Soral, eux-mêmes amis avec les Le Pen.
    Evidemment.
    Marine qui valse avec des nazis, en vrai, le saviez vous?
    Et aujourd'hui? 
    lu sur : 
     

    Les Rolling Stones 

    Les Rolling Stones en Israël

    C’est un déluge d’attaques venant de la Colombie, de l’ Europe et de l’Amérique avec le soutien de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) qui ont voulu empêcher le groupe des Rolling Stones de se produire comme prévu à Jérusalem pour le Jour de l’Indépendance d’Israël, le lundi 15 Avril 2013.

    «Nous avons été attaqués de toute part par les anti-israéliens», a déclaré Mick Jagger, le leader du groupe le plus connu depuis 1963. « Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons donc décidé d’ajouter un concert le mardi. »

    Je suis souvent excedée par les rumeurs, mensonges, lynchages, manque de rigueur de ceux qui sont dupes et colportent des discours pousse- au-crime de tous ordres.


 

Voir les commentaires

Indignez-vous. Du poison dans le miel, Stephane Hessel aurait dû mieux faire.

27 Février 2013, 23:54pm

Publié par Jo Benchetrit

 

Merci, lecteur, de ne pas me condamner de  ne pas pleurer avec toi la mort de ce mec, qui,
comme tout le monde, n'avait certes pas que de  mauvais côtés.

 Je viens de lire ceci sur face book.Mais j'ai peine à croire quil ait pu dire ça!:

Max Kerkar Rien que le fait d'avoir osé dire que le régime nazi allemand était moins oppressif que l'Etat d'Israël, m'a écoeuré, de n'avoir pas critiqué les terroristes du Hamas qui tuent des civils femmes et enfants par refus d'accepter le peuple israëlien etc..depuis lors je ne veux plus en entendre parler de ce vieux con.

 

J'ai trouvé ça: http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/03/on-recherche-stephane-hessel-icone.html

"Un vieux grand monsieur (un vrai) a refusé de rencontrer le pseudo co-rédacteur de la déclaration des Droits de l'homme.  Ce grand monsieur est Nelson Mandela.  Stéphane Hessel aurait bien voulu se faire photographier avec son copain belge francophone Pierre Galand à côté de Mandela lorsqu'ils se sont rendus en grande pompe et à grands frais en Afrique du Sud avec leur monstrueux pseudo Tribunal Russell sur la Palestine pour condamner Israël pour crime d'apartheid.  C'était un des buts du voyage... Non seulement Nelson Mandela n'a pas rencontré le duo mais n'a pas voulu que son nom soit associé à la supercherie franco-belge.  Un fameux échec pour Stéphane Hessel."
Merci à JPD pour l'"avis de recherche":


http://1.bp.blogspot.com/-OY5wXhCvA6E/T219iA8FrtI/AAAAAAAAG_Y/qkpxQnVCa9s/s1600/Avis+de+recherche+Hessel.jpg


Je comprends très bien combien son livre a été une aubaine pour beaucoup de par le monde!
Son titre est trompeur car il fait la part belle à la critique haineuse de l'etat d'Israel qui, vraiment, n'avait pas besoin de ça pour être en grand danger.
Les seuls qui devraient s'exprimer pour le bien des 2 peuples devraient savoir oeuvrer pour la paix.

Sa façon d'aborder le conflit israelo-palestinien ne me semblait pas sain.
Aussi, je me suis trop indignée contre lui et les conséquences désastreuses de son indignation mal t'à propos et pousse-au-crime
que je ne suis pas effondrée, même si je ne me rejouis pas non plus!
Cependant, il a signé qq chose contre la corrida, et rien que pour ça, il lui sera bcp pardonné.

Mais je suis  inquiète de lire des choses comme ceci:http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/02/27/mort-de-stephane-hessel-la-france-perd-un-immense-patriote-humaniste_1839544_3382.html

"Une pétition, ainsi qu'une tribune dans Libération, intitulée "L'indignation doit entrer au Panthéon", appelle même à le faire entrer au Panthéon : "Le message de Stéphane Hessel, cet appel à l'indignation, ce refus de toutes les formes d'injustices doit désormais faire partie de notre héritage commun", disent les signataires, parmi lesquels les écologistes Julien Bayou et Eva Joly.

