Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La parole est aux ours: NON à la déportation!!!

28 Mai 2006, 05:25am

Publié par Jo benchetrit

Commenter cet article
J
ben,le lien est sur l'article!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
Allez voir l'Ours Libre sur le site du F.I.L.O.U. (Front International de Libération des Ours et Ursidés)<br /> http://ourslibre.canalblog.com
Répondre
J
oui, c'est tabou de dire que les animaux sont des semblables à nous sur le point de lmeur sibjectivité.
Répondre
S
Bravo pour votre blog!
Répondre
J
test
Répondre
M
Alors il est impossible de prejugé un comportement animal si nous ne mettons pas l'equation du changement brutale ou en douceur de notre impact sur les grands singes et autres especes animales. sa me surprend qu'aucuns chercheurs et n'y psychologues et autres specialistes n'est pas fait d'etudes sur ce sujet, car il y a un vraiment quelque chose de tres important a decouvrir et peut etre bien la reponse de nos propres violences et peur. J'ai l'impression que c'est un sujet tabou.
Répondre
J
Matthieu, à ma connaisssance assez reduite, il doit y avoir peu ou pas d'etude de l'impact sur le psychisme des animaux de la pression humaine. Je sais que l'on a qd même constaté que la distance d'approche des animaux est proportionnelle à la quantité de chasseurs. mais je touve que c'est en effet un tort de ne pas avoir etudié ça. sans doute parce que 'lhomme croit que les autres animaux n'ont pas de psychisme!
Répondre
J
Marithé, merci et bonne fête aux tiennes, lol!<br />  
Répondre
M
c est vrai ça, pourquoi pas les laisser vivre en paix chez eux..et en plus ils ne sont pas le bienvenus donc ils vont  subir des exactions de la part des  détracteurs et quand ils auraont dévorés trop de bétail et bin on va les tuer ..bonne journée Jo et bonne fête à toutes les mamans qui te sont chères..
Répondre
M
Jo j'ai une demande d'information a te demander, c'est hors sujet sur les Ours, sa consisterai plutot à celui des grands singes et leurs ressemblances avec nous. Les chimpanzés sont agressifs entre eux du à leurs environnements et les dangers les entourants. Je suis stupefait que je n'est vue aucuns rapports sur le stresse du à notre pandemie et notre chasse envers nos cousins les primates. Ont les extermine et les derniers survivants sont plutot de nature belliqueuse envers leurs semblables. J'aimerai savoir s'il existe un article de l'impact sociologique que l'humain crée envers eux ?. Enfin je souhaite savoir si c'est naturel pour toutes les especes hominidés ou est ce une consequence de nos agissements, car etrangement les Gorilles sont extremement paisible comme les singes Bonobo. Il y a des accidents mais c'est plutot rare. tu pourrai m'eclaircir sur se sujet ?
Répondre
B
le jour où les hommes comprendront que tout le monde a le droit de vivre ..................?
Répondre
J
oui, mais comme on n'y est pas, autant les laisser  vivre là où ils ont leurs habitudes.