Spécisme sur un blog du Nouvel obs: on peut laisser des commentaires; et lire ceux qui y sont.
N'EMPÊCHE QUE VOUS AVEZ PARLÉ DE CE HAPPENING DE PETA! Preuve que les défenseurs des sans voix ont intérêt à faire du spectaculaire.
Quant au fait que nous soyons omnivores, cela signifie ceci: il n'est pas necessaire de manger de tout, ce n'est pas une injonction, mais au contraire une liberté. En effet l'omnivore, contrairement aux animaux qui sont spécialisés de par leur tube digestif à une seule sorte d'aliments, l'omni peut trouver ses nutriments ailleurs que dans les produits animaux. Ainsi, je tire mes protéines de ceci qui contient la chaîne complète des acides animés nécessaires:
légumineuses+céréales. Un bon couscous végé est donc parfait.
De plus, on rajoute des algues, ce qui nous place au dessus des omni classiques questions acides aminés.
Et en plus, ça fait un joli teint, enfin, je trouve. et en plus la santé de la planète nécessite un arrêt des élevages. Subventionner les élevages est pur suicide écologique sans compter le deficit de la Sécu du fait des bactéries résistantes aux antibio et les maladies qui, elles aussi, viennent des élevages, du genre vache folle, H1N1 et H5N1, etc. Mais comme les viandards ne veulent pas changer,le pire est tjrs sûr.
http://tubeaessai.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/06/20/quand-les-animaux-se-defendent-mieux-tout-seuls.html
...
je copie colle un extrait:
Les animaux se défendent mieux tout seuls…
Coucou, les revoici! Après leur sensationnelle journée antispéciste du 6 juin - avec exhibition de «viande humaine» sous barquettes sanguinolentes -, les célèbres amis des bêtes (et du droit de réponse) ont récidivé ce jeudi 18 juin à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Il s'agissait cette fois de nous dégoûter de la corrida. Or cette nouvelle initiative n'a, pas davantage que l'autre, été reprise par les journaux. On n'avait pourtant pas lésiné sur les moyens, en exposant des«militants nus», aux dos chargés de banderilles, et maculés de (faux) sang. Il faut croire que les médias, aveugles et sourds, sont noyautés par les partisans de la souffrance animale. Et par le lobby des viandards, lequel semble trouver normal que les omnivores mangent de tout.
Mais on peut évoquer aussi la maladresse - voire le... mauvais goût - de ces opérations sanglantes. Le plus grand malheur des animaux se trouve peut-être dans l'incompétence sectaire de leurs défenseurs autoproclamés.
Voir la suite là:
http://tubeaessai.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/06/20/quand-les-animaux-se-defendent-mieux-tout-seuls.html
Si vous n'y allez pas j'y ai mis 3 comm car, ne les voyant pas arriver, à chaque fois, les croyant eliminés...j'en refaisais un autre!
les voici donc, au cas où ils vs interesseraient, en voici 2 :
Merci, cher Fabien Gruhier, de continuer à aider les animaux
(à l'insu de votre plein gré?)
voici qq infos qui vont vous plaire! Peut être préférez vous ces méthodes à celle de PETA?:
Après avoir été scandaleusement censuré à Bayonne en 2008, le *SPOT* anti-corrida avec *Raphaël Mezrahi* comme narrateur, réapparait dans les salles de cinéma privées de 3 grandes villes françaises. Depuis le 3 juin dernier, ce spot, conçu en partenariat avec la *FLAC*, la *SPA nationale* et la *Fondation Brigitte Bardot*, est diffusé tout au long du mois de juin et du mois de juillet dans les villes suivantes, pour commencer:
*
Paris: *salle de cinéma "Le grand action" (2 salles). 5 rue des écoles 75005 Paris *Marseille: *salle de cinéma "Bonneveine" (5 salles). 100 av de Hambourg 13008 Marseille
*Aubagne: *salle de cinéma "Pagnol" (4 salles). Cours Maréchal Foch 13400 Aubagne
Nous précisons que ces salles de cinéma diffusent des films de grande distribution comme ceux présentés au Festival de Cannes cette année, par exemple. Pour voir ce SPOT, il suffit de faire dans "google", "Raphaël Mezrahi participe à un spot anti-corrida"
*Excellente nouvelle ! *Le 13 juin 2009, le colectivo animalista antitaurino de Bizkaia, association très active dans la lutte contre la corrida, a organisé à Bilbao (pays basque espagnol), un rassemblement autour des arènes, suivi d'un défilé dans la ville. Environ 150 à 200 personnes ont participé à cette manifestation et FLAC-Aquitania, adhérente à la FLAC, était présente avec une banderole (voir pièce jointe). Nous rappelons que 2 villes en Biscaye, *Basauri* (50 000 habitants) et *Sopelana *(12 000 habitants), viennent de rejoindre le groupe des 67 villes espagnoles déjà déclarées "ville anti-corrida et amie des animaux". . Pour plus de précision et pour féliciter ces villes courageuses, consulter le blog: http://flac-aquitania.org
Le 19 juin 2009, le magazine *"La Voix du Sud" *à Toulouse, consacre un très long article aux menaces de corrida qui planent sur la ville rose ou dans sa région... La parole est donnée aux deux parties en présence: Pascal Medina, responsable taurin toulousain, est opposé à Isabel Marcoux, Présidente de la FLAC.
Ecrit par : jo benchetrit | 21.06.2009
Bof bof. c'est bien d'essayer...mais bon. le taureau n'a aucune chance dans une arène, alors, faut bien qu'ils aient des defenseurs. Ce n'est pas parce que les journaux ne relaient rien de bon que pour autant c'est raté. la preuve, vous en parlez bien et j'en ai entendu parler à la radio !
et aussi que faire?
Vous ne dites pas quelle méthode pour faire parler sinon, hélas, celle à laquelle vous pensez, à laquelle on pense tout bas qd on est desespéré que ça n'avance pas.
Tant mieux pour les Hippo de pas etre allés à Alger. On sait que pire qu'ici, il y a là bas pour les animaux.
La vie est dure pour les défenseurs. Ricaner est imbécile. Venez plutôt nous rejoindre.
Ecrit par : jo benchetrit | 21.06.2009