Six députés socialistes ont aussi demandé à François Hollande "d'organiser un hommage national" à M. Hessel, jugeant qu'il "doit être du niveau de ce que cet homme a donné à la France". "Nous avons maintenant une mission : celle de transmettre sa mémoire, ses valeurs et sa pensée qui doivent à tous, et particulièrement aux jeunes générations, nous servir de modèle pour l'avenir", écrivent ces députés dans une lettre au président de la République."

 
 Je ne sais pas être politiquement correcte, ni encenser des gens comme lui plus que suspects.
De même que je sais pas hurler avec les loups quand il s'agit de lyncher quelqu'un!
En résumé, tu vois, je ne suis pas très fréquentable. 

Légitimer l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme est devenu un classique pour échapper à la honte et aussi à la loi.

Mais beaucoup franchissent aussi ce pas du fait qu'il n'y a plus bcp d'opprobre sur ce sujet.
Son petit livre noir ne fait qu'attiser ce feu au lieu de tenter de calmer le jeu.

Je reçois ceci et je vous recommande de vous armer de patience en LISANT vraiment ce qui est écrit:
http://blogs.mediapart.fr/blog/lucas-martin/070213/lettre-stephane-hessel
Cette lettre a été écrite par Pierre Lefebvre, ancien pasteur de l'Église Réformée de France. 

Voir les commentaires

Elevages de poules et poulets=Torture. Video sur les poulets Mac Donald.

25 Février 2013, 16:49pm

Publié par Jo Benchetrit

 

http://robin.blog.arte.tv/files/poulets.jpg

Un  élevage normal de poulets.Le tout dans une odeur etouffante 

 (de leurs urines et excrements)imaginez vous vivre là dedans! 

 

texte dela PMAF:

En France, chaque jour, plus de 2 millions de volailles meurent pour être mangées (plus de 800 millions annuellement) – l'immense majorité ayant été élevée industriellement. Les poulets sont tués à six semaines. Ce sont encore que des gros poussins, eux qui pourraient vivre entre cinq à six ans.

On les entasse dans des hangars nauséabonds sans fenêtres : un bâtiment peut contenir 15000 à 100000 oiseaux. À cause de leur alimentation (contenant des antibiotiques et promoteurs de croissance) et de leur sélection génétique, ils gagnent le maximum de poids en un minimum de temps. Il en résulte des souffrances considérables. Voilà les pratiques de l'industrie avicoles : faire des profits en méprisant l'animal en tant qu'être sensible. Ces informations éclaireront vos choix lors de vos achats alimentaires.

Une vie "intensive"

Les poussins d'un jour sont installés sur une couche de sciure. Au début, encore petits, ils ont de la place pour bouger, mais elle disparaît progressivement à cause de leur croissance accélérée par les produits chimiques et les médicaments. La prise de poids anormalement rapide induit des maladies cardiaques, un foie et des intestins trop gras, des os déformés ou cassants. Là tension énorme sur leur squelette en formation provoque souvent des infirmités douloureuses aux pattes et aux doigts. Environ 90 % de ces poussins ont des problèmes de locomotion !

À cinq semaines, ils se battent pour tenter d'arriver aux points de nourrissage et d'abreuvement. Beaucoup ne survivent pas à cette compétition et aux conditions de vie : chaleur, stress, déshydratation, maladies, sous-nutrition (ils ne peuvent pas toujours atteindre les mangeoires).

Chaque année, 30 à 40 millions d'oiseaux meurent et se décomposent dans les hangars avant l'abattage.

Les hangars ne sont pas nettoyés pendant leur durée de vie et les déjections transforment la litière en une masse solide, humide et remplie de micro-organismes. Vers la fin de leur courte vie, dans une quasi obscurité, incapables de véritablement marcher à cause de la masse des autres, voire de rester debout sur des membres inadaptés, ces bébés géants restent couchés sur une litière pleine d'ammoniaque. Il en résulte des "brûlures" à la poitrine et des ulcérations aux pattes. Pour les volailles, les deux dernières semaines d'existence sont une torture.

