Ni par la psittacose, ni par la grippe aviaire, les pigeons ne représentent un danger pour l'homme et c'est prouvé. mais la foule aveugle crie: tuons les!massacres et lynchages sont le propre de l'hom
Essayons d'arrêter de régler nos angoisses en tuant des victimes expiatoires et regardons ce qui se passe en vrai. Au final, malgré les terribles rumeurs qui le stigmatise comme ennemi numéro un, le pigeon ne peut transmettre aucune maladie à l'homme selon la DSV de Paris et les vétérinaires comme De Wailly( cf. sa lettre au site de Stephane Lamart en lien ici)
S'il est vrai que le pigeon peut attraper une seule maladie réputée transmissible à l'homme : l'ornithopsittacose, on en recensé aucun cas à Paris selon la DSV. Je dis bien une seule car les autres maladies en aucun cas ne le sont, transmissible à l'homme.
C'est en effet une maladie respiratoire: une forme de bronchite, qui mal soignée peut comme toute bronchite devenir pneumonie.
Jusque là cette maladie est donnée par les psittacidés comme les perruches et perroquets et rare. Et pas plus grave qu'une bronchite, je le redis.
Cependant il serait bon de regarder en vrai si les pigeons la transmettent à sa majesté l'homme( celuiqui-a-la-force donc tous les droits et pas plus de raison qu'un intégriste…) !
Et ben non.
Selon le bulletin de la DSV( direction des services vétérinaires de Paris, à ce jour, aucun cas de cette maladie n'a été transmise par les pigeons.
Pour en revenir à la psychose de la grippe aviaire, un mensonge de plus sur le dos de ces indigents qui sont des victimes de la domestication et de leur abandon…
Les oiseaux qui l'ont sont dans des élevages concentrationnaires et malpropre en Asie. Ce virus tue si vite que les migrateurs ont peu de chance de faire des milliers de Km avec sans mourir avant.
D'autre part la grippe aviaire est très peu transmissible d'oiseaux à hommes car sur près de 2 milliards d'hommes on déplore 70 morts humains.
Ceux-ci sont des éleveurs de ces élevages sans hygiène.
La seule possibilité de l'attraper pour nous en France…n'existe pas encore. C'est une hypothèse assez bizarre cette année car depuis 1950, les 19 pestes ( qu'on appelle à tort grippes) des poulets existent sans que l'on fasse un tel tintouin. Il est vrai qu'H5N1 est très fort et les pauvres oiseaux atteints meurent en 3 ou 4 jours au maximum.
mais s'il mute en grippe humaine c'est à dire transmissible d'homme à homme, il peut très bien faire long feu et se transformer en nouveau virus faiblard. Qui peut le dire?
Mais après le trauma du SRAS, on confond tout. Or, le virus de la peste aviaire( c'est donc son vrai nom) n'est pour ainsi dire pas transmissible à l'homme car même les éleveurs de ces pays aux élevages atroces où les (autres) animaux sont traités (soi- dit en passant)avec férocité cruelle et sans aucune hygiène…sont rarissimes à l'avoir attrapée!
Avant d'appeler au crime, au lynchage, le peuple hystérique doit se calmer et regarder la vérité en face: se trouver des victimes ne le mettra pas à l'abri de ses problèmes. Surtout là!
Mais j'ai bien peur que les gens bornés volontairement gardent leurs murs autour d'eux pour se livrer à la passion des hommes: croire au lieu de savoir. Et en jouir en assassinant les innocents.
L'histoire regorge de ces mouvement que la foule sous hypnose n'hésite pas à faire pour croire arranger sa vie en exterminant d'autres vivants, hommes ou pas.
Il faut s'attendre ce que la psychose se renforce à chaque oiseau trouvé mort et la rumeur va s'enfler avant de faire toute analyse et même si comme c'est probable les analyses sont négatives en ce qui concerne H5N1, le mal aura été fait comme en Grèce où un dindon est mort et on ne savait pas de quoi…mais avant d'avoir les résultats, dans l'hystérie mondiale ambiante, les hommes sont passé à l'acte de la pire des façons: des milliers de malheureux dindons de cet élevage ont été enterrés vivants, ce qui est atroce…et ensuite on a fait les analyses du dindon mort…qui ne l'avait pas, ce virus.
Et ce qu'on voit dans le monde...des oiseaux lancés dans le feu, ou enterrés vivants et recouverts de chaux vive etc. montre bien que les hommes n'ont en rien progressé moralement depuis la chasse aux sorcières.
C'est dans la panique que les défenses tombent et que le vrai visage de notre pervers est le plus visible.
Vous trouverez des liens sur des experiences en laboratoires prouvant la résistance naturelle des colombidés(pigeons), et des moineaux aussi, à la grippe aviaire.