Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le honteux blabla des aficionados. Comment osent ils tenter de justifier leur maladie de l'âme, cette lèpre qui les insensibilisent?

18 Septembre 2006, 08:29am

Publié par Jo benchetrit

Réponse à un commentaire pro corrida 

exemplaire dans  sa stérilité

à ce texte:

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-3533826-6.html

Je vous laisse le "découvrir" ou plutôt le retrouver car les poncifs n'y manquent pas, après ma réponse.


Tauromachie: honte et mort de l'humanité.Vous voulez jouer sur les deux tableaux. On ne peut être à la fois un monstre de cruauté et d'insensibilité à la souffrance de l'autre et en même temps revendiqué d'être pris pour un être moral.
Je ne veux pas comprendre la cruauté sciemment exercée et votre bla bla archi ressucé ne peut en aucun cas faire bouger ma boussole morale du nord du bien. Mais ce nord, vous l'avez perdu depuis longtemps et je crains qu'aucun argument ne vaille pour un esprit endormi, sous l'hypnose de son apensée chronique.

Donc, en d'autres termes, je ne discuterai pas vos pseudo arguments qui ne confortent que vous.

Mais sachez qu'une race domestique car sélectionnée est peu utile pour l'écosystème et que tous les êtres sensibles préfèreraient comme, j'en suis sûre, vous,(vis à vis de votre seule peau, ça va sans dire!) ne pas être nés que d'avoir à subir le pire, comme les corridas ou les élevages dont vous parlez...Mais si vous étiez cohérente, vous seriez comme moi végétalienne et pas donneuse de leçon de barbarie.

e

Je vous colle son comm. Tel que je l'ai reçu.


 

Je voudrais réagir par rapport à votre article ... J'y lis une trés forte critique de la tauromachie, accompagnée d'un argument incontestable ... J'ai nomé : la torture sur animaux ... Il est évident que la torture, sur quelque être vivant que ce soit est bien sur innacceptable ...
    Toutefoi, il me semble qu'il ne s'agit que d'un rituel visant à tuer un animal pour ensuite le manger. Car sachez bien que chaque bête tuées au cours d'une corrida est ensuite mangée (sous réserve d'avoir la "carte verte"). De plus les taureaux sont élevés dans le but d'aller dans une corrida, comme les poulets en batterie sont élevés dans le but d'être tué, pensez vous que des animaux qui peuvent être aussi dangereux existeraient encore, si ce n'est dans leur milieux naturel (Europe) dans des parcs ou des zoos, s'il n'y avait pas la corrida pour les "protéger" de la disparition ? L'europe est un continent entièrement civilisé ou même les loups ne sont plus acceptés !!! Pensez vous que des taureaux y trouveraient leur place ?
    Vous faites appel à l'endoctrinement auquel à eut recours Hitler, qui a engendré 55 millions de morts, pour décrire le déclanchement d'une passion chez des jeunes venus de cités, pensez vous que toutes les personnes assistant au corrida ait été endoctrinées de telle sorte ? N'allez vous pas un peu trop loin dans votre comparaison ? Le fait qu'une personne étant née dans des cités la prive-t-elle de sa faculté de pensée ?
    La torture ... quelle est sa définition ? Faire du mal ? Alors je condamne tous les sports de combat, notamment la boxe et le catch qui sont basés sur ce principe !
    Lorsque j'ai employé le terme "torture sur être vivant", je ne l'ai pas employé au hasard ... Avez vous des fleurs, des plantes ? On taille bien des rosiers, on leur coupe une partie d'eux-même et pourtant ce sont également des êtres vivants ... Les animaux sont ils plus important que les végétaux ? Non ? Alors pourquoi ne pas protester contre la déforestation de la forêt amazonienne ou même, pour reprendre le même exemple, la taille des rosiers ?
    Il y a bien sûr bien des traditions qui ont été jugées mauvaises, violentes ou autre... Mais notre société va déjà à l'encontre de la nature (Diderot, supplément au voyage de bougainville) ! Or montrer sa supériorité par la violence est un phénomène naturel chez l'homme !!!
    Vous insistez sur le fait que l'homme devient de plus en plus barbare ... avez vous oublié l'histoire ?
    Certes j'aime la corrida et je la defends, ce qui me condamne aussitôt à vos yeux, mais aussi choquand que peut être la corrida pour vous, comparer des passionés (pour quelque chose qui vous révulse, certes) à Hitler est tout autant choquant, sinon d'avantage !!!!

Avec mes salutations les plus distinguées ...