Photographie PMAF

La capture et le transport

Puis, ces gros poussins subissent le cauchemar de la capture et du transport vers l'abattoir : des "ramasseurs" saisissent les oiseaux terrifiés par les pattes et les emportent jusqu'à une cage où ils sont entassés sans ménagement, sans tenir compte de leurs os friables et le cœur fragile. L'opération se fait à toute vitesse : Les couvercles sont rabattus violemment sur les pattes, les ailes et les cous qui dépassent. De ces manipulations brutales, il résulte de nombreuses fractures et déboîtement d'articulation – touchant entre 15 et 20 millions d'oiseaux par an.
Les cages sont parfois endommagées et des poulets peuvent tomber sur la route où ils seront tués par les voitures. Les camions sont surchargés, On estime que 2,5 millions d'oiseaux meurent pendant le dernier transport : chocs, stress, chaleur, froid, suffocation et blessures. Mais, même en triste état, beaucoup survivent jusqu'au couteau mécanique. Les morceaux de poulets séparés (ailes, cuisses) et reconstitués (fast food), proviennent souvent d'animaux blessés ou malades qui n'ont pu être vendus entiers.

Document PMAF

Une fin également cruelle

L'abattage particulièrement, stressant peut causer de nombreuses souffrances, notamment aux poulets blessés aux hanches ou aux pattes. À l'abattoir les oiseaux sont arrachés de leurs cages et leurs pattes positionnées dans des boucles métalliques sur une chaîne automatique, la tête en bas. Ils pendent ainsi quelques minutes, avant d'être étourdis électriquement par une machine pas toujours efficace pour les rendre inconscients. Cette séquence n'a pas lieu quand il s'agit d'un abattage rituel (sinon la loi oblige à un étourdissement préalable pour que les animaux souffrent moins). La technique courante où l'animal est abaissé pour que la tête trempe dans un bain d'eau électrifiée n'est pas fiable car beaucoup d'oiseaux relèvent la tête et ne sont pas étourdis. Pour éviter des problèmes de coagulation sanguine dans la viande, le courant est souvent trop faible. Beaucoup se réveillent donc au moment où on tranche leur cou.

De plus, les couteaux automatiques qui tranchent la gorge sont réglés sur une taille moyenne : les petits oiseaux les reçoivent dans la tête, les plus gros dans la poitrine. Des millions arrivent à cet endroit pleinement conscient. Il en va de même à l'étape suivante pour ceux que les couteaux ont manqué : un système de plumage par eau bouillante. Voilà comment est obtenu après éviscération un poulet prêt à cuire…

L'aile ou la cuisse, vous n'avez pas seulement le choix entre l'aile et la cuisse : vous pouvez aussi vous abstenir de manger un morceau de viande résultant d'un esclavage intensif. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter One Voice

Merci de considérer les animaux comme des êtres sensibles.

Textes : One Voice





 

Une vidéo choc postée sur YouTube par une association de défense des animaux attaque McDonald's, en montrant des comportements violents envers les animaux dans un élevage de poulets.

  l'association de protection des animaux Mercy for animals , a filmé, en caméra cachée, entre mai et août 2011, un élevage de poules de l'entreprise Sparboe Eggs Farms dans le Minnesota. Intitulée "McDonald's, la vérité pourrie des œufs McMuffins" , cette vidéo choc montre des actes de tortures, de maltraitances, ainsi que les mauvaises conditions de vie de poulets. Même si l'entreprise n'est pas un fournisseur direct de McDonald's, qui s'approvisionne via Cargill , un autre sous-traitant, Mercy for animals attaque de front l'entreprise américaine de restauration rapide. Les réactions ne se sont pas faites attendre, puisque McDonald's qui a une chaine TV, a indiqué, dans un communiqué, que les comportements montrés dans la vidéo sont "choquants" et "inacceptables" , l'entreprise Sparboe, mise en cause dans cette affaire annonçant de son côté le licenciement de 4 de ses employés. Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité.

