Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Meteo et pollution. Les éleveurs ont détraqué le temps!

27 Juillet 2018, 06:44am

Publié par Jo Benchetrit

Je vous ecris le matin pas frais, dans un épisode de canicule provoquant une pollution à l'ozone qui nous etouffe. La canicule, c'est quand la nuit il fait si chaud que nous ne pouvons pas rafraichir nos logement, ou si peu...que nous n'avons pas de sentiment de soulagement.

Une pensée pour les animaux parcourant des centaines, voire des milliers de km sans eau et qui arrivent epuisés à l'abattoir, dans une detresse extreme, si ce n'est dejà morts! Comme quand on ouvrait les portes des trains de deportés vers les camps.

Même sadisme.
Même souffrance.

Même manque de  dignité de la race des seigneurs.

Même honte d'être de cette humanité-là.


Nous, les maitres du monde, avec ou sans scrupules  mais la plupart du temps sans, nous ne souffrons pas trop dans la quotidienneté de nos dégâts sur l'écosystème. Du moins, pas encore, mais ça vient.

Certes, avant l'homme, il y avait déjà une nature pas toujours amène. Il y avait des cyclones,des avalanches et tutti quanti. Mais à present,les choses s'aggravent. Je ne vais pas vous en faire l'inventaire, vous le savez comme moi. De la multiplication et le renforcement des catastrophes liquides cyclones, des inondations, de la grele, à la secheresse dans d'autres parties du monde et pas qu'au Sahara qui fait dejà 4 fois la surface de la france et qui grandit. Enfin, tout ça.

Et   ça  se deteriore sans  cesse au point burlesque que nous voulons juste limiter les futurs dégâts au lieu de dire STOP!! Au lieu de cesser de  rechauffer la planete on prend la decision courageuse de juste ralentir la fin fatale pour les ours du grand NOrd. on va augmenter mais juste de 2%!et personne à part qq ecolos et les vegans  ne parle de freiner voire d'abolir l'élevage qui est quasiment LA grande cause de ce desastre meteo. les terres pour garder le betail, les terres pour planter le soja transgenique, c'est la foret amazonienne qui disparait comme la banquise.  L'homme ralentit sa chute et creuse sa tombe avec ses dents.

 LA DEESSE ECONOMIE  VEUT ENCORE DU FRIC. La déesse economie regne et nous n'osons pas la contrarier.
Nous essayons à present, dit-on, de rectifier le tir.
 
Aussi nous nous comportons comme un mec qui n'a pas de parachute parce que ça coûte trop cher mais qui se jette quand même d'un avion.

La plupart du temps,nous prenons les consequences de notre attitude non predictive comme des accidents, des maledictions, des troubles certes parfois meurtriers mais passagers, loin de nous douter que chacun est la cause plus ou moins importante de ce que  nous voyons se passer. Avouez que vous aussi avez tendance à accuser les autres de votre mal être. Le sentiment de culpabilité est dur à supporter. "C'est pas moi, c'est lui", slogan du lâche qui n'assume pas d'être, lui, inculpé pour ce qu'il a fait.  Emblème de l'humanité même si elle est prise sur le fait.

Les marques de voiture comme Wolkswagen la voiture du peuple créée par Adolf le monstrueux, continuent de polluer en faisant croire que non, et l'industrie agro alimentaire aussi.
Pour les plantes, nous avons créé des mutants OGM sans trop savoir quels effets elles ont. Elles sont  surtout destinées au betail que vous mangez. Donc,vous en mangez. La branche elevage est la plus grande cause de pollutions diverses.
Et à cela, nul, enfin aucun politique, n'ose s'atteler. L'IMMORALITÉ DE NOTRE RAPPORT AUX ANIMAUX ET À LA NATURE EST NÉE AVEC L'ELEVAGE. Si, demain, nous renoncions aux produits animaux, nous retrouverions à la fois air plus respirable et morale. 

Le hasard veut que la morale aille dans le sens de la vie, et de notre survie.

Mais, me dites vous, vous pourrez toujours manger des cafards? ça pollue pas.
En effet, à priori.
Mais si un ragout d'insectes ne vous fait pas vomir, sachant que vous n'êtes pas vraiment insectivore, posez-vous quand même la question: vous êtes certain de ne pas pouvoir vous passer de faire souffrir afin de manger des animaux alors qu'on peut bien faire autrement en rajoutant de la B12?  

                                                                                                                                                                                                      Nous prenons un pic de pollution comme une anomalie sur laquelle on n'a aucune prise et qui nous empêche de jouir du:"laisse entrer le ciel, laisse entrer l'amour, laisse le soleil t'apporter le jour!" alors que nous sommes la cause du probleme et que nous pourrions ameliorer tout ça. on va juste devoir accepter que ça se deteriore un peu moins vite.
Et vous, vous croyez vraiment que votre panse merite tout ça?
 

