Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Ils deconfinent avant le 11 mai. il y a trop de monde, trop collés, dehors.

23 Avril 2020, 20:14pm

Publié par Jo Benchetrit

Je crois observer que les confinés le sont de moins en moins.  Certains se collent l'un à l'autre.ils sont convaincus que COVID est derriere eux car le president a dit: "On deconfinera". On deconfine pas pour avoir vaincu le COVID, Ducon,  mais parce que c'est ruineux.

Sauf si tu continues à faire le genre: je sors de prison avant la date, remise de peine auto octroyée comme les derogations. Le confinement, c'est pas la geôle, c'est un CADEAU qu'on se paie au prix fort pour calmer un peu les entrées à l'hôpital. Et du coup, pour avoir une chance d'être soigné.

Sinon, on fera des choix entre toi et plus jeune que toi. Et pas à ton avantage.

Le gros souci c'est que le masque ne soit toujours pas obligatoire;Tu es si bete qu'il te faut un flic derière pour te le mettre de force? Et en prime il le veut gratos et tout fait! Y en a pas, tu t'en  bricoles un , c'est pas si difficile.

On est dans un pays vraiment genial: on est ruiné mais il faut aussi qu'on vous offre votre masque qui sauve ta petite vie.

A l'incoherence et l'irresponsabilité de nos dirigeants, répond l'incoherence et l'irresponsabilité de certains.

Le prefet de Marseille autorise même la nouba entre voisins pour le Ramadan, vous savez, en hommage à Allah qui protege du COVID.

Heureusement que l'ange gourouesque Raoult veille sur vous , marseillais. Au cas où Allah , ça marche pas...et que vous vous retrouviez avec le COVID19 made in china mais delocalisé un peu  partout, vous faudra trouver une solution. Priez la Ste Chloroquine, sait on jamais?

Voir les commentaires

Habemus Papam, un film sur le mal d'etre responsable.L'impossible pere. le complexe de Noé?

20 Avril 2020, 14:40pm

Publié par Jo Benchetrit

Je viens de voir sur ARTE un film etonnant de 2011, Habemus Papam, de Nanni Moretti. Piccoli bouleversant. La difficulté d'etre responsable quand on est encore un enfant, ce qu'on peut être à tout âge.
 
J'y vois la metaphore de la tragedie humaine qui gere si mal le monde,même si ce n'est peut être pas dans l'intention de Moretti qui, au final, donne raison au libre pape démissionnaire. Triste enfant que l'homme qui est guidé par son plaisir plus que par la morale! C'est notre destin de protecteur d'animaux, nous les Atlas du monde qui n'y arrivons pas mais qui essayons sans cesse, nous y épuisant. Nous aussi, comme ce pape et la majorité des humains, avons horreur de ce réel à affronter.Mais nous ne fuyons pas. Parce que nous savons que ce que nous faisons pas, personne ne le fera. Ben oui, nous sommes, de par notre rareté, irremplaçable contre notre gré. La releve n'est pas assurée.
 
Nous sommes responsables comme tout homme mais nous, nous le savons et c'est dur de le faire aussi bien que nous le voudrions. Il faut bcp d'energie pour ça, et le reste des humains nous entravent, nous roulent dans la boue, nous menacent, nous haïssent et parfois nous tuent.
 
Bien que nous méprisions pour leur immense bêtise, CEUX QUI PENSENT ETRE NOS ENNEMIS ALORS QUE NOUS LEUR APPORTERIONS LA SURVIE SILS NOUS ECOUTAIENT, nous en souffrons car l'homme a peut être besoin d'un minimum de reconnaissance comme une plante d'eau.
 
Est-ce pour ça que ce film m'a fait monter des larmes? La difficulté d'être pape, c'est la nôtre. Lui dans le film, demissionne, ecoute l'enfant qui ne veut pas etre pere de tous les chretiens. "je ne peux pas guider; j'ai besoin d'etre guidé". Nous avons tous besoin detre guidés et cest bien pour ça que nous avons inventé Dieu ou autre puissance qui repondra à nos questions. Que dieu existe ou pas n'est pas la question. La question est: l'homme en tant qu'etre responsable existe-t-il?
Et nous avons la reponse. Nous devons accepter de dire la verité: NON. un être au narcissisme demesuré, enfant merveilleux d'une nature éblouie par sa splendeur, son intelligence, indispensable, prioritaire sur toute la sainte creation...ne peut etre le pape de la nature! Quant on a tué des vivants par milliards, alors qu'on est à peine 0,01% de cette biomasse, on n'est pas crédible dans le rôle.
Le probleme c'est que l'homme fait comme s'il etait dans le rôle de père symbolique devolu par Dieu selon la BIble à l'homme alors qu'il n'est que l'abuseur du monde.
 