Voir les commentaires

adoptez,sterilisez, n'achetez pas.A vendre prix adoption 15 chiens dont 5 de 1 an, dans le 91.Fermeture fourrière

25 Février 2013, 16:35pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets:

 

Sur Rescue: http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/urgence-cherche-adoption-famille-d-accueil-avant-28-02-a-81362/ 

Le CDAA (fourrière départementale) du conseil général d'Evry a fermé ses portes le 31 décembre 2012,


il y a encore environ une quinzaine de chiens qui sont à adopter!!

ce sont des malinois, berger allemand, staff, dogue argentin, braque, griffon et un groendael, la plupart sont ...très jeunes 1 an (5 d'entres eux) 

il faut les placer AVANT LE 28 FEVRIER 2013 ou ils seront euthanasiés!!!

voici un numéro de téléphone pour plus de renseignements 01.60.77.49.73.

Merci de votre aide!

Sur Rescue: http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/urgence-cherche-adoption-famille-d-accueil-avant-28-02-a-81362/ 

Voir les commentaires

Le burger texan en tient une couche! Kamikazes, les viandards abrutis par les rodeos??

25 Février 2013, 16:24pm

Publié par Jo Benchetrit

Ce burger 9 couches de steak et de fromage, ça pourrait s'appeler suicide si on ne savait qu il y  a aussi assassinat de pauvres vaches...Donc le burger kamikaze est arrivé!

Au pays des rodéos, le Texas, on ne fait pas dans la dentelle.
Faut dire que la viande bouche les artères et que le cerveau doit ainsi s'asphyxier très vite.
http://www.respect-animal.ca/img/spectacles-animaux-rodeos-01.jpg
Sans compter la violence des rodéos, ces corridas masquées, qui rendent aussi stupide qu'il y parait..
http://www.shermix.com/media/images/1100/1032zoom.jpg
Et le travail de decerebrage commence jeune comme pour les corridas chères à Valls (vous savez, le ministre violent puisque aficionado qui lutterait contre la violence chez les mineurs!)
 
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/



Début du message réexpédié :

De : "Scandale alimentaire" <gagner@mailing.gagner.fr>
Date : 24 février 2013 10:05:07 HNEC
À : jobench@free.fr
Objet : Les burgers aux Etats-Unis
Répondre à : noreply@gagner.fr

Voir les commentaires

Hollande et les poissons: il nage! Farines animales=interdit par Hollande, salon de l'agriculture.

23 Février 2013, 18:57pm

Publié par Jo Benchetrit

http://www.dna.fr/fr/images/0FE57AB1-9DC8-45C0-B215-577FF6B2730D/DNA_03/recors-pour-la-candidat-ps-a-la-presidentielle-francois-hollande-il-a-passe-plus-de-dix-heures-au.jpg

Le salon du mouroir. Ceux qui vont mourir te  saluent.

Un homme normal aurait il une âme? La caresse, c'est pour la photo, pure démagogie, bien sûr. Et ensuite, il a été manger du cadavre exposé  dans une vitrine-cimetiere des entrecôtes...et de la charcutaille comme le faisait Chirac. Normal, quoi!

Pathétique que notre président puisse sortir ceci:

" je tiens à rassurer  les consommateurs. On n'utilisera pas les farines animales même si "je crois que certains poissons sont carnivores".

Ha, il croit?
Ignorerait-il que les saumons sont nourris aux poissons sauvages, à raison de 4kg pour 1 kg de saumon?
Choquante, cette ignorance. Du temps de Reiser, on vivait une époque formidable.  Là, c'est une époque ridicule où on gaspille les vies animales allègrement:honteux ! La moitié des animaux terrestres tués sont jetés à la poubelle, par vous ou leurs exploiteurs vu que les farines ne sont plus admises. Et 80% des  poissons pêchés sont capturés pour etre rejetés MORTS à la mer...Ou des tonnes de leurs cadavres suppliciés sont jetés à la poubelle recouverts de poison aspergé , un produit jaune toxique, afin que nul ne les récupère des pêcheries qui ne les ont pas vendus pour ne pas faire baisser les cours  , alors qu'il y avait des acheteurs, mais à prix plus bas que décidé

Hollande, comme M.  tout le monde ne comprend pas grand chose à tout ça.
il semble vraiment mal conseillé. Il fantasme que ce qu'on avait dit contre le fait de donner des farines animales à des herbivores, c'est pas bon pour la santé car c'est pas naturel. Comme si les élevages étaient  naturels!!! 

