Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les guerres ne sont plus ce qu'elle étaient.Heureusement, en Israël...

5 Janvier 2009, 11:27am

Publié par Jo Benchetrit

Je rajoute qu'Israël aurait dû continuer à parier Arafat, au lieu de laisser grossir le monstre intégriste.
Pas étonnant, la cirrhose, Il devait avoir une crise de foi.
 
Les hommes aiment comprendre selon des vieux schémas éculés. Or c'est loin d'être simple et,  par exemple, depuis que le mur (de Berlin) est tombé, les luttes dans l'ex empire soviétique sont à nos yeux indéchiffrables. Que veulent-ils? Où vont-il, et pourquoi-je?
Ainsi, en Tchétchénie, comme avant en Srerbie, etc. on n'y voit   que dalle.
Mais ailleurs, c'est pas mieux.
Au Darfour? Idem. certains tuent, d'autres sont tués, on sent bien que les tueurs ont tort, jusque là, "tout va bien" mais pourquoi tous ces massacres, on sait pas trop.
C'est comme quand on dit que l'histoire est claire et nette sur le sujet: les noirs et les arabes ont participé de manière active à la traite negrière. ça, ça plaît pas. Dans les contes de fée, il y a la méchante sorcière et la gentille princesse victime. On ne fait pas dans la nuance.
Ou alors, faut faire un effort, faut en appeler à ce qu'on déteste, sa pensée, son  travail, son intelligence ne suffisant pas si on ne s'informe pas, et faut pas compter sur la télé pour expliquer. faudrait lire, holala! quelle horreur! Surtout qu'au fond, le lamda n'en a rien à foutre, tant que ça lui arrive pas à lui.
Ce qu'il veut, c'est un truc repose-neurones, un bon western, avec de bons vieux protagonistes, des mots qu'il connaît, usés jusqu'à la corde, du genre: les colons /les colonisés. Là, ça se regarde bien, les doigts de pieds en éventail, la main dans le corsage de sa belle, ou ailleurs, si pas d'afinité.
Le quasi-seul endroit au monde qui soit dans ce cas et donc fasse appel à un minimum d' effort pour croire comprendre, c'est Israël . Là, on croit saisir qu'il y a les méchants cowboys et les gentils indiens.

Alors, on rajoute que les victimes d'hier sont les nazis d'aujourd'hui et pour le même prix, on obtient Dieudonné qui, on le sait, (en tant que pervers? Je ne sais s'il en est mais il réagit comme si), semble vide comme une calebasse, et qui soutient les néo nazis, "victimes" de la loi qui étouffe leur "droit" de salir les victimes d'hier qui sont les méchants d'aujourd'hui...etc.
Tout cela est logique, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
 
Commenter cet article
V
Je ne délire pas du tout.Je sais qu'on ne se convaincra pas sur ce sujet.J'essaie de voir le monde sans oeillères, effectivement on n'est pas dans un conte de fées.Ce n'est pas moi qui prétend que les nazis sont toujours méchants et que les gentils sont les juifs.La réalité est bien plus complexe que ça.Les plus barbares ne sont pas toujours ceux que l'on croit.En voici la preuve:http://www.destination-enfer.com/(l'enfer des animaux existe aussi en israel)http://www.library.flawlesslogic.com/connaissance_fr.htm(ce texte, connaissance et thérapie, est l'un des plus admirables que je connaisse contre la vivisection, et pourtant son auteure est...)
Répondre
J
Non grenouille je ne connais pas ce journal.Mais je ne crois pas que cela soit du m^me ordre. Tous les nègres n'étaient pas des esclaves en puissance, selon les négriers. D'ailleurs, il y avait des esclaves "blancs", cf la marquise des anges, sisisi esclave chez des arabes.Par contre, tous les juifs devaient disparaître.  La seule chose à gagner était de mourir plus tard. les amis de Verité ne faisaient pas de quartier.Heureusement, Verité qu'ils ont pas fini leur boulot, tu n'aurais jamais eu la "joie" de venir sur mon blog. 
Répondre
J
Verité=melting pot de choses logiques et de délire total!!vraiment, ta conclusion, berkouze.Le ridicule de ce que tu dis sur Faurisson, cette saloperie indigne ne tue pas; réjouissons nous, comme ça on te "reverra" ici.  
Répondre
V
Les noirs pratiquaient l'esclavage et vendaient d'autres noirs aux esclavagistes blancs. Ceux-ci n'avaient même pas à faire l'effort de les capturer, on les leur amenait sur un plateau, en échange de quelques babioles.Quant aux arabes ils étaient encore de bien plus féroces esclavagistes que les blancs, pas de religion chrétienne pour "modérer" leurs maltraitances.Telle est la nature humaine, et c'est bien pourquoi la traite négrière ne m'a jamais autant scandalisé et révolté que le sort subi par les animaux, le noir n'étant pas plus innocent que le blanc et étant aussi enclin que lui à esclavagiser les autres quand il est en position de le faire.Oui les gens ne cherchent pas à réfléchir, ils gobent ce que les médias leur inculquent, ils ne se révoltent que si on touche à leurs congés payés ou à leur pouvoir d'achat, mais ne remettent nullement en cause les dogmes de la société dans laquelle ils vivent.Les juifs sont des saints lorsqu'ils sont tués par des nazis, mais ils ne le sont plus du tout quand ils sont les victimes des arabes, dogme antiraciste oblige.Mais le manichéisme ne consiste pas seulement à croire qu'il y a "les gentils palestiniens" et les "méchants juifs", car tout aussi manichéenne est l'attitude consistant à diaboliser ceux qui contestent les vérités officielles à propos de la seconde guerre mondiale.On ne les diabolise pas parce qu'on croit qu'ils se trompent (sinon on diaboliserait aussi ceux qui pensent que Louis XVII n'est pas mort à la prison du Temple, ou que Jeanne d'Arc n'a pas réellement entendu des voix) mais parce qu'on ne veut à aucun prix remettre en cause le dogme du nazisme satanique, utilisé comme repoussoir pour légitimer la société "démocratique" dans laquelle nous vivons.Cet acharnement n'est donc pas innocent, il est navrant que des défenseurs des animaux tombent dans le piège, et hurlent avec les loups (c'est une expression, pardon aux véritables loups)Sous couvert de bons sentiments, de liberté et de "droits" le dogme droit de l'hommiste et antiraciste se révèle en fait être un nouveau totalitarisme, qui formate les esprits plus efficacement (car de façon plus pernicieuse) que Goebbels l'a fait en son temps.Devant le danger qu'il représente (Brigitte Bardot elle-même a été poursuivie en justice pour avoir osé critiquer l'aid el kébir!) nous devons nous interdire de critiquer les résistants à ce totalitarisme, même si nous ne partageons pas leurs thèses.En d'autres termes, s'en prendre à Faurisson plutôt qu'à Sarkozy, Royal et tutti quanti est irresponsable. 
Répondre
G
Quand on a un président qui simplifie tout jusqu'à la caricature...pourquoi on ferait mieux au café du coin ? J'ai lu dernièrement le journal d'Etty Hillesum, tu dois sûrement connaître...Et justement, elle parle de ces juifs qui ont aidé les nazis à déporter leur congénères...Le problème, c'est qu'il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre...On est les deux, et tout le monde en plus. Mais y'en a qui sont un peu plus que les autres quand même. Disons qu'il y a des pires et des moins pires.
Répondre