Nous les antispecistes, nous ne sommes pas aussi parfaits que nous le devrions, loin de là, mais nous continuons à faire notre maximum, quelque soit notre etat de santé, les circonstances actuelles ne sont pas faciles, mais elles ne le sont jamais pour nous.
Nous sommes un Atlas pas musclé et le Noé que nous aimons voir comme le gardien bienveillant des animaux, et toujours Sisyphe, lui qui ne remonte douloureusement son rocher de progrès humain que pour le voir redescendre, s'echouant immanquablement dans la boue de la barbarie.
 
On peut comprendre que les hommes choisissent l'irresponsabilité, le jeu, le plaisir de l'enfance, mais du coup, la jouissance etant sous le signe de la pulsion de mort, la destruction, mais aussi la compulsion à la repetition.
C'est pourquoi les hommes ne changeront pas après COVID, si il y a un après COVID, ce qui est loin d'etre certain.
Et de ce fait, nous continuerons à voir se degrader le monde, disparaitre les animaux...Que c'est triste que les autres vivants soient entre les mains du "pere"Ubu qu'est l'humain.
 
Pere de la horde primitive et enfant merveilleux du narcissisme primaire, 2 termes, l'un de Freud, l'autre de Leclaire, désignant la même entité tyrannique et toute-jouissante.

Voir les commentaires

Le Comité scientifique roi de la fête au bal des incompétents. Historique COVID en france.

16 Avril 2020, 12:08pm

Publié par Jo Benchetrit

Les experts français ont-ils  calqué leur décision sur le rythme "Qui va piano  va sano" du Paresseux?

Les experts français ont-ils calqué leur décision sur le rythme "Qui va piano va sano" du Paresseux?

https://www.youtube.com/watch?time_continue=633&v=JVlgpkidtFs&feature=emb_logo

 

C'est interessant de faire l'historique sur qq mois de ce que nous continuons à vivre aujourd'hui. C'est affligeant, certes, mais vous donne une idée du fait suivant: c'est à chacun de tenter de se défendre contre ce virus.Ne comptez que sur vous. A part le confinement, et nous apprendre à nous laver les mains ce qui a été utile, l'etat jusque là n'a rien fait de bien constructif contre COVID 19. Nos ministres ont joué en mimant les charmants paresseux à l'influx nerveux trop lent pour reagir dans les temps.

Le manque de reflexes du pourtant neurologue Olivier Veran arrivé au stade 1 ou 2,  a explosé quand il a osé dire qu'il attendait après le stade 3 que l'epidemie soit là pour reagir. On n'attend pas le tsunami pour se mettre à l'abri. Ils sont fous, ces ministres. 

Un autre exemple de manque de reflexe, celui  de la ministre de la defense,  qui a laissé une grosse partie de l'equipage du Charles de Gaulle s'infecter au lieu de le stopper dès les 1ers cas. On en est actuellement à près de 700 contaminés.(Florence Parly, ministre des armées depuis le 21 juin 2017 . Elle est secondée par Geneviève Darrieussecq, l'afioc,  qui est secrétaire d'État auprès d'elle.) 

L'equipe d'Emmanuel Macron est lamentable de A à Z. C'est dur à dire, mais c'est helas une sinistre verité qu'il nous faut savoir pour essayer de nous en sortir, ou pas...Enfin, covid 19 est un sacré truc, puissant my god, belle vengeance de la nature sur son tyran, le destructeur dit homme, qui n'est pourtant que 0,01% de vivants. En verité, virus est grand et humain est liliputien. Mefiez vous des apparences.

Ma theorie du complot: la fabrication de ce coronavirus est un coup monté des terroristes animalistes associés au comité scientifique qui veulent tous que les animaux en finissent avec leurs bourreaux exterminateurs!

Un conseil pour déjouer le complot: ne sortez jamais sans masque, bricolez vous qq chose vous y arriverez avec du sopalin le plus absorbant possible, une bande mise en 2 et nouée derriere avec une pince genre crabe. 

ET peut-etre que la video du Pangolin anonyme vous aura convaincu que les cons sont pas tjrs vaincus, mais que ceux qui les croient, oui.