Dites moi pourquoi il y a tant de débilité alors que nous sommes abreuvé d'infos grâce à de bonnes émissions à la télé comme aujourd'hui sur la 2 au sujet du gaspillage?  Et surtout dès qu'on cause animaux?

Voir les commentaires

Salon de l’agriculture : le grand baratin du VOL. Non aux subventions aux éleveurs.Recette brochettes de legumes

23 Février 2013, 08:44am

Publié par Jo Benchetrit

http://le.monde.de.momo.free.fr/arrete9.jpg

Ce que les agriculteurs-éleveurs du VOL ( Viande Oeufs Lait) ne vous montreront pas: la réalité de la condition des animaux à la merci de leur sadisme intéressé au fric et rien qu'au fric.

Toute une vie couchés sur le côté sans espace pour se retourner ni même étaler ses  pattes, comme le montre cette terrible photo..Le martyr des cochons et des truies, quoi!

Français si vous saviez...mangeriez vous encore du jambon?
Je réponds, désabusée:

OUI, car vous vous en fichez. Mais vous n'aimez pas savoir ce qui se  passe en réalité pour ne pas savoir ce que vous êtes:

Vous êtes blindés, égoïstes ...barbares, et donc ce mode de vie vous a rendu abrutis, quoi!  L'existence précède l'essence et à ce petit jeu, vous avez rabougri votre coeur et surtout votre esprit.

      Les agriculteurs sont des hommes d'affaire pleins aux as qui se plaignent tout le temps , histoire de nous piquer notre fric. Même à moi qui suis vegan! C'est assez repoussant de savoir que je suis complice de ça.
Mais que faire?

Ma conscience en souffre, croyez moi.   Il n'y a comme alternative que de se mettre hors la loi perverse qui protège des monstres. Ce ne sont pas nos politiques qui nous en sauveront. Élections oblige, faut caresser le cul des paysans (ben  celui des vaches n'est qu'un substitut) à chaque salon et Hollande qui a comme ses prédécesseurs la sensibilité d'un caillou en a fait autant.

Nous sommes le pays d’Europe à soutirer aux contribuables le plus d’argent pour offrir sur un plateau de quoi bien vivre à des tortionnaires. Car comment appeler des gens qui imposent à des animaux autant de souffrance ? Comment se nomme un homme qui va sans  vergogne donner à des poules—je rappelle que ce sont des oiseaux, comme tousles autres martyrs que sont les dindes, les oies les canards—un espace aussi petit qu’une feuille de papier pour toute sa vie? Et les canards gavés qui n’ont pas de quoi bouger et subissent mille morts avant d'être assassinés parfois dans des conditions abominables ? L'agriculture mérite bien son surnom d'agri-torture.

Le bien-être animal est un leurre complet pourles industriels de la viande du lait et des  oeufs, ainsi que ceux des poissons....Les animaux sont sélectionnés pour la rentabilité. Si nous aimons les blancs de poulets, on fabrique des poulets avec des blancs si gros qu’ils ne peuvent plus tenir sur leurs pattes, qui se brisent au passage. 
Les porcs ?

http://s2.lemde.fr/image/2012/02/21/540x270/1646247_3_2da8_selon-l-ong-protection-mondiale-des-animaux-de_620b402453baa60ede1872f30a4139e6.jpg

Selon l’ONG Protection mondiale des animaux de ferme, « les truies s’ennuient et sont stressées en cage, ce qu’elles traduisent par des stéréotypies, comme mâchonner les barreaux. »Audrey Garric/Le Monde.fr

 

Visitez des sites comme ceux de L’OABA, L214, la PMAF. C' est très dur, attention aux "âmes sensibles". Rions, car sensibles et carnivores, y a comme un défaut.

