Le honteux blabla des aficionados. Comment osent ils tenter de justifier leur maladie de l'âme, cette lèpre qui les insensibilisent?
Réponse à un commentaire pro corrida
exemplaire dans sa stérilité
à ce texte:
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-3533826-6.html
Je vous laisse le "découvrir" ou plutôt le retrouver car les poncifs n'y manquent pas, après ma réponse.
Tauromachie: honte et mort de l'humanité.Vous voulez jouer sur les deux tableaux. On ne peut être à la fois un monstre de cruauté et d'insensibilité à la souffrance de l'autre et en même temps revendiqué d'être pris pour un être moral.
Je ne veux pas comprendre la cruauté sciemment exercée et votre bla bla archi ressucé ne peut en aucun cas faire bouger ma boussole morale du nord du bien. Mais ce nord, vous l'avez perdu depuis longtemps et je crains qu'aucun argument ne vaille pour un esprit endormi, sous l'hypnose de son apensée chronique.
Donc, en d'autres termes, je ne discuterai pas vos pseudo arguments qui ne confortent que vous.
Mais sachez qu'une race domestique car sélectionnée est peu utile pour l'écosystème et que tous les êtres sensibles préfèreraient comme, j'en suis sûre, vous,(vis à vis de votre seule peau, ça va sans dire!) ne pas être nés que d'avoir à subir le pire, comme les corridas ou les élevages dont vous parlez...Mais si vous étiez cohérente, vous seriez comme moi végétalienne et pas donneuse de leçon de barbarie.
e
Je vous colle son comm. Tel que je l'ai reçu.
Je voudrais réagir par rapport à votre article ... J'y lis une trés forte critique de la tauromachie, accompagnée d'un argument incontestable ... J'ai nomé : la torture sur animaux ... Il est évident que la torture, sur quelque être vivant que ce soit est bien sur innacceptable ...
Toutefoi, il me semble qu'il ne s'agit que d'un rituel visant à tuer un animal pour ensuite le manger. Car sachez bien que chaque bête tuées au cours d'une corrida est ensuite mangée (sous réserve d'avoir la "carte verte"). De plus les taureaux sont élevés dans le but d'aller dans une corrida, comme les poulets en batterie sont élevés dans le but d'être tué, pensez vous que des animaux qui peuvent être aussi dangereux existeraient encore, si ce n'est dans leur milieux naturel (Europe) dans des parcs ou des zoos, s'il n'y avait pas la corrida pour les "protéger" de la disparition ? L'europe est un continent entièrement civilisé ou même les loups ne sont plus acceptés !!! Pensez vous que des taureaux y trouveraient leur place ?
Vous faites appel à l'endoctrinement auquel à eut recours Hitler, qui a engendré 55 millions de morts, pour décrire le déclanchement d'une passion chez des jeunes venus de cités, pensez vous que toutes les personnes assistant au corrida ait été endoctrinées de telle sorte ? N'allez vous pas un peu trop loin dans votre comparaison ? Le fait qu'une personne étant née dans des cités la prive-t-elle de sa faculté de pensée ?
La torture ... quelle est sa définition ? Faire du mal ? Alors je condamne tous les sports de combat, notamment la boxe et le catch qui sont basés sur ce principe !
Lorsque j'ai employé le terme "torture sur être vivant", je ne l'ai pas employé au hasard ... Avez vous des fleurs, des plantes ? On taille bien des rosiers, on leur coupe une partie d'eux-même et pourtant ce sont également des êtres vivants ... Les animaux sont ils plus important que les végétaux ? Non ? Alors pourquoi ne pas protester contre la déforestation de la forêt amazonienne ou même, pour reprendre le même exemple, la taille des rosiers ?
Il y a bien sûr bien des traditions qui ont été jugées mauvaises, violentes ou autre... Mais notre société va déjà à l'encontre de la nature (Diderot, supplément au voyage de bougainville) ! Or montrer sa supériorité par la violence est un phénomène naturel chez l'homme !!!
Vous insistez sur le fait que l'homme devient de plus en plus barbare ... avez vous oublié l'histoire ?
Certes j'aime la corrida et je la defends, ce qui me condamne aussitôt à vos yeux, mais aussi choquand que peut être la corrida pour vous, comparer des passionés (pour quelque chose qui vous révulse, certes) à Hitler est tout autant choquant, sinon d'avantage !!!!
Avec mes salutations les plus distinguées ...
Bien-sûr ce pseudo est un masque car ces gens là n'ont pas les couilles de se présenter à visage et nom découverts!