Voir les commentaires

L'anti-maire à masques Castaner, Macron. confinés et cons pas finauds

13 Avril 2020, 11:33am

Publié par Jo Benchetrit

Castaner en guerre contre le virus? Non, il prefere collaborer avec lui en mettant des bâtons dans les  roues des maires obligeant leurs administrés à porter un masque

Comme vous n'êtes pas plus bête que le maire de Sceaux, je vous invite à jouer les bricoleurs en suivant ceci qui sert à fabriquer des masques:

Ça y est, je suis enervée. Pourquoi Castaner veut-il casser les arrêtés des maires qui imposent le port du masque? Est-ce parce qu'ainsi ils montrent  qu'ils sont plus sages et intelligents que les imbeciles de notre helas gouvernement, ce qui leur est visiblement insupportable?
Devant une telle obstination dans la betise, je ne vois que mon exemple d'hier soir:

COVID et manque de civilité. Je viens de sortir nourrir chats. je marche , et, soudain un éternuement tonitruant derriere moi; Je me retourne comme une conne, une femme  pressée, pas l'air de realiser du tout qu'on etouffe un éternuement derriere son coude, SANS MASQUE, passe devant moi . Je m'arrete, ne sachant que faire. L'air, si elle est positive, je le respire. J'ai failli pleurer. Ensuite, je croise de loin cette fois  un groupe de jeunes  qui ne respectent pas du tout de distance entre eux. Voilà pourquoi le personnel medical est epuisé.
En rentrant, je me suis frictionné les cheveux avec de l'alcool menager! c'est vraiment dur, tout ce stress. Je vais flipper jusque dans 15 j encore.

 

Je me demande si Macron va faire à Castaner le même coup qu'il a  fait à Blanquer, son ministre de l'education nationale. Le matin, celui-ci avait dit que fermer les ecoles etait exclu et le soir, Macron a annoncé le contraire.

Pour tout vous dire , je me raccroche à cet espoir. Non tant que je veuille que Castaner soit ridiculisé pour son narcissisme nocif, mais  parce que je sais que seuls les masques nous sortiront de ce marasme. 

N'empêche qu'en ces temps difficiles, la connerie de nos dirigeants est une source de destabilisation supplementaire.

 

Pourtant, je ne veux pas me plaindre tant que je ne suis pas une conne finie, sur un lit d'hopital, tant que ma famille y rechappe, je trouve un peu obscenes les gens qui pleurnichent d'etre confinés. Je les trouve pas très finauds.

D'autres font preuve de reflexion et de créativité.

J'ai ainsi trouvé cette video qui en dit long et que qq a créé pendant le confinement : "Petit Corona discute  avec Papa"


 

Voir les commentaires

Sport,COVID et masque: ATTENTION A LA DISTANCE DE SECURITE! Le coronavirus est dans l'air expiré 1/2h jusqu'à 4m50!

11 Avril 2020, 09:42am

Publié par Jo Benchetrit

Le sport c'est bien, mais en ce moment, c'est une addiction risquée. JE VOUS LIVRE UN EXTRAIT D'UN ARTICLE de la MUTUELLE POUR CORPS MEDICAL, LA MACSF: https://www.macsf.fr/Actualites/COVID-19-et-sport  

 "si de manière générale, sport et infection ne font pas bon ménage, il semble en plus que le Sars-CoV-2, entre autres méfaits, ait un "tropisme" cardiaque et soit notamment responsable de cardiomyopathies et qu’une activité trop intense pourrait en accélérer le développement…

Faut-il fuir les sportifs ? Oui, il faut certainement ne pas les approcher à moins de 2-3 mètres disent les spécialistes car un joggeur, même s’il n’en donne pas toujours l’impression, hyperventile à l’effort et renvoie de fait dans l’air avec le même élan des particules microscopiques possiblement porteuses du virus qui pourraient vous contaminer…"

========================

Bien que tout le monde ne soit pas d'accord sur la distance d'ejection maximum de la salive donc du virus, ni sur la durée de presence du virus dans l'air, il est certain que le port du masque obligatoire devrait etre imposé au moins pour les sportifs "en exercices", mais évidemment ce serait indispensable pour tout le monde si on vivait dans un monde intelligent. Si vous ne savez pas le mettre, c'est normal si vous n'avez pas suivi les cours du professeur Sibeth Ndiaye! (Ceci est une boutade!)

Le gouvernement français, d'une mollesse admirable, d'un manque d'initiative éblouissant, d'un déni quasi aussi blanc que celui du linge de la mere Denis, n'a pris jusque là qu'une seule décision, très tardive, celle du confinement. C'est à chacun des  se proteger le mieux possible et de proteger les et des autres par le masque. Y en a pas, me direz vous, mais il y a des tutots, comme celui du CHU de grenoble, sur le net, ou encore d'autres, faites vos recherches. J'ai  commandé des masques qui n'arrivent pas, mais sait on jamais? Sont ils efficaces? Mystere.Là, je viens de commander des visieres pour completer les masques qui ne viennent pas.