Vous verrez que le traitement imposé aux truies et à leurs bébés est indigne. La vie des animaux de l’industrie  alimentaire est un monde d’atrocité qui nous déshonore et rend tout discours sur la dignité humaine absolument incongru.
Nous  qui dénonçons les corridas, sachons que de manière masquée ces bourreaux sont aussi pourris que le monde de la torturomanie des arènes .
Le nazisme s’est d’ailleurs inspiré des abattoirs industriels du facho nazillon Ford. Eh ben, le salon de l’agriculture vous présente  une face trompeuse de ce qui se passe en vrai.
De plus, les animaux du salon sont malheureux, stressés et beaucoup meurent de crise cardiaque après ce qu’ils subissent dans la journée, de chaleur, de bruit, de cri, de cette poussière  qui rend l’atmosphère irrespirable, et la nuit, car les agritortionnaires bouffent et boivent la nuit avec force musique. C’est la fête du beauf le jour et celle du beauf truandeur de beaufs la nuit!

La fête pour eux, aucun répit pour les bêtes. Car inutile de vous dire que ces paysans n’ont aucune considération pour les animaux .

De toutes les façons, la plupart des bêtes restera aux abattoirs de Rungis la foire terminée. Pour elles, c’est un aller simple .
Alors, qu’elles aient souffert avant, peu leur chaut. Et quand un des animaux crève, malgré parfois des soins apportés par les vetos de l’infirmerie du salon, qu’est ce que ça leur fait s’ils ont une assurance prévue pour ça ? Certes, faut que tous ne meurent pas pendant le salon car ils sont la  vache à lait de ces menteurs qui montrent des animaux avec leurs parents alors qu’ils sont séparés dans leurs usines à viande ou à lait.  Tout de même, faut que ces malheureux survivent durant la semaine de la honte, sinon, le beauf moyen qui amène ses chiards futurs beaufs admirer et caresser les agneaux en bouffant devant eux leurs côtelettes grillées sur place serait frustré. La détresse des animaux ? Mais ils la produisent à longueur d’années…Alors l’indifférence les a atteint comme une gangrène de l’âme. Est-ce votre cas?

 

http://thumbnails.photo.opusfocus.eu/photos/4c4345ffff69476793d7c62a40509e83.jpg?size=1024

Sachez que le vegetarisme   gagne du terrain...surtout après la crise des lasagnes Findus et du cheval dans votre estomac qui voulait du boeuf. Alors, retrouvez votre esprit et votre dignité...au boulot, vite! manger du bon, du bio, mais surtout que des végétaux.

http://icu.linter.fr/450/388237/4647325842/brochettes-de-legumes-du-soleil.jpg

brochettes-de-legumes-du-soleil.

Pour 4 personnes :
  • Légumes :
  • 1 aubergine, épluchée, en gros cubes
  • 1 courgette, non épluchée, en gros cubes
  • 1 poivron jaune, coupé en dés
  • une barquette de tomates cerises, entières
  • 1 gros oignons, coupé en dés
  • (vous pourrez préparer une petite soupe avec les restes)
  • Marinade (quantités à titre indicatif, à varier) :
  • une dizaine de cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sirop de sucre 
  • 2 cuillères à soupe d'ail semoule
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir concassé
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • 2 cuillères à soupe de romarin
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • Préparation : 40 mn
  • Cuisson : 20 mn
  • Repos : 30 mn
  • Temps total : 90 mn
 
Dernière mise à jour 21/01/2013

Préparation Brochettes de légumes du soleil

1Éplucher et découper les légumes.

Les enfiler sur les piques à brochettes.

Brochettes de légumes du soleil : Etape 22Préparer la marinade dans un bol, ajouter plus d'huile d'olive si jamais la texture n'est pas assez liquide.

ou

Vous pouvez également mélanger seulement les ingrédients "secs" ensemble et verser directement l'huile d'olive et le sirop de sucre sur les brochettes.

Mettre les brochettes sur une plaque de cuisson, verser la marinade, laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Brochettes de légumes du soleil : Etape 33Cuire au four chaleur tournante à 180° jusqu'à ce que les légumes soient dorés mais pas brûlés (environ 20 minutes) retourner les brochettes en cours de cuisson. 

Voir les commentaires

Enfant, dessine-moi deux éléphantes, Nepal et Baby, pour leur sauver la vie! Lyon veut les tuer.

