Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Secte ou pas secte, la FEA est une action française, mais quelle France?

16 Juin 2007, 04:49am

Publié par Jo Benchétrit

Il s'en serait fallu d'un poil selon Governatori, chef de la FEA, pour  qu'il ait 1 million  de voix et passe 6° parti de France!
Il a eu 150.000voix, et s'en réjouit car il serait le 1° des petit parti.
Sur Etiquanimal et sa liste mystérieusement fermée  il y a peu, Forum2013, un homme,Patrick Cadet, pseudo: Daneel, a étalé un grand mépris de l'histoire et des juifs en assurant que ceux-ci avaient inventé la shoah. Ce négationniste m'a valu des jours épuisants de faux dialogues stériles(il ne répond aux questions qu'en esquivant la question, par de la propagande pro-Garaudy, pro-l'abbé  Pierre, pro des allemands nazillards et par des injures) où il n'a cessé de balancer des mails où la copie-colle d'articles ideologiquement suspects voisinaient avec des citations(tronquées, pseudo où il a  osé dire par exemple que Claude Lanzmann lui-m^me ne croyait pas en la Shaoh!!!!!)
des textes de gens très honorables, histoire de brouiller les cartes.

D'autre part, il est un antisioniste extrême.
Dans la foulée, il dit que la réincarnation est prouvée scientifiquement.
Pourquoi je vous en parle: 

La FEA crie au qscandale, attaque en diffamation Georges Fenech qui a exprimé que mla FEA est un secte.

EN a-t-il des preuves? Jene sais. Mais ce que je sais c(est que la FEA est soutenue par des gnes qui m'ont l'air étranges.Ceuxceux  qui me lisent savent que cet homme était le candidat FEA avec sa femme Marie Luce Geffroy dans 77.

Ce, malgré mes questions à la FEA sur le sujet de savoir si JMG soutenait ce negationnisme et des discours antisionistes  très antisémites et diffamatoires.

Réponse de cette teneur:
 "On ne connaît pas ces hommes. Ils parlent pour dévaloriser notre mouvement."
Lui et des gens sectaires et dégoulinant de fascisme qui se sont investis ++ pour défendre cette FEA   voudraient donc simplement salir la réputation de  la FEA. 

Etonnant,
dans ce cas, que cet homme soit candidat à la députation pour le parti de J.M.Governatori!!!!!
Et il  y en a sans doute d'autres du même genre.

Comment savoir si la FEA soutenue par de tels gens, (des négationnistes, ça veut bien dire nazis?) les choisissant pour la représenter, est une secte?

Je n'en sais rien.
Mais comment être surpris de cette accusation?D'ailleurs, on ne saurait pas de quelle secte il s'agit.
La scientologie? Je ne sais pas. Daneel reconnait ça comme secte. Mais il est assez habile pour faire comme si...Afin de cacher qu'il en est.
ET puis Daneel, sa secte n'est elle pas à chercher derrière ce qui motive ses idoles, à savoir en premier lieu Faurrisson? La secte nazie, peut-être?

Peu importe, pour le moment, même si ce parti a beaucoup d'adeptes dans la defense des animaux qui n'avait vaiment pas besoin de ça pour ne pas pouvoir défendre les bêtes en faisant une sale réputation à ses militants.

Mais ce que je sais, c'est que j'ai voté une fois pour eux, car ils sont parmi les seuls à mettre en avant la défense des animaux.

Mais c'était avant de savoir qui était dans ce petit parti. Il a les moyens financiers, en tous cas, de devancer d'autres qui me semblent moins suspects, comme le Trèfle, et peut-être le MAHN , JMG étant assez riche et généreux, me dit-on, mais savoir investir est la moindre des choses quand on est chef d'entreprise!!!!
Et ni le  Trefle ni le Mahn  n'ont pas à leur tête une grosse fortune et une certaine intelligence pour la "placer"...
 

 
Dimanche nous devrons choisir entre ce qui est pour les animaux équivalent, je le crains.
C'est navrant, tout ça, car peu d'entre les hommes  savent s'oublier pour defendre les droits légitimes des animaux qui sont si floués. Que ce soit le FN ou la FEA, l'idée est de placer ses idées (et quelles idées, maquées jusque là!) d'abord...Pas de les défendre, eux.
Reste à fonder un parti valable, ou à exiger des gros partis de s'y interesser.


Commenter cet article
V
Excellente nouvelle: la crapule bordelaise est éliminée.Moins bonne nouvelle: Sarko, lui, ne l'est pas encore et va à coup sûr remplacer Juppé au ministère de l'écologie par une autre fripouille.Mais cette défaite  reste fort réjouissante.
Répondre
V
Au contraire la conclusion est très réfléchie.Ce n'est pas parce qu'il y aurait un député communiste de plus que la france deviendrait une dictature bolchévique!En revanche il n'y aurait plus de Juppé au gouvernement, et même si son successeur risque de n'être guère mieux que lui (car il ne faut pas s'attendre à ce Sarko nomme un véritable écologiste) le départ de Juppé serait un symbole fort.
Répondre
J
Conclusion grave, et peu reflechie.
Répondre
V
Ce que l'on peut reprocher à la FEA est d'être un "fourre-tout" où l'on mélange allègrement la défense des animaux avec d'autres causes, il n'y a pas vraiment de cohérence idéologique profonde. Ce mouvement fait plutôt penser à un syndicat porteur des revendications de diverses catégories de la population, certaines étant plus ou moins légitimes. Néanmoins si l'on doit choisir il est évident qu'on préfèrera la FEA à l'UMP ou au PS!Quant à dire que les négationnistes sont des nazis, je pense plutôt que les vrais nazis sont fiers de leur action, ils pensaient oeuvrer pour l'Europe, Himmler n'était pas négationniste.Je ne voterai pas dimanche, UMP, PS c'est la même chose.Toutefois, si j'habitais Bordeaux je voterais pour éliminer Juppé, le ministre de l'anti-écologie grand protecteur des chasseurs de tourterelles et des piégeurs d'ortolans. Voter pour son adversaire ne signifie pas approuver le PS, il s'agit faute de mieux de s'en servir comme d'un instrument pour écarter Juppé.Un ministre battu aux législatives est en effet obligé de quitter le gouvernement. Contre Juppé, je pourrais voter nazi ou même communiste!
Répondre