Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

nazisme et cruauté envers les animaux. Corridas, cirques etc.

29 Avril 2009, 09:03am

Publié par Jo Benchetrit

Ayant encore été censurée sur le site du midi libre, je mets mon post ici. Je réponds à l'objection classique à l'argument du nazisme au sujet des maltraitances envers les animaux.
 
Pour répondre à 29/04/2009 à 00h33 | Michel CAMBOULIVES :

Le nazisme peut être évoqué dans notre comportement avec les bêtes pour cette raison: les juifs aux yeux des nazis étaient des bêtes, et donc traités comme tels. (proposition réversible à l'insu de votre plein gré).
Les taureaux n'ont en effet rien à voir avec le nazisme. Ce qui a à voir ce ne peut être que ceci: la façon dont les hommes se donnent le droit de faire subir tout et n'importe quoi à un Autre à leur merci grâce à la loi du moment, histoire de faire qq chose qui leur plaît à eux. La raison de tuer des taureaux n'est en effet pas la même que celle de tuer les juifs.  Mais , si tu cherches bien, au fond, on retrouve la même effrayante obscurité pulsionnelle de l'humanité, la même façon de dénier la gravité de sa faute, le même mépris pour la souffrance de l'autre, non?
la Jouissance nazie est un synonyme de tout jouir barbare, c'est tout. Jouir ricaneur, impitoyable, petit, mesquin, innommable...impensable, inimaginable, des impuissants minables qui s' imaginent en avoir, du coup, jouissance nazie, quoi! C'est la même qu'on retrouve quand on plonge dans une eau bouillante un animal vivant, la même quand on met dans de chambres à gaz des hommes, la même quand on trimballe des jours durant des animaux sans les abreuver ni rien, comme avec les juifs à l'epoque, la même quand on joue la torture antisémite comme avec "le gang des barbares" en France, etc. Cependant, je ne parle plus du nazisme avec ces sots tortionnaires car ils sautent sur l'occasion pour accuser là où ils devraient avoir HONTE de ce qu'ils font.   
 

Joël Lequesne:

 
Preuve qu'à Béziers, il y s\'est trouvé au moins un conseiller municipal assez lucide pour voir de quoi une telle expo se faisait complice, et même temps  assez courageux pour dénoncer publiquement cette barbarie politiquement correcte.

Espérons que la sensibilité des aficionados et autres amateurs de torture n\'aura pas mise à trop rude épreuve...

Un grand coup de chapeau au représentant des Verts, Patrice Pollet, pour cette intervention   courageuse et salutaire.



si ça vous interesse de repondre à cette info sur la connerie humaine:
http://www.midilibre.com/articles/2009/04/28/20090428-BEZIERS-Coups-d-39-eclat-autour-de-l-39-expo-Eclats-de-corridas.php5

Commenter cet article
J
SI j'en avais fait un avant, le 1° que j'ai collé ici.Mais en effet il en ont gardé 2, le 1) qui donnait mon blog pour voir le vrai 1)je suis claire???Heu!!! 
Répondre
G
J'y suis allée et j'ai vu tes deux commentaires...tu n'as pas été censurée (ça m'étonnerait quand même de Midi Libre qui est un journal comme il est mais démocratique...Je me souviens qu'à l'époque de l'affaire du MC do avec Bové, ils avaient été les seuls à faire des articles objectifs). Et d'ailleurs, j'ai lu tous les commentaires : ils sont tous anti corrida et félicitent Patrick Pollet...S'ils devaient censurer tous les commentaires, il n'en resterait qu'un seul pro corrida...
Répondre