Il y a actuellemnt un débat sur une liste qui travaille sur la barbarie, tout comme mon blog. J'ai donc envie de vous faire partager certains de ces dialogues en mettant des pseudos, vu la grande qualité des intervenants, selon mes goûts..
Un thème est apparu, celui du suicide.
La question: lorsqu'on travaille sur la barbarie, qu'on étudie l'humain dans ce qu'il a de plus dissimulé à lui-même, sa part monstrueuse, on peut déprimer et ce thème est arrivé tout naturellement.
C'est douloureux, certes.
Doit-on alors choisir de quitter la vie?
En même temps, il y est question de terrorisme. Certains qualifient ainsi la défense active des animaux.
Est-ce justifié? Ici comme ailleurs, il faut savoir ce que chaque mot veut dire.
en voici donc un extrait:
Harmonie:
Le seul terrorisme que je ne peux qu'approuver est celui qui sauverait des vies.
"Sauvons-les tous" devrait être notre slogan et oublions nos souffrances, car eux, ils ne peuvent se suicider pour zapper quand ça leur fait mal.
Nous sommes trop peu à pouvoir les aider. Notre vie, du coup, ne nous appartient pas, je le redis pour tous ceux de la liste.
Assumons notre souffrance, dépassons nous. Courage, courage à tous.
Il n'y a pas de sortie de cette prison et pourtant nous sommes les seuls êtres humains libres car nous, nous savons, nous, nous pensons en dehors des barreaux des idéologies aliénantes.
Au fait, je suis pour l'euthanasie des mourants à qui rien ne peut faire de bien. Et aussi pour le suicide de toutes les ordures qui peuplent et encombrent la terre mais qui eux, croquent la vie et le vivants à pleines dents.
L'humanité est en dette. Les animaux sont nos créanciers.
Vivons, car nous le leur devons bien.
Et vivons bien.
Montrons au monde entier qu'on peut aimer vivre éthiquement, que la vie peut être plus belle et libre dans les limites de la morale, la vraie, pas celle des traditions locales qui est perverse et écrasante, aliénante, pathologique.
Et finalement je ne pense pas que le suicide soit un droit pour nous, les conscients lucides rarissimes dans ce monde.
Aussi, je vais jouer les Robespierre et déclarer traîtres à la cause les suicidés de notre bord.
Qu'on leur coupe la tête!
Mais comment ne pas être tentés parfois de s'échapper? Oui, je comprends. Moi-même, je...Mais non, je n'en ai pas le droit et je vais les emmerder jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'ils veuillent me tuer s'il le faut. Vive les Diane Fossey.
Crie, hurle, pleure, soigne toi mais ne déserte pas.
Osiris:
Je trouve ça honteux de qualifier de terroristes des résistants ! Que ça soit ALF, ou l'ARM ou le justice departement, je soutiens philosophiquement ces groupes !
Harmonie: Tu as raison, j'ai dit une connerie.
Un terroriste c'est celui qui frappe l'innocent aveuglement pour faire peur à tous.
Mais si tu fais des choses illegales pour protéger des innocents, ce n'est pas du terrorisme mais de l'assistance à personnes en danger.
Les terroristes, agents du MAL, ont galvaudé le terme de résistants, donc, je le laisserai à l'histoire de la deuxieme guerre mondiale, où ce terme avait un sens !
****************************************
Le terme de justes me convient mieux, avec le devoir d'en être dignes.