Mais on peut se  bricoler un  masque avec du papier hyper absorbant plié en 2 assez long pour l'accrocher derriere avec une pince crabe. Papier style sopalin mais en mieux, voir aussi sur le net.
L'essentiel est de tenter de fermer la porte aux virus, pas de faire un truc beau, surtout que vous le jetterez au retour. Mais faut savoir que le virus est si petit qu'il pourra passer, seuls les gros resterons à la porte. Il est freiné si vous etes porteur, et a du mal à passer si vous etes un passant. Le masque est donc un plus indeniable mais insuffisant si pas FFP2 ou FFP3. Ceux dont on ne verra pas la couleur sauf ceux qui en ont acheté avant. Moi j'en ai trois perimés en 2009 et je les mets chacun 1j sur 3, en alternance sans savoir s'ils sont ou pas efficaces. Suspens! MIEUX QUE RIEN EST DEVENU MA DOCTRINE.

Nous ne pouvons compter que sur nous, en general. Mais il faut savoir que la situation est tragique et ceux qui en doutent devraient aider bénévolement les soignants! en moins d'1 h, ils sauront. C'est un virus très méchant, aux symptômes multiformes(intestins ou peau ou coeur ou poumons ou RIEN ds les cas asymptomatiques etc) et très contagieux!

C'est pourquoi certains maires essaient de prendre des initiatives pour limiter cette propagation. un peu malmenés par le gouvernement qui se conduit de maniere assez infantile. Il faut que ce soit le chef supreme, le petit Macron, qui decide.
Le maire de Sceaux a reglé le probleme par une obligation de port de masque quelque soit l'activité, la maire de Paris a imposé un horaire restreint pour le sport à l'exterieur mais pas (encore?)  l'essentiel: le port de masque. Bien sûr faut se laver les mains, ça n'empeche pas que les portes soient les yeux, le nez et la bouche par l'air inhalé. le masque est un pense-bête à l'injonction de ne pas toucher le visage, que ça demange ou pas.

Que mes lecteurs français se consolent en se disant qu'il y a pire, comme en Angleterre où il n'y a pas bcp de contrôle.

La bêtise humaine consiste à tricher avec des obligations qui ne visent qu'à leur survie et à suivre des injonctions, des interdits si ça convient à leur miserable mechanceté. Comme les gens qui vous engueulent quand vous nourrissez des oiseaux affamés, laissés sans une miette et si vous mettez des recipients d'eau sur le gazon. Je les appelle les nuisibles. L'eau est indispensable à la vie des oiseaux qui doivent boire et aussi se baigner. Or les maires ont arrêté les fontaines! Tout est sec. DANS LE COIN OU JE NOURRIS ET FAIS  STERILISER LES CHATS ABANDONNES, LA VOIRIE ENLEVE MES RECIPIENTS. J'EN AI PAS A GOGO DONC je me sers sur MA VAISSELLE. Par contre ça reste degoutant par ailleurs car on ne nettoie pas le site, on enleve juste mes recipients qui sont propres.

La crise du COVID19 soulève bien des questions dont la principale: nous sommes aussi indispensables que nous le pensions ou au contraire une espece de trop? En effet chacun peut apprecier l'air pur, le ciel bleu et pas blanchâtre de pollution, les oiseaux qui poussent des piaillements charmants...un monde sans l'homme tellement mieux!

 

En conclusion, faites du sport en chambre, ou dehors masqué, et surtout repensez vos actions en fonction du collectif ,  le collectif incluant les autres vivants. ça serait ideal pour le déconfinement dont on cause...de manière prématurée. Ça créerait un monde nouveau...et ça, je pense que vous n'en voulez pas. C'est le paradoxe du desir . Il dit vouloir vivre mais la mort lui va si bien qu'il la confond avec la jouissance. C'est l'au delà du principe du plaisir. C'est pourquoi il prefere tuer les animaux que de les admirer ou mieux, de leur foutre la paix en les aidant  s'il veut etre le must. L'homme est un kamikaze. Il se tue en tuant mais veut l'ignorer.

Sauf en ces temps de COVID, où le réel lui est tombé sur la tête.

Le 1er pas est de devenir vegan, le 2eme de cesser avec les feux d'artifice, et autres bruits tueurs d'animaux... le principal est de repenser le monde tel qu'il est au lieu de continuer à l'imaginer à notre botte. 

Il faudrait un manuel de savoir-vivre en tant qu'espèce non seulement pour se sauver soi mais pour sauver les autres espèces (rappel: 60% ont disparu en 40 ans de par notre faute).

