La PMAF veille sur vos condamnés à mort. Adieu veaux, vaches, cochons, poussins, poulets, pigeons, lapins, canards, oies,chevreaux, et tant d'autres: le grand massacre continue pour vous.
Desolée, jene sais pas coller mieux, donc allez sur leur site.
Voilà d'abord un petit texte lisible, et plus bas, cliquez pour voir les videos,
merci de vous informer surtout si vous mangez des animaux ou des laitages, et des oeufs...
Bien entendu, elle veille, mais claironne un peu vite que ça va mieux.
De fait ça empire sans cesse avec qq. promesses de moins d'horreurs.
Soyons lucides, puisque manger des produits animaux
n'est pas nécessaire, et qu'en prime c'est nocif à notre santé,
et à celle de la planète...Arrêtons l'élevage de suite, soyons vegetaliens.
Car vegetariens suppose la souffrance et la mort des bébés pour manger
les laitages destinés à eux, et donc, on les tue,
comme ces chevreaux, après un horrible passage de douleur sur
notre planete tyrannisée par l'homme.
Lettre PMAF du 30 septembre 2009
Au sommaire
Les chevreaux ne seront plus transportés dans des cages à poules
Castration des porcelets : un grand pas vers la meilleure solution
Transport d’animaux vivants : une nouvelle brochure PMAF pour les contrôles sur route
Parlons agriculture, le grand débat : participons !
Veosearch : le moteur de recherche qui aide les associations
Bidoche : le livre « coup de poing » sur l’industrie de la viande
Un appel pour sauver des poules pondeuses
Soutenez l’action de la PMAF
Veosearch : le moteur de recherche qui aide les associations
Lettre PMAF du 30 septembre 2009
Au sommaire
- Les chevreaux ne seront plus transportés dans des cages à poules
- Castration des porcelets : un grand pas vers la meilleure solution
- Transport d’animaux vivants : une nouvelle brochure PMAF pour les contrôles sur route
- Parlons agriculture, le grand débat : participons !
- Veosearch : le moteur de recherche qui aide les associations
- Bidoche : le livre « coup de poing » sur l’industrie de la viande
- Un appel pour sauver des poules pondeuses
- Soutenez l’action de la PMAF
Veosearch : le moteur de recherche qui aide les associations
Le moteur de recherche VeoSearch est un ensemble de services qui permet d'aider des associations gratuitement en recherchant des informations sur Internet, ou en comparant des prix. Comment ça marche : les utilisateurs de Veosearch parrainent des associations de leur choix, puis 50% des revenus publicitaires générés par leur utilisation du site se voient reversés aux associations de leur choix.
Un espace « shopping » permet aussi de comparer les prix de plusieurs sites de vente en ligne. Selon le même principe, 50% des revenus publicitaires générés par l’utilisation du comparateur de prix se voient reversés à des associations.
Si vous utilisez ce moteur de recherche, nous vous remercions de soutenir la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF), qui est référencée sur Veosearch dans la catégorie « défense des animaux ».
Bidoche : le livre « coup de poing » sur l’industrie de la viande
Vous l’avez peut-être entendu dans l’émission de France Inter « La tête au carré »cette semaine : Fabrice Nicolino est journaliste et auteur de nombreux ouvrages, dont Pesticides, révélations sur un scandale français. Son dernier livre, intitulé Bidoche, l’industrie de la viande menace le monde, décrit avec précision le processus dramatique qui a conduit l’élevage des animaux de l’état de simple activité pastorale à celui d’industrie planétaire. « Comment la France et le monde sont-ils devenus un immense hachoir à viande qui abat chaque semaine des milliards d’animaux entassés dans des bâtiments obscurs, entravés, mutilés, séparés de leurs proches et gavés d’antibiotiques ? »
L’auteur détaille l’avènement de la zootechnie comme science de la performance d’animaux sensibles réduits à l’état de machines à produire et dont le rendement doit être optimisé. Il révèle également les dessous des lobbies industriels qui s’activent à empêcher toute évolution qui remettrait en cause les places et rentes acquises. Fabrice Nicolino dédie son livre « à tous les animaux morts sans avoir vécu », et la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) vous le recommande de tout cœur.
Bidoche, l’industrie de la viande menace le monde, par Fabrice Nicolino, aux éditions LLL.
/http%3A%2F%2Fwww.pmaf.org%2Flettres%2F2009%2F300909%2Fvideo-chevreaux.gif)
En 2005, un ex-éleveur de chèvres a alerté la PMAF sur les conditions dans lesquelles sont transportés les chevreaux males issus des exploitations laitières, vers les abattoirs. Traditionnellement, les chevreaux étaient collectés dans les fermes par des volaillers, et donc transportés dans des petites cages normalement destinées au transport de volailles.
Lors d’une enquête menée en 2005 et 2007 sur le marché aux bestiaux de Parthenay, la PMAF a constaté que ces conditions de transport perduraient. Une enquête alors filmée par nos enquêteurs a révélé que les chevreaux étaient projetés sans ménagement, dans des cages à poules superposées sur plusieurs niveaux. Dans ces cages, les chevreaux ne pouvaient pas se maintenir debout sans plier les genoux. De plus, elles ne contenaient pas de sol solide et de ce fait, les chevreaux se trouvant aux étages inférieurs n’étaient pas protégés de la chute des déjections de leurs congénères.
La PMAF a immédiatement jugé ces conditions de transport illégales au regard de la Directive européenne qui protège les animaux en cours de transport. Nous avons donc alerté le ministère de l’Agriculture, et la Direction départementale des services vétérinaires qui ont alors porté à notre connaissance une note de service ministérielle, donnant une toute autre analyse de la réglementation et autorisant les transports des chevreaux en cages à poules !!??
En 2006, en 2007 et en 2009, la PMAF a dès lors interpellé la Commission européenne et lui a proposé de diligenter au plus vite une inspection sur le marché de Parthenay, en envoyant des inspecteurs de son bureau vétérinaire et alimentaire (Food and Veterinary Office).
En avril dernier, la Commission de Bruxelles a répondu à notre demande, puisque ses inspecteurs se sont rendus sur le marché concerné. Le résultat ne s’est pas fait attendre !
Lors d’une réunion qui s’est tenue le 24 septembre dernier au ministère de l’Agriculture, à laquelle la PMAF a été conviée, il nous a été annoncé que la note de service autorisant le transport de chevreaux dans des cages à poules sera abrogée, et que le transport des chevreaux se fera désormais dans des conditions conformes à la réglementation.
La PMAF a rappelé qu’elle continuerait à être vigilante sur ce dossier, et notamment sur les conditions de manipulation des chevreaux.
Grâce à vous, la PMAF reste mobilisée sur les routes de France !

