Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La sterilité des débats sur la corrida et la chasse. Aficionados et pollution, même combat, même stupidité.

28 Août 2007, 08:26am

Publié par Jo Benchetrit


 
 
Comme je m'en étonnerai toujours, la barbarie,  
alors que nul ne la revendique et que tous la condamnent,  
il faut, sans relâche argumenter et se battre pour s'y opposer.
 

 
 
  
Les défenseurs de la corrida n'ont pas d'arguments, car la barbarie n'en a pas, ne visant qu'une seule chose; une jouissance pathologique, la perversion.
Les débats entre anti et pro sont  stériles pour la bonne raison qu' en fait les pro ne sont pas dans le raisonnement mais dans l'attirance pour la transgression qu'ils cherchent à justifier de manière stereothypée. Ainsi, quand Casas parle, il récite son texte rodé depuis des décennies. La seule chance qui change, c'est sa tronche. Il s'est mis à ressembler à ce qu'il est.
 

"Olaid!"  :kaola:  
 
On ne  laisserait pas  parler un serial killer qui voudrait nous démontrer sa bonté, alors que laisse-t-on augmenter les tueurs (toreros mais aussi les chasseurs et je l'avoue, je n'oublie pas les cuisiniers non végétariens ou végétaliens qui poussent encore plus à la cruauté que les autres) et leurs complices qui débitent leurs alibis à la mord moi l'noeud en nous prenant pour des cons ?
Vous remarquerez que ces gens qui ne veulent pas qu'on touche à leurs saloperies n'ont de cesse de prouver combien ils sont bons.
 
 
 
 
Nous ne sommes pas dupes de vos blablas, messieurs dames les tortionnaires, et de même qu'un jour nous serons végétaLiens ou nous ne serons plus, de même vous n'aurez plus le droit de vous repaître de la souffrance des innocents.
Je suis POUR LA DISPARITION DE LA RACE TAUREAUX DE COMBAT... alors ne suis pas sensible à "l'argument" des aficionados essoufflés et embourbés dans leurs abhérations de mauvaise foi à ce sujet. 
Et je suis pour l'arrêt de la reproduction de tous les animaux qu'on appelle domestiques à qui on a volé leur adaptation fruit de milliers d'années de  perfectionnement, leur milieu, leur liberté, leurs vies, leurs morts, leurs corps...en un mot tous leurs droits.
Ces malheureux sont devenus incapables de se débrouiller seuls de la faute des hommes .
Faut redire que les hommes les ont trafiqués pour les faire à leur pied. Ceux qu'on appelle animaux domestiques sont en fait les esclaves les plus maltraités possible.
Et de quel droit, sinon de celui du tyran?
Tyran suicidaire qui, soumis à ses ambitions de croissance est en train de tricoter de quoi s'emberlifiquoter. Songez que l'asie (inde +chine seulement), en 2030 représentera le tiers de la population mondiale. Ils ont une croissance économique exponentielle ce dont on ne peut se réjouir pour eux car on en connaît les dangers.
Il reste sur terre 200 ans de charbon.
et 43 ans de pétrole.
Or le charbon estencore plus polluant que le pétrole.

On sait qu'eux utilisent déjà principalement le charbon.
Ils sont tentés par le modèle occidental au moment où nous sommes en train de réaliser que c'est pure folie, tout en continuant notre route vers le choc final!
L'iceberg, si on freine trop tard, le commandant du Titanic,  trop occupé par sa gloire, a pu constater qu'on ne peut l'éviter.

Mais quoi de commun, me direz vous entre l'aficion et la croissance aveugle?

Ceci: l'acéphalité kamikaze de la jouissance.
Mais ce ne peut nous étonner, nous qui savons que c'est bien là le problème des hommes, de ne pas pouvoir lutter contre leur demande de jouir dès lors que nul
le LOI ne la leur interdit.

