Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

BB, pourquoi cet amour suscite-t-elle tant de reactions hostiles?

25 Juin 2008, 22:20pm

Publié par Jo Benchetrit

BB ce soir à la télé, sur l'A2.
Tout un programme.
BB n'aime pas mâcher ses mots. Depuis toujours.
Personne ne l'aura rendu politiquement correcte.Mais de là à prôner l'absence de limite, ce serait embêtant.
BB, c'est en qualité morale quelque chose de bien supérieur à la moyenne des gens. Mais bon, les gens ne lui disent pas merci.
BB a un défaut majeur: elle en rajoute tant qu'elle offre des verges pour se faire battre à ceux qui la détestent car sa lutte menace leur petit confort--et dieu sait que dans notre monde humaniste, le con est fort!-- et notre lutte est de ce fait fort difficile à mener à bien.
Bien sûr, à mes yeux ,ses qualités l'emportent de loin sur ce défaut.
Mais hélas elle est souvent obstinément libre. Et sa liberté de parole peut la perdre. Elle n'ignore pourtant pas que nous sommes en guerre idéologique et que donner des armes  aux exploiteurs d'animaux  est ...maso.
Mais son desir d'insolence et de verité est plus fort que son systeme de defense.
C'est cela, ette sensibilité, qui, allié à sa beauté et à sa grâce ont fait son succès inegalé et écrasant pour la petite fille qu'elle était alors que Vadim en parlait comme étant LA femme. Lourde charge que cette représentation idéale pour cette grande Lolita rebelle. De plus, ctte femme qui a tant fait "saliver" les hommes a été ravalée car selon le principe machiste une femme est soit pute, soit mère immaculée. Lire à ce sujet "le ravalement de l'objet de désir " de Freud.
BB fut ainsi l'antithèse de la vierge Marie, celle qui ne parle pas, celle qui aime son enfant, qui ne laisse pas de place au père et n'est née que pour ça, celle dont l'enfant est Dieu.
BB fut haïe des gens du Front National, avant son mariage. Le saviez-vous?
Elle est à l'opposé des idéaux fachos et traditionnels. Et c'st contre le fascisme anti-animaux d'où qu'il soit qu'elle se battra jusqu'à son dernier souffle.
Entre elle et le FN, à présent, c'est le malentendu: elle n'est pas celle qu'ils croient, ils ne sont pas ceux qu'elle croit.
Je pense qu'elle est leur proie. Le Pen se fout bien des animaux. Il defend la corrida, c'est vous dire!
Mais BB est déprimée, donc avide d'amour, de soutien et c'est là, auprès de D'Ormale, qu'elle  a trouvé tout ça.comment la désaprouver de chercher à être heureuse?
Elle le mérite bien, non?


Sinon, je peux donner une explication à son incapacité d'élever son fils, par ceci:
L'objet a est parfois angoissant. BB nous fait part dans son 1° livre de cette angoisse bien connue des psychanalystes et qui dénote à la fois une phobie et un baby blues qui a duré au delà de la semaine banalement décrite.
Pourquoi? Sans doute la solution est à chercher dans sa propre histoire et je ne la connais pas. Mais une femme n'a pas d'instinct maternel  car une femme est un parl'être, et que nous n'avons plus d'instinct, mais des pulsions. Il n'ya pas de féminité innée. Tout s'apprend. Le désir de mort arrive sans que cela soit prémédité, sans que cela soit maîtrisable et alors, ne pas élever son enfant est un service à lui rendre pour qu'il n'en souffre pas trop.
Toute femme ne se sent pas apte à élever son enfant.
Passer la main est alors un service à lui rendre, le plus grand acte d'amour.
Commenter cet article
F
Je mettrai juste une citation de Marcel Jouhandeau :<br /> « Je préfère le cynisme à la<br /> fourberie et ce fut toujours pour moi un malin plaisir de scandaliser les hypocrites.<br /> J’ai toujours pensé que la pire<br /> des escroqueries c’est de paraître bon quand on est méchant, de même que rien<br /> n’est plus rassurant et consolant que de valoir mieux que sa réputation »<br /> <br />  
Répondre