Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Charal infiltré par L214 Des images insoutenables en abattage rituel ou non

28 Août 2009, 15:56pm

Publié par Jo Benchetrit

Charal infiltré par L214
Des images insoutenablesCharal infiltré par L214
Des images insoutenables

L'abattoir Charal de Metz a été infiltré par un enquêteur de L214. Les images tournées en caméra cachée sont sans appel. 
Que ce soit en abattage rituel ou non,  le non respect de la réglementation en vigueur entraîne des morts insoutenables : des bovins (vaches, boeufs) suspendus par une patte à  la chaîne d'abattage s'agitent désespérément pendant de longues minutes avant de rendre leur dernier souffle. 

L214 porte plainte contre Charal pour cruauté envers les animaux. Elle dénonce la tromperie de l'entreprise envers les consommateurs et rappelle qu'une chose est certaine : les animaux souffrent dans les abattoirs.

Voir les vidéos
Lire le communiqué de presse
Télécharger le rapport d'enquête de L214



Soutenir L214

Pour soutenir les actions de L214, j'adhère ou je fais un don.
Pour un soutien encore plus efficace, j'opte pour le prélèvement automatique.

L'équipe de L214
contact@L214.com

L214 est maintenant sur Twitter. Suivez-nous !
www.L214.com - stopgava

Commenter cet article
L
Continuons la lutte, l'humanité est ignoble.
Répondre
A
il faut soutenir l'association !http://www.scoupeo.com/ACTUALITES/ATTAQUE-DE-CHARAL-SUR-LES-SITES-D-INFORMATION-QUI-MONTRENT-LA-VIDEO-CHARAL-INTERDITE
Répondre
M
Bravo aux activistes de L214, pour tout ça, pour toutes les actions dont on entend parler.
Répondre
M
Brrr j'ai commencé à regarder... mais j'ai stoppé. J'en ai assez vu, de ces vidéos atroces, celles qui m'ont permises de devenir végétarienne depuis août 2001.Entre ceux qui refusent de regarder pour ne pas gâcher leur soit disant plaisir gustatif et ceux qui y sont insensibles, j'en reste sans voix à la manière dont tourne le monde...Et cette chère DSV qui ne sert à rien, il faut vraiment créer un pôle de protection animale en dehors de cette dernière, qui, si je ne me trompe, fait qui plus est partie du ministère de l'agriculture. Le chat qui se mord la queue. Ca fait froid dans le dos.
Répondre
D
Membre de L214, cette nouvelle qui ne me surprend guère m'a forcé a écrire un petit billet sur mon propre modeste blog. J'en profite pour saluer ce blog qui est d'une grande richesse, passionnant et qui me parle enormément.
Répondre