Messieurs de la télé et autres medias, de grâce, n'attendez plus que la confrontation des assassins et des justes soit fructueuse et  laissez nous enfin parler, informer au lieu de nous perdre dans le spectacle colérique que vous montez ensuite à notre détriment.
Comme moi, à l'Arène de France, dont je ne digère pas encore le montage ni la façon dont on m'a préparée, et qui me montre je le crains comme une psy dinguo, entité dont les gens adore se gausser.
Il eût été plus utile de ne pas être obligé à un bras de fer pour causer, en dépensant une energie folle  pour tenter de reprendre le fil de sa pensée quand tout est fait pour la faire perdre, comme lorsqu'on vous pose une questio et que vous n'avez pas le temps de dire 3 mots sans qu'on vous coupe pour dire un truc du genre: "Haha!!!Regardez le dessin de Cabu"!!! J'aime beaucoup Cabu mais sa presence fut en fait très destabilisante pour moi de ce fait, ainsi que ma presentation en tant que psy alors que ma présence là bas n'avait rien de professionnel.

Pour constater les dégats, vous avez un lien en entête. Soyez donc indulgents, SVP. Mais tout ne fut pas nul, aussi je n'en ai pas trop honte.
Je ferai mieux la prochaine fois.

Commenter cet article
V
Oui jean bernard tu n'as pas tort. Non que la barbarie envers les animaux n'existait pas dans le passé (elle a été hélas toujours présente) mais on ne poussait pas la déification de l'homme à l'extrême comme aujourd'hui. On avait besoin d'un dieu qui aurait prétendument créé l'homme à son image pour justifier sa soi-disant plus grande valeur. Aujourd'hui  Dieu est devenu superflu, l'homme se prenant lui-même pour un dieu. Et comme Dieu est indivisible, on ne supporte plus aucune discrimination entre les hommes, d'où l'antiracisme érigé en dogme par notre société. Et comme l'homme n'a plus le droit de discriminer les autres humains, il s'acharne d'autant plus sur les animaux. Ce n'est pas un hasard si les antiracistes les plus fanatiques sont généralement les plus spécistes. "ce sont des hommes, pas des animaux" s'indignent-ils si on veut prendre des mesures à l'encontre de certaines catégories de la population.
Répondre
J
jean bernard, non, au contraire. Notre epoque est moins directement et visiblement brutale mais plus cruelle car réifiante. Les animaux sont de plus en plus des produits, pas des vivants. Certes, i ya encore des sadiques qui en profitent.la jouissance ne marche pas ainsi et c'est quand on est violent avec les uns qu'on a encore envie de ça avec d'autres.la jouissance en demande encore. faut pas mettre le doigt dnas l'engrenage.
Répondre
J
mama pasta, les hommes sont aussi des animaux "domestiques" dans un sens, car en, effet ils sont bien faiblards dans la nature.
Répondre
J
Je suis tenté de penser que les hommes étaient moins barbares avec les animaux avant l'abolition de la torture humaine et celle de l'esclavage.Il faut bien que les pulsions sexuelles de ces abrutis impuissants se déversent sur d'autres être vivants et celà donne les chasseurs, les pêcheurs (surtout en mer "au gros...") et bien entendu les assassins acteurs, complices et voyeurs de l'arène !
Répondre
M
les hommes pour la plupaert sont aussi tout à fait incapable de se de brouiller seuls dans la nature! l'humanité est pervertie au point de ne plus être adaptee à son milieu naturel une campagne sans clotures , avec des cervidés pour seuls grands animaux dans les champs , ce sera après la disparition de l'homme probablement!et comment vont-ils transporter ces tonnes de nourritures vers les mégapoles sans carburants ni vehicules hypomobiles ?? nla révolution est pour dans 1/2 siècle/
Répondre
J
ben oui, c'est tout à fait ça, miss gdeb!!!
Répondre
J
merci à christian Julia dont je visiterai le blog dès que j'aurais 1 mn.c'est très joliment dit, mais dis donc, ça flatte mon ego, attention!
Répondre
G
Ce que tu dis des aficionados me fait penser aux hommes qui frappent leurs femmes tout en disant qu'ils les aiment...Ca doit venir de la même perversion.
Répondre
C
je découvre ton blog avec passion...
Répondre