Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

VEAUX TORTURES A ALGEMESI LE 22 SEPTEMBRE 2008

12 Août 2008, 13:50pm

Publié par Jo Benchetrit



Tout comme vous, avec Internet, je découvre ce qu'on fait aux animaux.
J'ai commencé ce blog avec l'idée de transmettre aux autres ce que je savais du rapport hors loi à eux...Mais , finalement,je ne me suis pas limitée à ça et j'ai appris des tas de choses.
Inutile de vous dire que ce n'est pas gai du tout.
Je ne vous mets pas tout ici car je tiens à analyser, pas seulement à étaler des infos aussi effrayantes les unes que les autres.  
Notre devoir est de porter assistance à celui qui est en  danger, selon la loi française. Mais si nous appliquions cette loi aux animaux, nous nous retrouverions en prison!
C'est un choix, me direz vous, un choix éthique mais d'où seule votre dignité sortirait gagnante tant l'ennemi des animaux est puissant et tant il est majoritaire.
Une psy se devrait de rester neutre...Mais la citoyenne, la femme , si elle restait sans émotion et sans désir de faire changer les choses serait méprisable et  autant à honnir que le furent ceux des psy qui ne prirent pas partie pour Freud  en danger parce que juif. Rappelons que Marie Bonaparte l'a fait partir d'Autriche en 1939. Elle a tenté de sauver les soeurs de Freud, mais en vain... Ses pauvres soeurs y furent finalement mises dans des camps et impitoyablement tuées. Il en aurait été autant du savant malade, qui a apporté tant à notre humanité ingrate et imbécile en grande partie, pardon de vous le dire, c'est hélas l'évidence... lorsqu'on voit le nazisme  ou ce qu'elle fait aux bêtes. 

Mais parfois, on peut essayer d'intervenir avec espoir de réussir. Notre devoir est de faire ce qu'on peut pour arrêter la main du bourreau...que dis-je? des innombrables et monstrueux bourreaux.
L'Espagne n'est pas en reste, on le sait. On n'ose presque plus parler de ce pays tant il évoque d'images de douleurs...Il faut dire que partout dans le monde, le sadisme anti-animal dépasse de beaucoup ce que je croyais, qui était déjà énorme.


DES VEAUX TORTURES A ALGEMESI LE 22 SEPTEMBRE 2008
 

Le 22 septembre prochain -très bientôt !-aura de nouveau lieu à Algemesi (province de Valence, Espagne) un spectacle "traditionnel" d’un extrême sadisme envers des animaux innocents.

Comme chaque année, de nombreux bébés veaux seront pourchassés à travers les rues par la populace qui les lardera de coups avec des pointes de lance de 6 à 8 cm.

Des témoins disent que c’est un déchirement d’entendre leurs hurlements de douleur tandis qu’ils sont ainsi torturés et essayent vainement d’éviter les coups. Quand ils sont trop épuisés , pissent le sang et s’effondrent à terre, ils sont achevés à l’aide d’une épée de 80 cm de long, et peuvent encore être frappés jusqu’à 40 fois.

Des milliers de personnes participent à cette "fête" et de nombreux très jeunes enfants assistent à la torture et au massacre public.

Pour protester vous pouvez écrire
au maire d’ Algemesi
M. Emilio Gregori
 
AYUNTAMIENTO DE ALGEMESÍ (Council )
PL. Major nº 5,
46680 ALGEMESÍ (Valencia).
Tel. 00 34 96.201.90.00
Fax : 00 34 96.201.90.01
Url : http://www.berca.net
e-mail : ajuntament@algemesi.net
 
au président du gouvernement espagnol
José Luis Rodríguez Zapatero
Presidente del Gobierno
Complejo de la Moncloa
Avda. de Puerta de hierro s/n
28071 Madrid
portal.presidencia@mpr.es
 
au ministre de l’Agriculture
Excma. Sra. Ministra Da Elena Espinosa Mangana
Ministerio de Agricultura , Pesca y Alimentacion
Paseo de Infantana Isabel 1
28014 Madrid
sministr@mapa.es
 
au président de la province de Valence
 
Francisco Enrique Camps Ortiz
dgp@gva.es
Fax : 0034963867662
 
Et à l’ambassadeur d’Espagne en France
D.Francisco Villar
22 Avenue Marceau
74381 Paris cedex 08
tel 01 44 43 18 00
FAX 0147 20 56 69
ambespfr@mail.mae.es
 
