Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Aficionados des corridas BIEN VUS, pléonasme? Les voyeurs sont exhibitionnistes. Réversibilité de la pulsion.Sarkozy, DSK, même vice +une action contre.

31 Mai 2006, 06:36am

Publié par Jo benchetrit

Ces gens en vue ne sont pas ceux que l’on croit.

 

 

Incontestablement, ils sont parfois sympathiques. Et bien qu’ultra-minoritaires en France, ils sont archi-connus, vus, sous les lumières de l’actualité, exhibés au monde, eux les voyeurs transgressifs du malheur des faibles.

C’est étrange  à quel point on a envie d’en aimer certains, ceux qui ont pris l’apparence d’êtres sensibles, « humains » comme on dit à tort mais pas pour rien, vu ce qu’est notre espèce, comme DSK, Sollers, Dali, Picasso, les surréalistes, ou encore des animateurs télés comme Lemergy, et son équipe, et même, et une pléiade de présentateurs de télés, ou d’amuseurs télévisuels commeChristine Bravo, Alonzo, peut-être tous, avec parfois une heureuse   exception, comme sans doute PPD, et Pujadas, ou encire Pivot, ce qui, tout de même  est magnifique mais minoritaire. C’est ainsi que des gens comme Christine Okrent, et même   son époux, l’homme au sac de riz, tant côtés sur le plan du sérieux, en sont atteints. Ou encore tout plein de gens qui se disent humanistes, (donc ils nous aiment ? ) et qui, pourtant, ont une perversion secrète, que l’on n‘appelle pas ainsi car c’est admis, avec les ignobles combats de coqs, par une  loi scélérate et démago depuis1951 : les corridas.

Une grande majorité de français est contre. Cependant, étrangement, medias et politiques sont infiltrés de leurs adeptes qui portent beau et ont grande gueule.

On sait que  les écolos ne sont pas  exempts de ce mal et que Noël Mamère en est, ainsi que chasseur, et, faut il le dire  à un pays qui aime le foie gras à 70% au moins, amateur de toute gastronomie barbare.

Or, même si on croit d’habitude que les écolos sont l’inverse, il a représenté les Verts aux élections.

Les aficionados sont souvent de bons communicateurs, apparemment peu sensibles au tract, détendus sous l’œil de la camera. Et pour cause. Donc, il ne doit pas être surprenant pour nous de constater que nombre d’acteurs et chanteurs connus en sont malades.

Savent-ils combien ils déçoivent lorsqu’on a gratté la fine couche de civilisation et qu’on VOIT ce qu’il y a dessous, tout près, cette barbarie ?

Il se peut qu’ils s’en fichent car ; derrière cela, il y a évidemment un immense mépris pour tout ceux qui contestent et questionnent avec effroi cette glauque jouissance.

Ces canada dry d’humains ( au sens commun, donc auto-sacralisés bons) sont donc pris par la pulsion scopique, exhibitionniste/voyeuse, celle qui fait qu’on est à la fois celui qui voit ce qu’il ne faut pas mais qu’on jouit d’être vu, ce qui explique qu’on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas… voyants. Ce qui ne les empêche pas d’être aveugle sur ce qu’ils sont.

A-t-il pensé à ça, DSK, en se présentant aux élections ? Le fait est que mes mots sur son blog, exprimant ma déception sur ce plan, sont effacés consciencieusement par ses soins !

A présent, Sarkozy, je crains qu’il en soit aussi. A vérifier. Quant à Ségolène, elle ne répond pas  à ma question, je pense , mais son blog est encombré de milliers de commentaires et je me demande comment trouver une réponse là dessus.

Il se trouve que cette perversion sociale est aussi ne perversion morale et ; grâce au mécanisme de défense propre à cette structure, le déni, les aficionados sont convaincus que ce qu’ils font n’est pas mal…et qu’ils sont des êtres moraux, très moraux même, et arrivent à nous le faire croire tant qu’on ne sait pas, tant que le voile n’est pas tombé sur la honteuse, quoique qu’admise par une loi scélérate, jouissance.

