Sauvetage: remise en liberté de 2 homards.Ça passera sur FR3 national.


J'ai eu un grand bonheur, avant hier: la métamorphose de pauvres choses inertes, ternes, noires, en merveilles brillantes au soleil, retrouvant leur élément avec délice: leur océan...Ce fut, croyez moi, très émouvant. certes très fatigant pour nous, mais surtout pour nos 2 homards. Mais quelle belle récompense! Même si ce fut un choc, pour "espoir" et "Révolution antispeciste", après les traumatismes de ce piege mortel de se retrouver dans leur eau, que de douceur annoncée! Avoir été sur un étal de poissonnier, dans l'angoisse de ne pas savoir ce qu'on allait leur faire, prêts à une mort certaine(et atroce), imaginez le bonheur, la joie de l'élément inesperé retrouvé! Cette joie se lisait dans leurs yeux encore fatigués mais etonnés de cette issue étrange..., dans leur corps agité, dans leurs teintes fabuleuses, passant du noir terne pré-mortem à des nuances ensorcelantes bleues, vives, orangées par endroit...tout en cherchant leur oxygène dans l'eau, enfin, leur océan retrouvé.
Une résurrection...inespérée.
Nous avons pleuré un peu, de joie, mais aussi de tristesse en pensant aux millions d'autres qui iront se transformer en excréments dégoûtants dans les intestins des tortionnaires qui vont les manger après tortures. A tous ceux qui étaient déjà dans la marmite de la souffrance, agonisants...rendant l'âme, pour que des hommes se vautrent dans leur oralité sans moralité.
Ces deux-là, on pense les avoir sauver...mais rien n'est plus sûr, dans les mers, et on sait les prédictions effrayantes des scientifiques dans la revue Sciences, en 2006: en 2050, selon eux, il n'y aura plus de vie dans les océans.
Et pourtant c'est bien là notre source de vie universelle, là que nos ancêtres sont nés, le liquide amniotique de tous les êtres vivants du monde.
Mais les pêcheurs s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est avoir du fric.
Alors, ils gueulent contre les quotas, font semblant de ne pas vouloir d'argent mais, dès que les subventions arrivent, ils se jettent dessus.
La souffrance des êtres pêchés, êtres sensibles, tout le monde s'en tape, en général, non?
Ben pas moi.
40% de ce qui est pêché est rejeté, mort, en mer.
Et on sait tous la prédiction ou plutôt prévision des scientifiques qui ont conclu d'une étude qu'en 2050 il n'y aurait plus de poissons dans les mers.
Il n'y a qu'une solution à bien des problèmes sur Terre : ne plus manger de chair animale
http://www.lapetition.be/en-ligne/non-la-vente-de-homards-vivants-3368.html
Merci à Martine, ma collaboratrice de sauvetage, qui m'a bien aidée dans cette expédition.
Je suis inquiete soudain, car nos homards jamais n'ont ouvert leurs pinces. Et si on leur avait coupé les tendons??
.
Ça passera sur FR3, sans doute en Septembre...Je vous en informerai.
Je ne sais pas le résultat mais l'equipe était formidable depuis Prune, Marianne, Jean Luc, et tant d'autres...Merci à eux.
NE SOYEZ PLUS COMPLICE DU MASSACRE.http://video. google.fr/ videoplay? docid=4093730216 074063220
Commenter cet article
A
J
G
T