Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Sarkozy veut en finir avec les molosses. Et vous?

26 Juin 2006, 01:10am

Publié par Jo benchetrit

Une pétition court sur Internet contre l'interdiction de l'aficionado tauromachique Sarkozy, que j'interprète comme étant à terme de faire naître des molosses.
Suite aux accidents regrettables, bien sûr, qui ont endeuillé des familles.
Je suis évidemment contre toute généralisation basée sur la race.
Mais je ne signerai pas .
Voilà pourquoi:

Au risque de me répéter, sachez que l'intérêt des animaux doit primer et que moins il en naîtra,  plus la souffrance animale reculera.
Les chiens et chats n'ont pas d'intérêt à naître. Non seulement parce que la plupart dans le monde a une vie parfaitement affreuse, au presque mieux mourant d'ennui dans les maisons vides quand ce n'est pas   de faim et de soif, dans des familles qui les considèrent comme gardiens, faire-valoir, thérapeutes à disposition, mais aussi le plus souvent avec l'idée qu'un animal doit savoir garder sa place subalterne.
"La place de l'animal" qui répond à cette prétentieuse appellation de "maître", qui lui, bien  sûr doit aussi garder "sa" place ! Avec tout le blabla poudre aux yeux du chef de meute qui, selon les comportementalistes aux idées stéréotypées, serait la clé du bon chien !
Or les maîtres des molosses sont, eux, bien souvent beaucoup trop chef à mon avis.
Mais encore cette vie d'animal domestique ne répond pas aux besoins de leurs espèces, abîmées par la domestication, c'est à dire la mise en esclavage, depuis des millénaires.
De plus,les molosses attirent souvent des personnalités particulières d'humains, qui ne sont pas aptes à avoir des égards pour eux.
Aussi merveilleux qu'ils soient à nos yeux, il vaut mieux pour eux ne pas naître. Le Pb , c'est que les déjà nés sont en danger par l'effet Sarkozy.
Enfin, nous sommes bien placés pour déplorer la surpopulation canine et féline dans les refuges et là, ne plus en faire naître est en fait un progrès.
C'est pourquoi je vous demande de ne plus faire de pub pour une pétition qui va dans le sens contraire aux intérêts des animaux mais dans le sens de celui des  élevages pour la plupart infâmes.
Et je pèse mes mots.
Pourtant, il faudrait réagir à ceci, sans que cela revienne à dire qu'on est pour la naissance de ces chiens, comme d'aucun :

Le gouvernement veut interdire les chiens dangereux
LEMONDE.FR | 14.06.06 | 17h36 • Mis à jour le 14.06.06 | 20h01







e gouvernement a annoncé, mercredi 14 juin, son intention d'interdire complètement les chiens dangereux en France après plusieurs cas d'attaques meurtrières, notamment contre des enfants.

Le sujet a été à l'ordre du jour du conseil des ministres, où les ministres de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, et de l'agriculture, Dominique Bussereau, ont fait une communication conjointe. "Nous envisageons, avec Nicolas Sarkozy, d'interdire certaines races de chiens qui sont actuellement autorisées en France et qui ne le sont pas dans d'autres pays européens et de les interdire complètement sur le sol national", a déclaré M. Bussereau à la sortie de la réunion.


Il a également précisé que, "sur le plan vétérinaire, [le gouvernement] va augmenter la liste des chiens dangereux, c'est-à-dire que des chiens qui actuellement ne sont pas perçus comme dangereux vont passer sur la liste des chiens dangereux".


DES CHIENS "UTILISÉS COMME DES ARMES"

Dans l'après-midi, M. Sarkozy a affirmé qu'il avait "bien l'intention de proposer, comme dans d'autres pays européens, l'interdiction de tels chiens [dangereux] sur l'ensemble du territoire national" à travers une loi prohibant leur"détention". "Ces chiens sont utilisés comme des armes", a-t-il dénoncé. Et il a indiqué avoir demandé aux préfets que lorsqu'un chien réputé dangereux était trouvé sur la voie publique sans laisse ni muselière, l'animal "soit conduit dans un refuge". "S'il ne présente pas toutes les qualités de respect de la loi (...) l'animal sera euthanasié", a-t-il ajouté.

Les deux ministres ont également prévu que les préfets pourront décider, au cas par cas, de toutes mesures utiles, y compris l'euthanasie des animaux afin d'assurer la sécurité des personnes. Les services judiciaires devront également "renforcer leur action dans la lutte contre les trafics de chiens dangereux et l'attention des parquets sera attirée pour que ces infractions soient poursuivies avec rapidité et fermeté", indique un communiqué.


Le gouvernement a aussi chargé un groupe de travail interministériel de formuler avant le 1er juillet "des propositions visant à mieux protéger les personnes, notamment en renforçant la responsabilité juridique du gardien du chien et en élargissant le domaine des mesures d'interdiction".

C'est sûr qu'on aurait envie de signer mais, je le redis, il faut défendre tous les chiens, et les défendre passe par l'interdiction de leur reproduction. Donc, ce serait un début, même si les termes de Sarko et de l'anti-animaux Bussereau sont à vomir.
 Même si les termes de la pétition ne disent pas explicitement être pour l'élevage, ça revient à le défendre par omission.
Je signerais volontiers si on y ajoutait être contre toute sorte de reproduction de tous chiens, ou même que de ceux-ci...afin que cessent les combats de chiens qui sont source de tortures diverses tout au long de la vie de ces pauvres innocents...merveilleux...
Mes autres textes sur la question:
 






Commenter cet article
B
le maitre est entièrement responsable de son animal de compagnie
Répondre