Tout est bon dans le cochon : l’expression populaire propage la vision d’un cochon naturellement conforme à nos goûts, comme s’il naissait prêt-à-manger. Pourtant, les mâles développent, à la puberté, des hormones sexuelles odorantes qui peuvent parfois se révéler dans leur viande lorsqu’elle est cuite, et qui déplait à certains consommateurs. Appelée « défaut d’odeur », c’est cette caractéristique qui sert de justification à la pratique systématique de la castration douloureuse de 12 millions de porcelets en France, et de 100 millions d’entre eux en Europe. En France, la castration à vif est la pratique habituelle, tandis que d’autres pays d’Europe démontrent que cette mutilation est d’autant moins acceptable qu’il existe des alternatives.
La Commission Européenne a récemment autorisé la commercialisation d’un vaccin immuno-castrant appelé IMPROVAC, qui offre une alternative efficace à la castration. Cependant, en Allemagne et aux Pays-Bas, des initiatives intelligentes en abattoirs permettent d’élever des porcs entiers et de commercialiser leur viande sans recours à la chirurgie ou à la vaccination. L’abattoir Tönnies en Allemagne abat plus de 20 000 porcs par jour, et a développé un appareil (« nez électronique ») permettant de détecter instantanément l’odeur de verrat sur les carcasses arrivant en fin de la chaîne d’abattage. Il est important de noter que le pourcentage de carcasses odorantes identifiées est très faible : entre 3 et 4%. Toute carcasse émettant la moindre odeur est écartée du circuit général, et redirigée vers le circuit des salaisons (sans cuisson ou précuits) qui ne dégagent ainsi pas/plus d’odeur.
Depuis août 2009, Tönnies n’exporte ainsi vers les Pays-Bas que de la viande issue de porcs non castrés. En conséquence, les dispositions prises par l’abattoir ont rendu inutile la pratique de la castration en élevage, et les producteurs allemands sont de plus en plus nombreux à avoir abandonné cette pratique, à leur grand soulagement (et au grand soulagement des animaux aussi !). La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) demande que cette alternative à la castration douloureuse des porcelets soit envisagée avec intérêt par la filière porcine.


Le Règlement européen CE 1/2005 encadre le transport d’animaux vivants dans les 27 pays de l’Union européenne. Il précise que les animaux en transit doivent être abreuvés, nourris, et bénéficier de périodes de repos à intervalles réguliers. Les véhicules doivent répondre à des normes spécifiques, et les densités de chargement des animaux à bord sont réglementées.
La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) se joint fréquemment aux forces de gendarmerie pour veiller sur les routes au respect de la réglementation. Au-delà de son rôle d’enquête de terrain et de signalement, la PMAF édite également des outils pédagogiques à l’usage des forces de l’ordre, des services vétérinaires et des transporteurs...), et anime régulièrement des présentations simplifiées de la réglementation qui protège les animaux auprès des brigades de gendarmerie. Avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot, la PMAF vient ainsi de publier une toute nouvelle brochure pour les agents chargés des contrôles, et met également à leur disposition un site Internet dédié : www.animal-transport.info

Pour faire pression dans le cadre de la révision du règlement « Transport », joignez vous à nos efforts en commandant notre carte postale contre les longs transports d’animaux vivants, à adresser au Président de la Commission européenne, en cliquant ici

« Parlons agriculture » est un lieu de dialogue entre la société et le monde agricole et rural, proposé par le ministère de l'agriculture et de la pêche, pour permettre aux citadins et aux agriculteurs d'échanger sur les questions que pose l'agriculture. Les discussions s'articulent sur des thèmes divers : le métier d'agriculteur, l'environnement, l'alimentation. Selon le Ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire cette plateforme permet aux agriculteurs, industriels, commerçants et distributeurs, syndicats, mais aussi associations de consommateurs, ONG, élus locaux de débattre sur l'alimentation, le développement durable et les territoires, la compétitivité des filières et le revenu agricole, la réforme de la PAC, et l'avenir de la pêche.
La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) se réjouit de cette initiative, et encourage ses membres et sympathisants à saisir l’occasion pour questionner les pratiques agricoles actuelles au regard du bien-être animal, et à promouvoir une vision de l’agriculture qui respecte mieux la sensibilité des animaux d’élevage. A vos claviers sur www.parlonsagriculture.com

L’association belge ASBL Lovely s’occupe d’une mission délicate : trouver un foyer pour permettre à des poules de vivre une existence paisible après leur utilisation en élevage de ponte. L’association récupère ainsi des poules « de réforme » dans des élevages en Belgique et dans le Nord de la France. Pour cela, l’ASBL Lovely recherche à louer une maison d’habitation avec dépendances, et disposant au moins d’1 hectare de prairie, pour poursuivre son action de sauvetage de ces oiseaux.
Si vous pouvez lui venir en aide, merci de prendre contact par e-mail en écrivant àlovely.pouleheureuse@skynet.be ou par courrier à LOVELY, 141 rue du village, 4460 VELROUX

/http%3A%2F%2Fwww.pmaf.org%2Flettres%2F2009%2F300909%2Fconference-se-nourrir.gif)
Agenda
16 octobre 2009 :Conférence "Nourrir l'Humanité avec humanité"animée par la PMAF au CPIE de Woëvre-Côtes de Meuse - 14 rue Chaude à Bonzée (55) dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Alimentation
Grâce à votre soutien, la PMAF peut agir à travers ses campagnes destinées à sensibiliser l’opinion publique, ses actions de lobbying pour faire évoluer les réglementations, son travail éducatif dans les écoles, collèges et lycées pour que le monde de demain soit meilleur pour les animaux de ferme, et à travers son action sur le terrain, au plus proche des animaux, pour leur apporter soins et réconfort et œuvrer à une meilleure application de la réglementation qui les protège.