Si vous avez FB allez voir là ce que je ne peux vous copier ici, c'est ce cochon etouffé de chaleur et de soif qui m'a poussée à ecrire pour lui.
A sa memoire et pour tous ses freres : https://www.facebook.com/AlguienNoAlgo/videos/1695485027216348/?comment_id=1749709045146210&notif_id=1532693226987401&notif_t=feedback_reaction_generic

Je suis contre l'elevage mais ça n'empêche qu'il faut interdire les  transports d'animaux vivants.Il vaut mieux les assassiner avant. c'est aussi ça le scandale des meurtres allal. ils veulent les tuer hallal sur place;ça pose le probleme des jours et mois de route et bateau dans des conditions abominables.INTOLERABLE.

C'est pourquoi je n'étais pas contre l'idée d'abattoirs hallal en France. VAUT MIEUX ETRE MORT, DANS UN TEL CAS.  Le veritable ideal  serait que l'on arrete l'elevage, ces lieux de torture, voyage atroce compris,  qui deshonore  les hommes, et avec, les abattoirs.  Mais j'imagine que ça n'arrivera jamais, vue que les hommes n'auront jamais la maturité pour cela. 

Quand j'etais plus jeune, certains, souvent vieux et peu elevés dans  leurs etudes,  disaient que la bombe atomique avait detraqué le temps. Les gens  rationnels en riaient. jamais la science ne se doutait dna ses années 60 que le temps aussi, ça netait pas un prduit exclusif dela nature ou de Dieu selon les croyances.
Qui aurait pu prevoir qu'un jour, des gens très savants allaient decouvrir que les hommes avaient effectivement ce pouvoir? Pas par leur volonté mais par les effets de leurs inventions, leurs industries, leur technique et même, cerise sur le cake,  en très bonne place maléfique, leurs élevages

Voir les commentaires

Ecrire d'urgence à la prefete qui veut faire tuer un bébé sanglier, Truffe, marcassin femelle. Petitions.

14 Juillet 2018, 05:00am

Publié par Jo Benchetrit

 

 

Mon mail  à la prefecture. 

ddtm-srmt@seine-maritime.gouv.fr, fabienne.buccio@seine-maritime.gouv.fr, laurent.bresson@seine-maritime.gouv.fr, daniel.heudron@seine-maritime.gouv.fr, veronique.trehour@seine-maritime.gouv.fr

 

Mesdames, messieurs,

 

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvez-petite-marcassin-truffe/42022

 

https://www.change.org/p/2079384/u/23004949

Près de 140.000 signataires horrifiés par cette injustice.

 

Et si on etait enfin positifs, constructifs, aimant? Et si on construisait un monde meilleur, doux à vivre?

Réfléchissez-y avant de decider d'ajouter du malheur à un monde qui en a tant: des dizaines de milliers de sangliers/an traqués, massacrés... nos forets sont des champs de  guerre...Voilà la vie que vous défendez?

Vous voulez encore favoriser les tueurs en enlevant à ses sauveurs une petite marcassinne  survivante miraculeuse du massacre de sa famille?  Le bébé, cette orpheline,  a assisté au  massacre de sa mere et de ses freres. Et vous allez la  tuer aussi au lieu de lui laisser la part de bonheur auquel nous avons tous droit. Tout cela ne vous évoque rien?

Les maitres de Truffe ne vont pas la laisser reproduire comme le font les chasseurs.

Tapez Google "élevage  de sangliers' et vous verrez le nombre d'éleveurs pour la chasse! Eux, ils ont le droit de détenir des animaux sauvages soi-disant surnuméraires car la finalité est la mort donnée plus aisément car apprivoisés? 

Avouez que ce n'est pas une vision très belle de l'humanité.

Je ne vous connais pas. Mais je sais que l'homme est capable du pire(cf notre histoire peu glorieuse) la plupart du temps et parfois du meilleur. Doit-on niveler par le pire toute velléité du meilleur?

Je vous en prie, oubliez donc toute autre considération que des raisons ethiques. Ne sanctionnez pas la bonté.

Ne preparez pas un acte impitoyable, violent et aussi horrible que d'arracher des bébés à leurs mères pour les tuer? 

Oubliez cette histoire qui vous est parvenue comment, au fait? délation?...

 

Un bon préfet, comme tout responsable, doit être un bon éducateur, un bon exemple pour l'avenir du monde, les jeunes. Il est comme un bon parent. 

Ce que je dis aux parents trop contrôleurs au point d'inhiber leurs enfants et de les empêcher de montrer leurs capacités en classe: Parfois, il faut savoir ne pas tout voir, ne pas tout savoir, et ce,  pour le bien de l'enfant.  Ici, pour le bien de l'humanité. Car toute action a des retentissements sur tous. 

 

Car tout acte trace un chemin soit vers la barbarie, soit vers la civilisation. Choisissez bien. Pour eux, et au delà, pour nous tous et pour demain.

 

Salutations respectueuses,

Jo benchetrit

Psychologue pour enfants et adolescents.

 

Son maitre,

M. Pascal Bohere

est un handicapé d'un accident du travail.Lui aussi a besoin que Truffe vive, pour sa survie à lui.

