Je suis contente et fière de connaître ceux qui sont allés à la marche humaine de Pampelune puis sont allés à la manif pour les pigeons sans se reposer.
Tandis que les français achetaient leurs soldes, les défenseurs des animaux, galvanisés par leur désir que la barbarie soit vaincue, par leur impossibilité d'accepter le n'importe quoi que nous propose la société , à peine sortis du train les ramenant de Pampelune où ils sont allés combattre la tauromachie, sont arrivés place de l'hotel de ville de Paris avec leur bardas sur le dos, épuisés pour certains, mais prêts à donner leur reste de force à la cause des pigeons persécutés par la mairie de Paris qui les piègent dans la glue, les affament en empêchant de les nourrir et ne fait pas tous les pigeonniers contraceptifs promis.
Je suis fière non d'être née ceci ou cela, non d'être du pays qui aime les bleus...mais d'être de ceux qui savent que la cause des animaux est celle de la dignité humaine, celle de la vie et donc la seule qui nous sauvera tous...ou pas, comme c'est probable car nous ne sommes pas encore vraiment majoritaire.Sic.
Et la corrida est le symbole de la mollesse morale, de la boussole morale qui est bien plus molle que les montres molles de l'aficionado Dali.
Cette bande de voyous, cette racaille écoeurante qui hante les arènes avec ou sans leur nom dans le bottin mondain...je m'adresse à eux pour leur dire: Pauvres épaves impuissantes et méprisables, il se peut que vous ne perdiez pas, il se peut que le monde continue à s'aggraver, que la décadence dont vous êtes le signe annonciateur nous emporte vous y compris au final dans sa vague dévastatrice...
Mais il se peut que le bien triomphe aussi. (hypothèse délirante car tout nous indique l'inverse.)
Mais alors, je vous attendrai dans une cour de justice internationale pour crime contre la vie et contre la dignité humaine.
Les aficionados sont des monstres déguisés en civilisés mais il ne valent RIEN.