Juppé va interdire le commerce de l'ivoire pris illegalement...Et l'autre?
Finalement, il semble que Juppé ait décidé de respecter les engagements de Chirac pour un moratoire. Helas, ce n'est pas une interdiction pour toujours, mais un moratoire.
Les pires menaces planent donc pour l'avenir...les Juppé et consorts ne pensent aux animaux qu'en terme de chiffres. Comme si nous avions pour mission unique de compter et de dire qu'on peut tuer quand une espèce n'est soit-disant plus en danger. Curieux rôle que nous prenons là de gestionnaire d'une nature qui ne nous appartient en rien, en parfait petit Ubu grotesque et gonflé de pretentieux amour de soi qui confine à l'autisme.
On en serait à souhaiter que les eléphants ne se reproduisent plus afin de leur eviter l'horreur qui, sachez le, ne perd rien pour attendre.
Thanatos depuis l'homme est un dieu heureux.
Je copie colle la page
http://www.ecologie.gouv.fr/La-lutte-contre-le-commerce.html
Créé le 4 juin 2007
Alain JUPPE, Ministre d’État, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables a décidé d’inscrire son action dans la continuité des engagements pris par la France en la matière, laquelle s’était prononcée en faveur d’une suspension des ventes légales d’ivoire jusqu’à ce qu’aient été réunies toutes les conditions posées par la Convention sur le commerce international des espèces en danger.
Après s’être assuré qu’elles l’étaient, le comité permanent de la CITES a décidé la réalisation d’une vente unique des stocks d’ivoire licite décidée par la conférence des parties à Santiago en 2002. Cette décision a été prise par 11 voix favorables, dont celle de l’Allemagne au nom des 27 États de l’Union européenne, contre 2 voix défavorables.
Pour ce qui est des éléphants, la France continuera à plaider sans relâche pour un renforcement de la lutte contre le braconnage et le commerce illégal de l’ivoire et en faveur de la protection des habitats des éléphants.
Concernant les phoques, le Ministre d’État s’engage après réunion en septembre du Conseil national de protection de la nature (CNPN), à prendre les mesures réglementaires visant à interdire en France tout commerce de produits issus de la chasse aux phoques.
Alain JUPPE réaffirme en cela son souci éminent de tout mettre en œuvre pour atteindre l’objectif ambitieux fixé par la stratégie nationale de la biodiversité, qui est de mettre fin à l’érosion de celle-ci d’ici à 2010.
Contact presse :
Marie Bonnet 01 40 81 72 36
Julie Hacquin 01 40 81 31 59