Voir les commentaires

Merci, Mme Simone Veil, de la part des milliers de femmes sauvées par la loi sur l'IVG et des ex futurs foetus.

1 Juillet 2018, 08:49am

Publié par Jo Benchetrit

Avec son entrée glorieuse au Pantheon, on ne peut faire l'impasse sur le sujet de l'IVG. La loi porte son nom.
Des arriérés mentaux d'extreme droite ont insulté Mme Veil quand sa loi instiguée par Giscard d'Estaing est passée, insultée en tant que juive, comme au bon vieux temps. Vous avez été et vous êtes toujours aussi immonde, fachos. Si le pois chiche vous servant de cerveau le pouvait il vous aurait dit que sa loi sauve, loin de tuer, comme vous le dites et on sait pourquoi vous le dites, car en fait, des vies,  vous vous souciez bien peu! L'histoire des effets de vos haines le prouve. 

Donc, IVG: Une femme ne supportant pas sa grossesse le fera qu'elle soit ou pas dans la légalité, y compris en prenant le risque d'être emprisonnée. La plupart du temps on prenait le risque de mourir plutôt que de porter l'enfant non voulu. Je ne parle pas de desir car c'est compliqué, le desir et le souhait ne se superposent pas toujours.  Et dans le cas où le desir est plus fort, le temps de reflexion necessaire pour faire un IVG suffit à dissuader la femme.

Merci,
#SimoneVeil,

Une femme voulant avorter a beaucoup de mal à porter jusqu'au bout un futur bébé.  Vous avez sauvé des millions de #femmes et epargné des #foetus sensibles car l'IVG se pratique sur des embryons pas encore equipés pour  ressentir. J'ai moi-même connu cette epoque terrible où l'#IVG etait interdit et se pratiquaient svt trop tard. D'où le traumatisme à vie d'avoir "tué" son bébé   ressenti par des femmes avortées après 3 mois de grossesse et de recherche de medecin voulant bien le faire et ainsi risquer son metier et la prison  pour des sommes considerables.

Sinon, si pas d'argent ou de medecin, les femmes en étaient réduites à le faire seule ou assistées de "faiseuse d'anges" peu habilitées à le faire, pour beaucoup. L'hygiene n'etait pas toujours garantie et les infections frequentes pouvant amener à la sterilité ou à la mort étaient possibles. Pour elles, pour leurs futurs enfants aussi, pour leurs familles, pour la dignité humaine, encore #merciSimoneVeil. Et merci à Antoine Veil de l'avoir soutenu dans son combat, dans sa vie, vous qui avez aussi souffert des meurtres nazis sur votre famille.

Avorter demande du courage. Il  fallait, en plus, à cette epoque, faire un parcours difficile, parfois en ayant recours  à des tas de trucs pas inoffensifs comme une aiguille à tricoter dans l'uterus, ou des breuvages plus ou moins poisons. Le tout debouchait souvent sur des septicemies.
Parfois, il y avait infanticide quand ça ne marchait pas.

Ces femmes martyrs sont à present probablement quasi inexistantes en france. Sauf dans le cas des femmes opprimées par leur propre famille et ça échappe à notre vigilance. La lutte des femmes doit encore durer. On sait actuellement l'IVG menacé aux USA.
Les femmes sont opprimées dans bien des pays, et dans certaines cultures réactionnaires.
Merci, Mme. Et à nous de conserver votre  oeil éveillé.


 

Pour l'humanité forte de centaines de millions de morts humains et de milliards de milliards de milliards...d'animaux, l'illusion d'une civilisation en maturation marche mal. Certes, les moeurs des autres(les barbares) que l'on juge arrierés et parfois innommables comme les asiatiques avec les animaux...( videos sur le net de  chiens, veaux et chats brulés vifs au chalumeau, à petit feu...Oui, ça revulse)nous confortent dans l'idée que nous sommes plus civilisés.
Mais cela ne marche que si nous faisons l'impasse sur nos exploits, parmi lesquels les loisirs style corrida et l'agriculture de l'elevage intensif (ou pas) et  ses frères inventés en même temps, les camps nazis.

Il faut savoir, et les anti juifs l'oublient, que les nazis ont tué aussi dautres groupes humains. il faut connaitre les recherches de Mengele pour constater que des communistes, des resistants et leurs enfants ont aussi été les cobayes de ses "expériences" sadiques et...Inhumaines. Aussi sadiques que celles de nos chers chercheurs sur animaux. Une femme communiste avait été ainsi sadisée. Elle a eu un bébé et Mengele tel un vampire s'est jetée sur son cas. Le bébé a été affamé par lui: sa mere a eu le seins bandés en permanence  Tous les 2  étaient jetés sur le sol terreux. La mere a vu sa fille vigoureuse d'abord hurler de faim puis peu à peu s'eteindre devant elle, impuissante.

Croyez vous toujours que tous les fachos aiment les bébés quand ils combattent l'IVG?

Voir les commentaires