Feu vert du gouvernement français pour l'éradication des ibis sacrés.
L'ibis est un africain, son massacre serait-il une façon de rsurgence d'un racisme qui n'a plus droit de cité? en tout cas ce specisme avéré va mener à un génocide.
Tout le prouve: quand l'homme a le pouvoir de nuire, il ne s'en prive pas. Le nazi en tout homme jouit alors. Sus aux beaux oiseaux! ils sont de trop chez nous. Cette espèce importée par les hommes est à présent dite proliferante. Oui, ils sont 2000 ou 5000, en fait il n'ya pas eu de comptage alors les groks disent qu'ils sont 5000.. Nous sommes 63.000.000.. Ha! Et c'est eux qui sont trop? L'homme a parlé. L'homme va sanctionner. "Les ibis sacrés seront massacrés" a dit la reine de coeur sans coeur.

Donc, les groks sortent leurs fuzizi--voyez, je persiste--
http://www.mesopinions.com/Sauvons-l-ibis-sacre---petition-petitions-54c55da356b090067790190253b25762.html#signer-petition
Les anciens Egyptiens admiraient l’ibis sacré. Ils l’apprivoisèrent et en firent le dieu Thot, symbole de l’éloquence et du savoir. L’ibis sacré gardait les temples et faisait l’objet d’un culte fervent.
A cette époque, aucun roi, ni pharaon n’aurait accepté d’être enterré sans la présence à ses côtés de nombreuses momies du dieu-ibis.
C’est pourquoi on a retrouvé autant d’ibis sacrés momifiés dans les sépultures.
Il ya un debut de débat là:

Massacre de l’ibis sacré
2 commentaires

Veuillez trouver ci-après des informations du Collectif pour la Protection de l’Ibis sacré de Bretagne : http://ibisdebretagne.bloguez.com/
Le massacre de l’ibis sacré à repris après une éradication partielle dans le plus grand secret.
La totalité des arguments actuellement diffusés justifiant l’éradication de l’ibis sacré est fausse. Nous vous invitons à visiter notre blog où vous trouverez de nombreuses réponses aux positions entendues.
L’ibis sacré n’est pas une espèce invasive, aucun cas de prédation n’est démontré, l’espèce est protégée par la Convention de Berne, des spécialistes de la communauté scientifique soutiennent notre collectif, il n’y a pas eu de nouveau comptage de l’ibis (le chiffre de 5000 est arbitraire), la destruction par tirs des ibis en période de nidification est catastrophique pour toutes les espèces protégées (ramassage des cadavres, bruits, propagation de maladies dues à la décomposition des corps non ramassés, déplacement sur les zones humides des agents de l’ONCF...), le ministère et les préfectures ne devaient plus prendre un tel arrêté, cette décision est illégale, des tirs avant arrêté ont bien eu lieu, etc. La liste est longue !
Nous invitions tout un chacun, associations, collectifs, organisations, presse à rétablir la vérité. D’autres intérêts moins avouables motivent ces choix radicaux, notamment du côté des naturalistes (subventions ?). L’ "étranger" est le coupable idéal une fois encore.
Pour le collectif, les porte-parole,
Varban Christov ; Bertrand Deléon.
http://ibisdebretagne.bloguez.com/
De : Ibiz
vendredi 25 avril 2008