Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les JUSTES (militants) des droits des animaux, l'action, et le suicide.

5 Septembre 2006, 05:56am

Publié par Jo benchetrit

Il y a actuellemnt un débat sur une liste qui travaille sur la barbarie, tout comme mon blog. J'ai donc envie de vous faire partager certains de ces dialogues en mettant des pseudos, vu la grande qualité des intervenants, selon mes goûts..

Un thème est apparu, celui du suicide.
La question: lorsqu'on travaille sur la barbarie, qu'on étudie l'humain dans ce qu'il a de plus dissimulé à lui-même, sa part monstrueuse, on peut déprimer et ce thème est arrivé tout naturellement.

C'est douloureux, certes.

Doit-on alors choisir de quitter la vie?

En même temps, il y est question de terrorisme. Certains qualifient ainsi la défense active des animaux.

Est-ce justifié? Ici comme ailleurs, il faut savoir ce que chaque mot veut dire.

en voici donc un extrait:

Harmonie:

Le seul terrorisme que je ne peux qu'approuver est celui qui sauverait des vies.
"Sauvons-les tous" devrait être notre slogan et oublions nos souffrances, car eux, ils ne peuvent se suicider pour zapper quand ça leur fait mal.
Nous sommes trop peu à pouvoir les aider. Notre vie, du coup,  ne nous appartient pas, je le redis pour tous ceux de la liste.
Assumons notre souffrance, dépassons nous. Courage,  courage à tous.
Il n'y a pas de sortie de cette prison et pourtant  nous sommes les seuls êtres humains libres car nous, nous savons, nous, nous pensons en dehors des barreaux des idéologies aliénantes.
Au fait, je suis pour l'euthanasie des mourants à qui rien ne peut faire de bien. Et aussi pour le suicide de toutes les ordures qui peuplent et encombrent la terre mais qui eux, croquent la vie et le vivants à pleines dents.
L'humanité est en dette. Les animaux sont nos créanciers.
 
  Vivons, car nous le leur devons bien.
 Et vivons bien.
Montrons au monde entier qu'on peut aimer vivre éthiquement, que la vie peut être plus belle et libre dans les limites de la morale, la vraie, pas celle des traditions locales qui est perverse et écrasante, aliénante, pathologique.
Et  finalement je ne pense pas que le suicide soit un droit pour nous, les conscients lucides rarissimes dans ce monde.
Aussi, je vais jouer les Robespierre et déclarer traîtres à la cause les suicidés de notre bord.
Qu'on leur coupe la tête!
 
Mais comment ne pas être tentés parfois de s'échapper? Oui, je comprends. Moi-même, je...Mais non, je n'en ai pas le droit et je vais les emmerder jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'ils veuillent me tuer s'il le faut. Vive les Diane Fossey. 
Crie, hurle, pleure, soigne toi  mais ne déserte pas. 
Osiris:
Je trouve ça honteux de qualifier de terroristes des résistants ! Que ça soit ALF, ou l'ARM ou le justice departement, je soutiens philosophiquement ces groupes !
Harmonie: Tu as raison, j'ai dit une connerie.
Un terroriste c'est celui qui frappe l'innocent aveuglement pour faire peur à tous.
 Mais si tu fais des choses illegales pour protéger des innocents, ce n'est pas du terrorisme mais de l'assistance à personnes en danger.
Les terroristes, agents du MAL,  ont galvaudé le terme de résistants, donc, je le laisserai à l'histoire de la deuxieme guerre mondiale, où ce terme avait un sens !
****************************************
 
Le terme de justes me convient mieux, avec le devoir d'en être dignes.
Commenter cet article
H
Prions tous les dieux le plus inexistants s'il le faut pour que tu sois exaucée et ces monstres châtiés de la pire des façons jusqu'à la n° génération...Je pense que tout se paie, mais quand?<br /> Çcomme quoi, vaut lieux se faire soigner ses allergies !
Répondre
C
Effectivement, il faut s'inscrire pour laisser un message... ce n'est pas moi qui ai établi cette règle, c'est le principe des MSN Groupes.<br /> Lignes trop longues? Ca arrive parfois, je ne sais pas comment faire pour ne pas que ça arrive, je me demande même s'il y a moyen de changer cela...<br /> Les empoisonnements : 3 de mes chats (qui vivent chez ma maman, vu l'allergie de mon homme) ont été empoisonnés, le premier (Chaton) à survécu mais à gardé de graves séquelles... enfin, survécu... on a dû l'endormir aujourd'hui. Léa avait 50% de chances de survie, on les a tentées mais après 3 jours, on a dû se résigner. Pupuce, elle, était très agée et a succombé très vite. L'oeuvre de nouveaux voisins derrière chez ma maman, on ne sait pas lesquels... de nouvelles maisons ont été construites, nos chats avaient l'habitude de se promener là en toute quiétude lorsque c'était encore des champs, ils n'ont pas perdu ce petit plaisir avec les nouveaux arrivés, ils ont dû déranger... tellement facile de se débarasser du "problème"! Je souhaite les pires malheurs à ces gens dans leur nouvelle maison!
Répondre
J
Ciboulete, j'ai suivi le lien et suis tombée sur ta liste. très bien. mais on ne peut laisser de messages si on ne s'inscrit pas?<br /> En tous cas, c'est peu lisible, trop longue ligne!<br /> Mais c'est quoi ces empoisonements de chats?
Répondre
J
Pour des pecadilles, les militants ont des condamnations incroyables, une fois 12 ans de prison, alors qu'il n'y a pas de blessés.
Répondre
C
Je suis d'accord avec tous ces commentaires. Moi aussi je soutiens l'ALF et je trouve honteux qu'on les qualifie de terroristes! Les gouvernements et autres sont capable de tout pour continuer à se faire du fric sur l'exploitation d'êtres innocents! Et s'il faut condamner à vie (ou à mort) un libérateur, ils le feront! Ce sont eux les terroristes!
Répondre