Protestez contre ARTE: Histoire élogieuse d'un sale jeune d'Arles qui est matador.
Corrida et saloperie humaine...suite sans fin.
Ecrire. Voici le mail de contact d'ARTE.
Il faudrait le garder:
1. http://www.arte.tv/telespectateurs
2. puis cliquez sur Internet
3.vous mettez votre adresse mail en face de: courriel
4 ils vous envoient un mot de passe.
5. vous le collez et...enfin...vous y êtes.
Bon, voici le texte que j'ai envoyé:
Bonjour,
Vous avez jugé bon de programmer pour dimanche soir27.04.2008 vers 22heure 50 un documentaire sur la vie d'un gamin qui a mal tourné, Mehdi Savalli.
Son "métier"? S'il tuait des hommes on appelerait ça serial killer. A vous de juger si ce n'est pas adapté à quelqu'un qui en a vocation depuis petit et ne cesse de martyriser et massacrer , même si ce sont "que des animaux" comme dit l'idéologie raciste (on dit speciste ds un tel cas). On nous fait croire que ces mots stigmatisants la gravité de l'accusation ne sont pas adaptés si ce n'est pas d'hommes qu'on parle. et pourtant la gravité d'un acte se mesure à la souffrance imposée à un innocent par abus de pouvoir, selon la morale et pas à la qualité de celui qui en est victime.
Or le realisateur fait un éloge enthousiaste du "jeune"qui selon lui est "eblouissant" dans la sueur et le sang(on sait ce que ça veut dire en terme de tortures) ) etc...selon votre synopsis.
Je voudras savoir en quoi un petit tueur sadique mérite une telle emphase?
Mais surtout, comme je sais bien qu'il ne mérite qu'opprobre et sanctions pénales, que la loi, hélas! n'est pas en mesure de lui apporter vue qu'elle s'est ligotée en donnant à certaines villes dérogation à l'interdiction de la cruauté envers les animaux, je pense absolument illégale de présenter cet individu sinistre sur une chaîne publique visible de tout le territoire français.
Je demande donc la déprogrammation de cette émission en infraction avec la loi et , si comme c'est prévisible hélas vous la passez, en dépit du fait que la majorité des français s'opposent à cette barbarie immonde, je demande au nom des telespectateurs floués un droit de réponse.
Pas un débat, SVP. Les aficionados ont plus d'une heure de docu à leur avantage . de plus leurs arguments stereotypés et sans aucune valeur ne nous interessent pas...On les connait. Ils ne sont que poudre aux yeux pour oublier le réel en jeu.
Je propise que vous passiez d' autres docu, comme ceux de J. Lescure, et d'Elisabeth Hardouin Fugier, historienne. Il manque sur le sujet à montrer au public une exposition honnête.
C'est à dire claire, nette et précise du réel occulté malgré la lumière derrière les flonflons et les coups de petits culs que viennent mater les adeptes que ça fait mourir de plaisir...ainsi que sous la cape qui cache les armes de ces psychopathes.*
*Définition:
la psychopathie est une régression du sujet au temps où la morale n' était pas encore connue du petit enfant. Ainsi cette régression fait des sujets parfaitement amoraux ce qui signifie sans aucune notion de mal faire. d'où le manque d'intérêt de leurs arguments.
Salutations vigilantes à ce que justice nous soit rendue aux animaux torturés et à nous les opposants à la régression de l'espèce humaine..
Commenter cet article
G
D