22 Février 2013, 09:57am

Publié par Jo Benchetrit

 http://www.lechorepublicain.fr/photoSRC/W1ZTJ1FdUTgIBhVOGwYSHgYNQDUVGFdfVV9FWkM-/les-deux-elephantes-menacees-d-euthanasie-au-zoo-du-parc-de-_1005666.jpeg

 

Baby et Nepal à  l'isolement dans un  enclot réduit: pauvres filles!

Va-t-on les laisser assassiner? AIdez les!

Je précise que le cirque Pinder, il y a qq années, les a confiées provisoirement au zoo du Parc  de la boule d'or,  à Lyon. Mais elles sont toujours en leur  possession.

Leur but, à Pinder, c'est de les mettre encore en esclavage dans un futur parc d'attraction .
Celui du parc de lyon est de les virer pour ne plus avoir leur charge, et recuperer leur espace.
Le pretexte de Lyon est la maladie: tuberculose.
Mais ils ne veulent pas de tests des fois que leur alibi soit devoilé comme honteux mensonge si les petites sont saines.
Les petites sont en danger car qui dit tubardes, dit euthanasie. Et pas soin car "cene sont que des bêtes". Refrain connu quisert à faire subir ce qu'on veut aux animaux.
Il faut les  sauver pour leur offrir une vie digne. Elles ont été volées à leurs parents lorsqu'elles etaient bébés, autour de 7 mois.
Volées pour que le cirque Pinder puisse les torturer afin de les dresser pour faire passer aux enfants le message suivant: "Homme, tu as tous les droits sur les etres à ta merci." Formule de la tyrannie barbare! 
Les enfants mis à contribution, c'est une excellente idée. L'idéal est que la FBB les récupère comme proposé et leur offre un lieu de vie digne et non bruyant, plein de monde qui les regarde comme des bêtes curieuses. Enfants, au fait, dites NON à vos parents et aux éducateurs de malheur qui voudraient vous y dévoyer...N'allez pas au ZOO, ni au cirque avec ANIMAUX. Ils souffrent là dedans! 
Je transmets :
Nous nous battons tous pour leur survie. 
Ainsi entre autres nous collectons un maximum de ".jpg" de dessins d'enfants autour des éléphantes pour envoyer au préfet de Lyon afin de montrer que la jeune génération a du coeur et désire la survie de Baby et Népal. 
Rejoignez-nous dans cet effort et envoyez-moi des dessins. 

Voir les commentaires

Cancans sur la cantine. Une enfant de 3 ans non admise à la cantine. Le pb du gâchis.

22 Février 2013, 09:12am

Publié par Jo Benchetrit

http://img.over-blog.com/300x225/0/24/57/92/avt5017_calvin_and_hobbes_001.jpg


Les cantines : un gâchis honteux .
On vire une enfant de 3 ans exceptionnellement laissée là parce que la maman ne pouvait se déplacer pour la  chercher vu que son autre fille était bien malade et devait être conduite à l'hôpital.*   C’est stupide et intolérable. De plus, le gâchis montre qu’il y a beaucoup trop à manger dans ces cantines et/ou que ce n'est pas toujours bon au goût. vaudrait mieux moins et meilleur et surtout qu'un repas végétalien soit proposé aux enfants qui n'ont pas envie de se faire un avenir cholestérol et non éthique. C'est l'âge où les petits se posent le problème de l'animal vivant qui fut mignon, quils imagoent heureux et gambadant (sans savoir l'horreur des élevages) et se trouve en cadavre dans leurs assiettes.
Je travaille en CMP dans l’Essonne et depuis qq temps, je me suis intéressée aux poubelles de l’hôpital de jour pour enfants qui jouxte  mon CMP, du même secteur infanto-juvénile.
Et là, shame and scandal! je découvre ceci :