LETTRE TYPE :
A quien pueda interesar :
No visitaremos España hasta que se deje de torturar animales en las fiestas populares. España debe salir de la Edad Media y acabar de una vez con el sadismo hacia los inocentes animales.
Signature :
Pays :


Allez, merci, partout, ensemble, soyons le bras qui arrête le bras qui fait du  mal aux innocents. 
Ne soyons pas celui qui profite du malheur. 
Il me semble clair qu'à la lumière de ces faits qui, heureusement, sont des coutumes locales donc limitées à certains lieux, par leur caractère ahurissant  de cruauté...nous dévoile, nous les "humains", dans un état moral absolument effrayant.
Si vous voulez savoir ce qu'est l'humanité, regardez ce qu'elle fait aux bêtes.
Là, nul maquillage. Les gens sont tels qu'en eux mêmes et avouez que l'on se passerait bien d'un tel miroir.
Mais nous pouvons et voulons montrer que l'humain, c'est aussi autre chose, c'est aussi celui qui lutte contre ses pulsions primaires, c'est aussi celui qui sauve, celui qui porte secours aux faibles. Il est hors de question de laisser le pouvoir à des abuseurs d'animaux, ces êtres aussi démunis que des bébés entre les mains de gens sans aucun scrupule..ET justement, un veau c'est un bébé.
Ecrivons lorsque nous le pouvons à  l' ambassadeur et à d'autres responsables, qui, espérons le vont transmettre que l'image de l'Espagne, dans ce cas...est terni par ses hideuses coutumes.

Mais chez nous? Les veaux martyrs sont isolés et immobilisés dans des cagibits où ils deviennent fous avant leur sortie, la seule, pour aller après un voyage souvent terrible, vers un abattoir...
Pour éviter cela, ne mangeons plus de veau, ne mangeons plus d'animaux.Mais aux USA, il y a des rodéos...regardez si il ne faudrait pas aussi se mettre tous à lutter contre ça:hélas.