N'oublions pas l'origine du covid, un marché humide, lieu d'atrocités chinoises envers de malheureuses victimes animales.

Voir les commentaires

COVID19. Vivre dangereusement.

4 Avril 2020, 12:08pm

Publié par Jo Benchetrit

Je me decide à commettre un acte heroïque pour la 1ere fois depuis Le Confinement du covid 19: aller faire quelques courses chez Auchan.

Le suspense commence à la maison: se mettre mon vieux masque perimé depuis 2009. tenter de rajouter une epaisseur pour mieux me proteger mais j'y arrive pas. Maitriser mes 5 chats confinés chroniques, les pauvres, afin de franchir ma porte d'entrée.

D'abord, il me faudra prendre des sacs laissés quelques jours dans le parking en attendant que le virus soit inactif. Esperer ne rencontrer personne, voeu exaucé jusqu'à la 8eme porte franchie. Tout allait bien quand...derriere la 9ème porte, celle ci est vitrée, je vois, ô terreur! un homme non masqué avec une poussette qui telephone et obstrue l'entrée. je lui fais le geste de s'eloigner Il le fait de qq cm. je passe en m'esperant sauvée, mais sa bonne éducation prend le dessus. Il ne peut pas se retenir....de retenir la porte en s'avançant et même de me lancer, sans masque, un terrifiant: "Allez-y, passez, mme." Je l'aurais bien tué mais c'était un peu risqué, avec le virus qui traine et sans doute sortait de sa bouche de gentil garçon trop bien dressé ! Je m'oblige à un merci là où mon coeur disait: "Gicle, connard!"...

Stressée, je me dirige vers le magasin.
Après 5 mn et qq circonvolutions pour éviter les passants, je me retrouve dans la queue d'Auchan, dehors. Bon, ça, c'est bien. Après qq mn je peux rentrer. Un mec me demande de tendre 1 main et y met un mini soupçon de soupçon de gel. Quelle mascarade!  Et là, surprise, il y a plein de monde et impossible de respecter la distance requise de 1m alors que la bonne serait plutôt...8 m selon les etudes qui disent qu'un postillon va jusque là.


Effrayée, je me fraie un chemin, ne sachant plus ce que je voudrais acheter. Je passe devant des pâtes convoitées mais non, je m'abstiens tant "il faut" aller vite pour fuir le front et j'achete au surgelé les courgettes de mes chats(sisi! melangés à la pâtée, ils aiment bien ça), puis les 1ers legumes frais que je vois, des petits pois, sans voir le prix, mais c'est la 1ere chose que je vois...Puis des raviolis de legumes. Je note au passage que fruits et legumes frais sont plus chers qu'avant. j'etais venue pour eux, mais j'ai plus peur que faim...je sens que je me ferai livrer par le bio du coin.
Je me sauve vers une caisse...Là, le caissier est "en main". je reste bien loin comme il le faut pdt qu'il s'occupe du client precedent. Il est soudain arrêté par la machine à cartes bleues qui bugue et je vais devoir passer encore plus de temps ici. (Je pense en Calimero: y a qu'à moi que ça arrive). Je me sens traquée par mille millions de mini virus qui guettent leur prochaine proie.
J'attends un peu_une éternité_mais rien ne se passe.
Je propose qu'il demande à la caissière d'à côté de me prendre de suite . Et là, il me sort comme s'il n'avait jamais entendu causer du covid : "vous pouvez attendre,  vous n'avez que ça à faire".    L'impoli a cru que je ne voulais pas perdre de temps! Je voulais juste ne pas perdre la vie. En plus que sait-il de mon planning?

         

Alors merci aux gens trop polis, merci aux gens pas polis qui bossent...mais voilà, j'aurais bien aimé une culbute de rôle entre le voisin pas malin trop prévenant et le caissier stupidement insolent.

J'attendrai 15 J. pour savoir si le virus qui devait trainer par là aura eu  l'obligeance de ne pas se dupliquer chez moi.

 

Cerise sur la cake, que vois je sur BFM? Il y a eu un terroriste refugié soudanais qui a tué au couteau 2 personnes donc un ype qui a malencontreusement ouvert ses volets en RDC alors que le salopard passait, et en a blessé 5  à Romans sur Isere. 

No comment sur la crasse humaine qui est attirée par la mort, malgré le contexte.

Je me dis que peut etre, si le coronavirus n'est pas present dejà dans mon sang, ben peut etre que j'ai evité un danger encore pire. Restons chez nous, les autres sont dangereux!

Si tout cela n'existait pas, je serais parano de dire tout ça. Mais helas, ça existe, et bien pire encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires