Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La mort de Michael Jackson le chanteur-danseur génial pose des questions.

26 Juin 2009, 06:14am

Publié par Jo Benchetrit

Encore trop  jeune pour mourir, 50 ans, c'est pas vieux,   de quoi est mort M.Jackson?
Je pense qu'il y aura au sujet de sa mort des tas de légendes  qui se préparent dès aujourd'hui, des livres qui s'écrivent dès à présent, des mythes qui se construisent, le tout à la mesure de cette énorme star...énorme si on peut dire...vue sa maigreur. Sa célébrité n'est pas usurpée. Ce travailleur, ce perfectionniste, a pu en eblouir plus d'un à juste titre.
Si on en reste à l'hypothèse actuelle, avant autopsie, de la crise cardiaque, on peut dire  que sa vie et sa mort, c'est l'histoire d'un angoissé et que l'angoisse a fragilisé son coeur.
Lisa Mineli dit de lui qu'il était très joyeux...peut etre. Ça nempeche pas les angoisses et l'humour, bien souvent, en est le masque, la "politesse".

Ce spectacle qu'il préparait dans la démesure de son personnage  plaçait la barre un peu haut sans doute, vu qu'il y avait une quinzaine d'années qu'il avait déserté la scène, en pleine force de l'âge. Sans doute était-il difficile à ce Peter Pan de retrouver sa dextérité passée.
Rappelons que sa pirouette ( 5 tours sur lui-même) n'a jamais été égalée, même par les plus grand danseurs, comme Patrick Dupont.
L'incroyable cycliste  Janny Longo, 50 ans elle aussi, vient encore de passer un record devant des petites jeunes. Mais elle, elle s'entraîne chaque jour.
J'imagine que la proximité de son retour sur scène devait le tyranniser comme il le fut tout jeune par un surmoi paternel envahissant.

Mais rappelons que cet homme sans âge, refait mille fois par le bistouri, a été cassé par la vox populi, qui l'a jugé guilty avant son procès en pédophilie, mais aussi après et malgré son acquittement des 10 charges de l'accusation. Le lynchage médiatique dont il a souffert, concomitant à ce lynchage populiste a certainement affaibli cet être vulnérable.
La bêtise humaine aura donc sans doute tué Michael Jackson, qui devait de surcroît reprendre la scène  après une longue absence, ce qui est une source évidente de grand stress.
En tant que noir américain surnommé par son père "nègre au gros nez", en tant qu'enfant de cet homme exigeant jusqu'à la tyrannie, en tant que petit garçon surdoué soumis à la bêtise et donc à la cruauté des hommes, Michael Jackson a été mis à rude épreuve car il est bien difficile à celui  qui sort de l'ordinaire de survivre à la brutalité du médiocre moyen.
Vous me voyez venir: je crois qu'une fois de plus la bêtise humaine a abattu sa main criminelle. Mais, on le sait pour le vivre au quotidien,  les coupables ne sont jamais inquiétés.
Les defenseurs de la cause animale en savent quelque chose.
Rajoutons que cet  hybride  dont tout un chacun a pu voir qu'il paraissait mi homme, mi femme, mi noir, mi blanc, était encore un vieux môme éternellement jeune comme Peter Pan. un môme qui adorait les animaux comme les humains savent le faire, de manière à ne pas trop savoir les véritables besoins de ceux-ci.
La preuve,  il ne  voyait pas que les animaux de cirque étaient malheureux. Je ne sais pas si PETA avait réussi à le convaincre de ne pas mettre des animaux (tigres, éléphants etc.)  dans son prochain spectacle prévu pour dans 1 mois...mais il semble que non.
Dans ce cas...en effet, ça relativise bien des choses!
 

C'est donc une info seche-larmes. :)


On pleure assez sur les victimes des hommes. Mais , au fond, je pense qu'il en fut une, car bien que "blanchi" par la justice de l'accusation de pédophilie, les gens ont continué à le considérer comme coupable.
On ne peut rien contre une rumeur.


Commenter cet article
S
Je pense que Jackson est mort d'avoir voulu trop bien vivre, mais les médicaments n'ont pas que des bienfaits, surtout mélangés !Dernier week-end avant les grandes vacances : beaucoup de boulot à prévoir pour les mamies qui sont encore utiles en veillant sur les chères têtes blondes qui les « crèvent » parfois !<br /> Mais bon, ainsi va la vie et tant qu’on peut être utile, pourquoi ne pas le faire ?<br /> Je t’embrasse, et si tu pars, bonnes vacances. Pour ma part, je serai absente une dizaine de jours début Août, et me poserai quelquepart dans le Sud de l’Espagne, j’en ai chaud à l’avance mais ce n’est pas moi qui ai décidé et le séjour m’est offert par mon fils aîné.<br /> A bientôt
Répondre
G
Tu sais que tu l'as mon adresse e-mail dans tous mes commentaires (dans ton administration...).
Répondre
J
Que veux tu dire, belem?
Répondre
B
jo j'ignorais qu'il se disait VG.et franchement ses habitudes alimentaires je m'en moque,il n'a jamais été dans mon projet d'en faire un vrai VG.là n'était pas mon propos  sur mon comm.il s'est sabordé lui même avec ses extravagances.
Répondre
J
Martine, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. je trouve pas que ses gestes soient horribles. il a inventé un style, pas très classe au départ, mais vu son talent il en a fait autre chose. C'est fort.on va pas descendre tous les non végés, tous ceux quine sont pas avec nous à 100% car il s'agit là de 99% de la population. Ou alors, oK, on le fait, mais on s'isolera encore plus. Or, c'est eux qu'il faut toucher, les "autres".
Répondre
J
Ha? il fait comme bcp de "végés": il considere que certains animaux n'en sont pas.
Répondre
J
Clodine, tu pourrais me joindre par mail STP???merci.j'ai un ou deux trucs à te demander. jobench@free.fr 
Répondre
G
Quand il est venu à Carcassonne, qu'il a visité, il y a eu un article dans le journal du coin, Midi-Libre, où il disait qu'il était végétarien...mais à son menu à l'hôtel où il a dormi, il a mangé du blanc de poulet...
Répondre
B
je trouve indécentd tout ce tapage pour la mort d'un type incolore et sans âme.du génie oui certainement mais au dela des années 90 plus rien que des gestes obscènes et particulièrement violents...mariages "star" pour faire taire les bruits...père (géniteur?bon ça on sait pas trop)mais on l'a tres bien vu à la fenètre d'un hotel son fils dans les bras par dessus la rembarde de la fenètre horreur si il l'avait lâché!!!ensuite les procès ,les dèttes...les scandales divers,la chute d'une îcone oui ça c'est certain.il y a quelques semaine on l'a vu ayant mis un sac sur la tête d'un de ses enfant pour sortir dans la rue (des fois que);;;vous verrez que dans quelques temps (on)parlera d'assassina,d'autres diront l'avoir vu,comme Elvis.la chasse au Dahu en somme .alors NON je ne verserai pas une larme pour lui.leur mort ne doit pas être l'éponge qui les purifie de toutes leurs inconduites!il ne fait pas bon mourir ces jours ci car sa mort zappera les autres!Farrah Fawcett décédée il y a 2 jours ,moins clinquante certe mais sa mort comme celle d'inconnus ne doit pas être relégée parce que des médias vautours et population pleurant sur un type peu recommendable.le génie ne doit jamais faire oublier qu'ils sont comme vous et moi (des humain que la mort n'oubliera pas) malgres leur fortune.
Répondre