Commenter cet article
L
Article dans libé du jour...Espérons que ça va remuer les consciences...http://www.liberation.fr/actualite/monde/352177.FR.php
Répondre
J
tu es sans doute trèss jeune, Clire.A ton âge, on croit que tout est possible.jene crois que dans le changement de mentalité... ...enfin, jene crois plus en grand chose,en fait. sinon qu'ilne faut pas lacher prise.
Répondre
C
Oui bien sûr Jo la lutte continu mais regarde, écoutes-les ces politiques, nos dirigeants ne se bougent pas!  Il faut maintenant agir différemment...
Répondre
L
Non, la chèvre ça n'existe plus, mais ça en dit long sur la mentalité de ce peuple...Et l'héritage de cela, dans les cités des grandes villes, ce sont des jeunes désoeuvrée qui écartèlent des chiots, arrosent des chats d'essence et y mettent le feu etc, etc..., la liste et longue des plaisirs sadiques des espagnols auxquels les protectoras de ce pays sont confrontées quand elles récupérent des animaux agonisant, torturés...
Répondre
J
Claire, je suis percée à jour. Merci encore...Mais desespérés ou pas, la lutte continue.
Répondre
C
pas le courage non plus de voir ça !Jo merci d'ouvrir votre blog à toutes les souffrances animales, il faut en parler montrer à tout prix, ce n'est que de cette façon que l'on peut éveiller les consciences. J'avoue tout de même que je suis assez désespérée de voir l'humanité avancer pour la cause animale.il y a trop de souffrances, c'est terrible. Moi j'en suis malade et à vous lire Jo j'ai l'impression que je ne suis pas la seule !
Répondre
J
ça existe encore, la chevre?excusez moi, mais je n'ai aps envie de voir une torture...
Répondre
L
pour illustrer le commentaire précédent, regardez, le lancer de la chèvre depuis le clocher...http://fr.youtube.com/watch?v=lkMTZr_y0ag&feature=related
Répondre
L
L'Espagne est un pays qui se caractérise par un niveau de conscience extrêmement bas, tant en matière d'environnement que de protection animale. Il y a bien sûr des exceptions, groupes et individus, mais ils sont isolés face à une mer d'"indifférence, au mieux, et au pire de stupidité voir de cruauté ou de sadisme. L'"esprit" de la corrida - bénie par l' église catholique, est en partie responsable de cet obscurantisme : la souffrance de l'animal au service de mon plaisir, mes pulsions sadiques, rendues préentables sous prétexte de culture et tradition. Et puis, l'autre responsable, c'est que l'Espagne était encore il y a peu...un pays pauvre, des campagnes misérables. On exploitait les bêtes et la nature, et le niveau d'éducation était extrêmement bas. Les espagnols sont des anciens pauvres. Ils se sont enrichi, beaucoup grâce à l'Europe, mais le niveau par rapport à ces question de civilisation n'a lui pas fondamentalement évolué. J'ai vécu 4 ans en Espagne. J'en suis revenu écoeuré à jamais par toutr ce que j'ai vu en matière de souffrance animale et de saccage de l'environnement. Le soleil, la plage et la fête n'excuse pas tout...
Répondre
M
on ne mange plus de veau, depuis belle lurette .
Répondre
C
C'est fait Jo.
Répondre
J
Claire, cette pettre a été ecrite par une espagnole. Vous pouvez y aller.Merci de votre serieux.et de le faire, super.
Répondre
C
Il faudrait être sûr de la bonne traduction avant d'envoyer. Jo si vous maîtrisez la langue espagnole c'est google qui se plante alors et il y a de forte chance en effet !Donc vous croyez que c'est bon alors ? je peux envoyer les mails ?
Répondre
J
j'obtiens ça: "Nous ne visiterons pas l'Espagne jusqu'à ce qu'il(elle) se permette de torturer des animaux aux fêtes populaires. L'Espagne doit sortir du Moyen Âge et finir d'un seul coup avec le sadisme vers les innocents animaux."pas terrible mais mieux.Merci bcp Claire, merci, ma grenouille. Bon boulot.Mais une goutte d'eau etc... 
Répondre
C
jo selon la traduction sur google la lettre type en français donne ça:"Pour ceux qui pourraient être intéressés:<br /> Il va visiter l'Espagne jusqu'à ce qu'ils arrêter de torturer les animaux dans les festivités. L'Espagne doit quitter le Moyen-Age et une fois fin et le sadisme envers les animaux innocents."Ne pensez vous pas que l'on devrait modifier un peu le texte ?J'attends votre vais avant d'envoyer.Votre article m'a beaucoup ému, la photo m'a fait monter les larmes ! merci jo pour ce que vous faites pour nos amis !
Répondre
G
Y'a du boulot...Ton blog n'est pas prêt de s'arrêter, ni toi de prendre des vacances. Et moi non plus d'ailleurs, puisque je participe activement dans mon coin, avec le clam(heureusement on est pas toutes seules quand même), contre toute cette barbarie (la corrida, c'est chez moi, ça n'existe pas qu'en Espagne, aussi en France) et je peux te dire que la populace la plus grossière adore ça et ils se mettent à piailler quand ils nous voient et à nous insulter).Bon, je vais aller écrire...
Répondre