Ils y croient d’autant plus que le pervers fait la loi, ne la subit pas, ne la transmet pas. Il est la loi, donc cette loi que je dirais bien volontiers loi du moi est faite à son pied et ne contredit en rien ses pratiques illicites, en fait au regarde de la Loi au sens analytique, celle qui façonne le petit d’homme en homme moral, n’approuvant pas ce que son moi souhaite s’il est jugé que ce qu’il veut lèse l’Autre. Celle qui échoue. ET nous savons pourquoi, du fait d’un non abandon de l’abus opéré sur les autres animaux comme loi sociale.

La Loi est trahie dès qu’il s’agit de la mettre au service exclusif du moi, qui, on le sait, est celui qui veut tout pour lui. Le moi de la Loi est obligé de s’effacer sinon, il se fait une loi sur mesure, une loi qui le conforte dans son idée a priori de toute- puissance, de toute-jouissance ,de tout droit pour soi (et les restes pour les autres, s’il en reste).

Or le fait que la Loi soit trahie est pleine de conséquences, et pas seulement sur les victimes du moi, car c’est ainsi que le sujet est atteint, régressé, et donc « pathologisé ».

Or, si ces personnes atteintes sont mises en position de moi idéal ou encore pire, d’idéal de moi sous les sunlight, on obtient une dérive terrible. On choisit alors le pire jouissif offerts comme  bien par la loi faite sur –mesure par les   pervers de au lieu du Bien du père symbolique et séparateur,  mais moins marrant puisque pousse -à-l’ascèse de la Loi. C‘est à dire pousse au respect des autres sous toutes leurs formes même si ce n’est pas évident à ceux qui croient que seuls les alter ego Hommes doivent en bénéficier !

 

 Car ces pervers deviennent aux yeux e certains faibles d’âme, des modèles, auatant dire des pères, mais comme le dit bien ce mot, des pères pas mûrs, fixés dans leur narcissisme de sale gosse tortionnaire d’animaux.
Il n’en reste pas moins que ces gens sont influents sur nos petits egos pas très mûrs non plus, et propices à régression, surtout si, en prime, les pères verts en question sont reconnus comme la fine fleur de la civilisation par les medias. Les medias présentent  ce qu’il faut être avec du ce qui est présenté.

 

Commenter cet article
J
merci la Rainette!
Répondre
G
Je suis déjà allée sur son blog et je n'ai pas pensé à lui poser la question, je vais le faire. Je reviendrai te donner la réponse ou la non réponse !
Répondre
G
La cruelel corrida, un jeux historique qu'ils disent...Mais l'histoire ça se crée au présent, alor combatons la.<br /> Bonne journée!!<br />  
Répondre
M
je me bat tout comme toi, je met un miroir face aux gens qu'ils l'acceptent ou pas, le temps de la comprehension j'en est plutot marre. Bordel ils sont si stupide qu'ils condamnent leurs enfants qui n'auront pas le droit de choisir leurs vies et de s'epanouir, qu'elle inonscience qui m'enerve serieusement. Cette fois je ne fait plus de cadeau je les place devant le fait accompli j'arrete de jouer les gentils il est temps que les humains se reveillent sinon autant qu'ils se suicident, car cela est réellement un suicide collectif.
Répondre
J
et ben Mathiu, c'est bien gentil tout ça!<br /> ravi de t'apporter qq; chose dans cette dure lutte.
Répondre
M
pour etre simple je suis totalement d'accord avec toi comme d'habitude en verité, ton site est le plus interessant que je connaisse, je te felicite encore une fois, ton crie du coeur fait vibré le mien<br /> bisoux
Répondre
J
PS: elle ne m'est pas sympathique, du fait de son côté psychorigide.
Répondre
J
grneouille , lui ai demandé et elle n'a pas répondu, pensant je suppose que ce n'est pas important, ou ayant peur de perdre des voix. Ne pourrais-tu pas aller sur son blog toi aussi?
Répondre
G
Et Ségolène Royal ? Sais-tu ce qu'elle en pense, de la corrida ? Ca m'intéresse ! Comme tout le monde, presque sans exception, dit du mal d'elle, elle commence à me devenir sérieusement sympathique !
Répondre