Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

LA SPA change et devient enfin...militante. signez les petitions de la SPA

27 Août 2007, 16:41pm

Publié par Jo Benchetrit

Tous les journaux en parlent: la corrida ne va plus de soi.

Mais qu'on ne dise pas qu'on veut  des corridas sans mise à mort car cela revient à faire encore plus souffrir l'animal, tué quand on veut et parfois, laissé agonisant ds heures en  coulisses comme au Portugal, ou comme les taureaux soit-disants graciés la plupart du temps si blessés qu'ils sont insoignables.


http://www.spa.asso.fr/57-nos-petitions.htm

C'était juste un petit lien.
 Vous y trouverez les petitions anti corridas, mais d'autres aussi, importantes car tout est important en matière de defense animale, vu l'état de detresse des animaux dans notre pays et dans le monde.


J'aime bien Caroline Lanti, la jolie nouvelle presidente de la SPA.

Elle va dépoussierer la SPA  et en faire, je crois, si elle reussit à vaincre certaines resistances, le fer de lance de nos actions, du moins l'espérè-je.
signez la pétition au president, aux parlementaires et aux partis :

Pétition pour demander  de se prononcer sur l'interdiction, pour les mineurs de moins de 15 ans, d'accéder aux arènes.

 

 


 

Monsieur le président de la République ,

 

Nous suivons avec intérêt le débat sur la corrida, qui trouve aujourd'hui un écho sans précédent dans l'opinion.

Vous avez répondu à la SPA , à l'ALLIANCE ANTICORRIDA PETA, CRAC et FLAC que le gouvernement se pencherait sur la question de l'interdiction de l'accès aux arènes pour les mineurs de moins de 15 ans.

 

Nous en prenons acte, mais souhaiterions pouvoir rapidement établir un calendrier afin que cette demande, réalisée de longue date par les associations, se concrétise enfin.

Dans certaines villes, ce sont des enfants de moins de 12 ans qui peuvent pénétrer gratuitement dans les arènes pour assister aux corridas.

Ne trouvez-vous pas anormal de les exposer à cette violence qui n'a, ici, rien de virtuel ?

 

Nous demandons que soient prises d'urgence les mesures de protection de la jeunesse qui s'imposent. Les associations de protection animale sont prêtes à en débattre.

 

De mon côté, j'envoie ce jour un e-mail aux présidents de partis politiques afin qu'ils se déterminent.

 

Si vous souhaitez contacter les associations, vous pouvez entrer en relation avec Nicolas Biscaye, chargé de communication à la SPA (Tél. : 06 84 64 87 51 – Fax : 01 43 80 99 23 – E-mail : n.biscaye@spa.asso.fr).

 

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le président, l'expression de ma haute considération.


 J.B


PS personnel :

L'enfance est en danger dès qu'on lui impose un traumatisme. Je connais des personnes qui ont été amenées de force voir ces immondes spectacles où les adultes se décrédibilisent en montrant que leur éducation n'a rien de moral.
Ces gens ne vont pas bien et gardent de ce souvenir terrifiant pour tout être sensible une indélébile trace et une rancoeur et un dégoût aussi forts, je vous l'assure,  qu'une victime de viol.
D'autres s'en sortent apparemment mais ils s'identifient à la barbarie imposée. Alors, peu d'espoir de lutter contre la violence si on leur transmet  que l'homme a, au fond, tous les droits sur les faibles (ou affaiblis par leur position structurellement inférieure devant la violence des tueurs en réunion que sont les humains).


La barbarie, c'est curieux, est officiellement combattue par tous. Et pourtant, nous avons un mal fou à la défendre auprès de ceux qui auraient le pouvoir de la faire disparaître, c'est à dire tout un chacun mais en premier lieu ceux qui font les lois.
Une des raison de cette incohérence est celle-ci: elle est,
en général,
invisible au commun des mortels, du fait qu'elle a infiltré nos civilisations en se faisant passer pour elle, au nom des traditions et us et coutumes renommées par les tenants de l'immobilisme et de la régression morale, intouchables.
Monsieur le président, ne serait-il pas temps de "changer d'ère"? On finirait enfin par pouvoir respirer!


 

 

 

Commenter cet article
G
C'est déjà fait depuis longtemps...
Répondre