Il y a peut -etre en moyenne 10 kg/jour de nourriture comestible  jetée en vrac donc pas récupérable et/ou dans des barquettes heureusement encore fermées donc réutilisables.
On  y trouve aussi des œufs frais souvent dans leurs boites, des fromages à gogo. L’autre soir, j’y ai trouvé des sachets fermés de peanuts, des frites dans leur sachet, que j’ai pu sauver. Il y a  même parfois des fruits pas abîmés comme environ 3 kg de bananes sans doute laissées au frais donc à la peau noircies mais impeccables dedans..
Je passe sur le fait que la plupart des choses   comestibles jetées sont mélangées, en vrac dans les poubelles, avec des serviettes en papiers plus ou moins douteuses et je ne me risque pas à les récupérer dans cet état.
il  y a aussi des tranches de jambon ; une fois, veille des vacances de Noël, j’ai trouvé un gros sachet de jambon fermé, 1kg, pas périmé. En fait, la viande jetée  ainsi que les autres produits du VOL(Viande Œufs, Laitages)me révoltent beaucoup, éthique animale oblige.
Ceci   pour vous dire que la petite, on pouvait la nourrir sans  aucun souci.

Mais la poubelle aurait sans doute eu un peu faim, rions.
Le gâchis des cantines tient à ce qu’on livre pour eux de grosses portions de nourriture parfois non adaptée aux palais des jeunes mais surtout à la connerie de la sacro-sainte sécurité sanitaire quand elle est mal comprise par la connerie humaine généralisée. Car quand il est écrit : œufs extra frais jusqu’au 16, les demoiselles de la cantines qui ne brillent pas toujours par un QI fracassant vont jeter les œufs dès le 16.  Alors que les œufs sont encore frais.

Il ya aussi un laisser-aller dû à une illusion de gratuité, alors que nous payons tous avec nos impôts ces repas, ce qui fait que l’on jettera facilement. Et aussi, la peur de perdre son emploi si on récupère les surplus pour soi.
 Monde illogique anti-écologique, société d’imbéciles faites pour des idiots dociles et flémards, monde qui me fait pour ma part honte et horreur. Car quand je fouine dans les ordures, chose évidemment dure à faire, n’est-ce pas j’y décrypte le Qi, et le j’m’en foutisme, l’égoïsme.

Je suis désolée de ce que j’y trouve. Je me dis que quand je ne suis pas là, quand je suis en vacances, et bientôt  quand je partirai, ces tonnes de bonne bouffe sont et seront jetées. Et je me dis aussi que le secteur compte un autre hôpital de jour, et que l’hopital doit être à cet image, oui, la sécu en déficit ne fait rien à l’affaire : les hôpitaux pourraient économiser beaucoup si on arrêtait de gâcher. Et j'ai notion que ceci n'est que l'image de ce qui se apsse ailleurs, y compris dans l'école. On sait que rien qu'en France, 38 kg de bonne nourriture est jetée par seconde. Vive la crise!

Je récupère quand je le peux de la nourriture dans les poubelles de l’hôpital de jour  pour les animaux de dehors, car, oui, telle la folle de Chaillot, je nourris des chats et des oiseaux .

 

*http://www.20minutes.fr/societe/1105921-angers-enfant-3-ans-privee-cantine

...."L’adjointe aux affaires sociales est alors allée à la cantine, en a fait sortir la fillette avant de la conduire dans le local où se trouvait le directeur, à la stupéfaction des enseignants, relate Ouest-France.


«Elle ne voulait pas que la petite fille mange, sous prétexte qu’elle n'était pas inscrite. Evidemment, avec les enseignants présents, on a partagé notre repas avec l’enfant», a raconté au quotidien Mathieu Benoit, le directeur de l’école. «C’est la première fois que je vois ça», a dit le directeur. «Cet excès de zèle de l’élue est inadmissible», a déclaré Marie Paul, la présidente de l’association des parents d’élèves.

Pierre Benoiton, adjoint aux affaires scolaires, a estimé que sa collègue du conseil municipal avait traité «les choses plutôt de manière administrative que de manière humaine. Elle m'a contacté le soir-même et m'a dit qu'elle avait fait une bêtise et que c'était une erreur». De son côté, le maire a estimé que «dans cette affaire», les responsabilités étaient partagées à «50-50».

L'affaire rappelle l'histoire de la fillette privée de cantine et emmenée au poste de police municipal, début janvier dans les Pyrénées-Atlantiques."

...

 

image:http://krimminity.over-blog.com/

Voir les commentaires

1 2 3 > >>