Pub: Quick et Charal sur le gril!.
Mais les végétariens, comme tous ceux qui, pourtant, de manière obstinée en bons Sisyphe, tentent de remonter le niveau moral de la "race humaine", sont la race le plus méprisée et en France, l'autre pays de la torture animale, il n'y a aucun respect. On respecte mieux les "épicuriens"(en fait Epicure etait vegetarien mais je le prends au sens commun)qui ne culpabilisent pas et ne montrent pas le vrai visage de l'homme. Pourtant, si celui-ci est peu ragoûtant, faut-il s'en prendre à celui qui tend le miroir?
Derrière la façade, derrière l'humour douteux de cette pub, comme derrière le clown de Mac Donald dont raffole les enfants, que se cache-t-il en termes de supplices imposés aux innocents, sans parler de notre planète détruite par la dévastation occasionnée par l'élevage, tant du point de vue des forêts détruites pour les remplacer par du soja transgénique destiné aux bêtes, qu'en KL d'eau...car la viande est une énorme consommatrice d'eau.
Et sans épiloguer sur les maladies issues des élevages, comme la vache folle, la grippe aviaire...Et sans en rajouter sur le fait que les antibiotiques qui arrosent les élevages, parce qu'ils font grossir vite, les gonflant d'eau que est vendue au prix de la viande, sont en train de créer des résistances chez les bactéries que nous payons avec notre santé, notre vie (plus de 10.000 morts par maladies nosocomiales/an), et l'argent de la sécu.
D' autres pub posent problème, comme celle de Quick, montrant des asiatiques, peut-être des chinois en tenu de plage mais avec sur la tête et aux pieds de la fourrure, rappelant que la Chine est le plus gros exportateur de fourrure du monde.
Or, on sait l'immense détresse animale qui se cache là derrière car en chine, cest encore pire.Leur habitude de dstiture les font penser le monde en termes de despotes encore plus que dans d'autres cultures plus, disons, democratiques..
Les animaux y sont dépecés vivants, après avoir été maltraités. N'achetez surtout rien en fourrure, pas même un col sur un blouson!!!et surtout pas de nylon de synthétique de chine, car c'est de la vraie, déguisée car chez eux ça leur coûte rien.
Quick, vendeur de viande industrielle d'animaux martyrs de nos élevages est donc doublement dégueulasse, alors?
Banalisez, il en restera toujours quelque chose.
Les enfants, bien souvent, ont une répulsion pour la viande.
Pourquoi ne pas en profiter pour ne pas en faire des petits accros à la viande?
Ce serait un bon début dans la vie, d'autant qu'on n'est pas sûr que l'homme ait un tube digestif de carnivore, car il est aussi long que celui des végétariens.
Si vous en avez envie, on peut les engueuler à leur numéro (gratuit) vert pour leurs pub et le fait qu'ils attirent des enfants pour leur raconter ce genre de "blagues" indigentes, histoire de rendre la viande plus sympathique. Offert avec la tête souriante d'une vache, qui n'a rien à voir avec les bovins dégénérés qui se traînent à cause de la pression du lait dans les enormes mamelles.