Commentaire n° 2 posté par: Noraje le 18/09/2006 - 10:02:41


Bien-sûr ce pseudo est un masque car ces gens là n'ont pas les couilles de se présenter à visage et nom découverts!
Commenter cet article
Y
tout ça c'est de la faute d'interville!!
Répondre
J
Merci de ta gentille et reconfortante visite sur mon blog.<br /> C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à attendre d'un dial avec le diable.
Répondre
M
Jo, inutile de perdre ton temps avec ce genre d'imbéciles patentés.<br /> Pour ma part, je répondrais vertement avec plaisir à cette dame, si elle n'était pas aussi parfaitement illisible. Il est déjà pénible de lire ce genre de propos immondes et dégueulasses, mais lorsqu'en plus ils sont écrits à la truelle avec une moyenne de quinze fautes par ligne, la mission devient carrément odieuse.<br /> Vous aimez la corrida chès Madame ?<br /> Eh bien entrez dans l'arène. Mettez-y vos enfants, votre mari, qu'on rigole un peu : après tout, on y met bien les taureaux. Pourquoi pas vous ? Je ne doute pas que, de votre côté, vous trouverez l'expérience hautement jouissive.<br /> Je ne vous salue pas.
Répondre
J
<br /> Que nenni, j'ai 143 de QI!<br />  Je pense ça trop pour comprendre ce que vous dites qui n'est hélas que trop clair.<br />  Je connais ça par coeur car vous n'avez pas d'imagination, vous dites tous la même chose.. C'est vous que je ne comprends pas.<br /> et vous, vous ne voulez pas me comprendre. ça vous remettrait trop en cause.<br /> Je ne comprends pas la laideur de l'âme la cruauté, l'egoÏsme. Suis je donc si bizarre pour vous?<br /> Je suis donc si étrange de chercher un monde beau, sans faire couler le sang de l'innocent?<br /> Quant à laisser en paix (libres) des êtres qui en tyrannisent d'autres, ce n'est pas possible car il ne peut y avoir de liberté pour personne tant qu'un seul être sera prisonnier.<br /> C'est ainsi, et la liberté du tyran est un illusion. Lisez mon blog, le savoir, ça se mérite. Faut travailler et ne pas se contenter de vos vieilles traditions (immondes qui plus est)poussiéreuses et de croyance.<br /> Quelle belle chose que de se donner comme but d'ameliorer le monde. Comment se fait-il que vous ne soyez pas tentée?<br /> LIsez Albert Camus, il ne dit rien d'autre: aider, aimer, soulever le rocher de Sisyphe. tandis que vous, votre but, c'est de peser de tout votre poids pour le faire retomber, après que nous, les justes, nous ayons tant souffert pour le remonter.Remonter le rocher de l'humanité digne de ce nom, de la morale en d'autres termes, quoi de plus urgent?<br /> Pour les malcomprenants, ça veut dire: tenter de rendre les hommes donc le monde qu'ils ont sous leur coupe, meilleur.<br />
Répondre
N
    Voila voila, je me dois de réagir à cette belle insulte "bien sûr ce pseudo est un masque car ces gens là n\\\'ont pas [de couille](...)" ...Je n'ai pas honte et je ne manque pas de courage pour me présenter à "visage et nom découverts", il s'agit là d'une simple habitude d'utiliser un pseudonyme ...    Que répondre ? Voila une bonne question !!! En attérissant sur ce blog/ site, j'ai eu envie de confronter mon opinion à la votre ... mais apparement vous aimez le discours mais ne supportez pas d'écouter celui des autres. En effet, vous avez choisis de ne répondre à aucun de mes arguments et vous pratiquez l'insulte intensive ... Grand bien vous fasse, je ne m'abaisserai pas à ce niveau là ...     Je ne cherche pas à changer votre opinion sur la tauromachie (chose impossible), seulement à faire la "évoluer", si je puis me permettre, puisque dans tous les cas la tauromachie disparaitra ... autant lui laisser ses derniers moments en paix. Nous sommes dans une société, les opinions se confrontent, s'opposent, changent, mais ne sont jamais les mêmes ... Alors pourquoi dans une société aussi individualiste que la notre, ne feriez vous pas votre affaire sans mettre le nez dans celle du voisin ?    Deux dernières petites choses, vous préffèreriez voir disparaitre une espèce plutôt que d'en voir une petite partie "souffrir", s'ils souffrent bien sûr? Vous êtes végétalienne ! Super !  Malheureusement l'homme est omnivore et a besoin des protéines animales pour être en bonne santé ... c'est peut-être cela qui explique votre carence en compréhension ...
Répondre
A
Bonjour ! Je débarque sur ce blog. Puisque vous aimez la philo, je vous propose de lire ceci et d'en débattre avec nous : http://etoilesdencre.over-blog.com/article-3823782.html ; bon c'est pas la pensée du 3e Millénaire, mais je fais ce que je peux !
Répondre