Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Avec Brigitte Bardot, demandons un quota de naissances.

9 Août 2008, 12:42pm

Publié par Jo Benchetrit

Est il normal que l'on considère les animaux comme des biens de consommation? est il normal qu'une vente de vivants sensibles ne soit pas appelée adoption, comme on adopte un enfant avec les m^mes contraintes?
Que BB demande des quotas de naissance s de chiens de race est certes nécessaire. Mais c'est le minimum.
IL m semble évident que tant que les refuges seront surchargés, les naissances devraient être purement et simplement interdites.
Les chiens de race ou pas de race, c'est idem.
Je ne vois pas pourquoi priver de procréation certains et pas d'autres.
Tous au même régime de stérilisation.
Voilà ce que devrait dire la loi; Les animaux sont pas là pour nous amuser, à jeter après usage, ou parce qu'on se marie, ou qu'on a un bébé...ou qu'on déménage, ou qu'on perd son emploi, ou encore qu'on change d'emploi...etc.
Même une allergie n'est pas une raison valable d'abandon. Je connais bien des asthmatiques qui ont des animaux, alors qu'ils y sont en principe allergiques.

Seule la mauvaise foi est à l'origine de tout abandon car aucune raison n'est recevable...sinon une: si n'est pas capable d'être un bon "parent", il vaut mieux abandonner son enfant, animal ou pas, pour lui donner une chance d'être heureux avec quelqu'un d' autre; Mais dans ce cas, trouvez la bonne personne avant..Et en tous cas, conseil à tous avant d'acheter un animal: le mieux est de ne prendre un animal que si et seulement si vous savez pouvoir être un parent convenable.
Logique..

Commenter cet article
J
en effet,, arretons les naissances de tous les animaux doùestiques, y compris nous.
Répondre
C
"IL me semble évident que tant que les refuges seront surchargés, les naissances devraient être purement et simplement interdites."Si vrai ! Bon sang ce n'est pas bien compliqué, l'état doit voter en ce sens une loi interdisant toute reproduction, c'est tout à fait réalisable !Je suis pour l'interdiction de la vente des animaux, et par les animaleries et par les particuliers. Il y a suffisamment d'animaux dans les refuges qui attendent des maîtres.Ceux qui alimentent ce commerce sont irresponsables et ignorants.Encore un excellent article Jo, merci !
Répondre
V
Dommage en effet qu'on ne puisse pas stériliser aussi les humains, les lobbies néfastes du droit de l'hommisme s'y opposent. La planète étouffe sous les 7 milliards de bipèdes destructeurs. Et même s'ils ne l'étaient pas (destructeurs) , même s'ils prenaient subitement conscience de leurs devoirs envers les autres espèces, ils continueraient pourtant à rester nuisibles en raison de leur nombre. La Terre n'est pas extensible, les hommes accaparent l'espace vital des autres espèces, ils détruisent les écosystèmes, la biodiversité disparait au profit des industries et des cultures. Les grandes catastrophes écologiques sont proches...
Répondre
J
ris pas, il s'git d'animaux pas homo SS.
Répondre
G
Les parents ont le droit de stériliser leurs enfants ??? C'est bien la première fois que je lis un truc pareil !!!
Répondre
M
Parfaitement d'accord avec votre article. La loi devrait-être plus sévère et les contrôles des naisseurs/vendeurs(bricoleurs pour certains) beaucoup plus réels. Mes 2 filles Miss et Tina et Apache le garçon sont stérilisés,  la vie pour tous et pour nous ok, pas de problèmes, bonne journée, Mo,ique
Répondre