Vous qui passez sans me voir...Tous ensemble, faisons reculer la barbarie: aidons la PMAF:
Les animaux, chevaux, veaux et autres, menés vivants à l'abattoir ou dans des élevages où ils seront engraissés pose le problème de l'inhumanité des longs transports , dans la souffrance et l'angoisse.
L'oeil d'Abel te regarde de SA tombe, ton estomac, Caïn!
L'oeil paniqué d'un bébé, un petit veau terrifié,arraché trop tôt à sa mère pour se retrouver des jours durant dans un transport sans eau ni nourriture, bravo, les hommes!
Que sont les malheurs des hommes par rapport à ceux qu' ils imposent aux animaux? Comment peut-on être encore complices de tout cela?
Les humains n'auraient donc aucune compassion?
Évidemment, il arrive aux hommes de souffrir.
Mais ne croyez vous pas qu' ils devraient relativiser et cesser de se plaindre quand ils pensent à ça dont ils sont TOUS coupables, ceux qui en profitent et ceux qui ne veulent rien en savoir et ne rien faire contre ?
Cela ne nous intéresse a priori peut-être pas mais sans doute qu'à force d'être informés, nous en viendrons à ouvrir notre conscience.
Sachez que tous les autres animaux de la filière élevage sont ainsi maltraités, pas seulement les veaux, ou les chevaux.
Soutenez l'action de la PMAF, Protection Mondiale des Animaux de Ferme, ainsi que l'OABA.
Et ne perdez pas de VUE cela: la meilleure façon de les aider efficacement n'est pas conseillé par la PMAF, hélas...mais ce serait de devenir à votre tour végétaliens, pas végétariens car ça revient au même: le lait est cause des malheurs des vaches et veaux. les oeufs imposent des choses atroces dans les usines à oeufs de batterie...sans compter le calvaire des poussins puisque les mâles sont broyés vivants, de même que les femelles des élevages de poulets.
Mais comme nous ne réussirons certainement pas à faire que le mouvement terrifiant de la majorité inconsciente et immorale soit stoppé (la consommation de viande mondiale a été multipliée par 4 en 20 ans et on prévoit qu'elle sera doublée en 2020) il faut leur envoyer quelques sous.
Merci.
Plus bas, les progrès prévus par 'Europe dans le domaine de ce qu'on ose appeler le "bien-être" animal et qui est une simple et minable réduction de la maltraitance, en aucun cas sa disparition. Mais, bon, c'est un pas.
LIsez plus bas le texte de la PMAF http://www.pmaf.org/où vous saurez pourquoi...
les larmes de sang de la jument terrifiée et blessée au milieu des cadavres de ses congénères et des agonisants.
cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur : http://www.pmaf.org/lettres/appels/appel_PMAF_270906.html
Metz, le mercredi 27 septembre 2006
Chers amis,
A nouveau, une période de canicule s’est abattue sur l’Europe en juillet dernier, et le souvenir des ravages causés aux animaux par les fortes chaleurs de 2003 est encore présent à nos pensées. Par ces fortes températures, ce souvenir permet d’espérer que ces drames nous ont appris à transporter les animaux de ferme avec davantage de prudence et de respect. Hélas, la route paraît encore longue.
Cet été, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels ont renforcé leur présence sur les routes pour contrôler les bétaillères qui, sous un soleil de plomb, véhiculent des animaux lors d’interminables voyages.
Les lignes qui suivent témoignent de l’injuste et intolérable sort des animaux destinés aux longs transports, que vous nous aidez chaque jour à dénoncer.
Rapport des enquêteurs
27 juillet 2006
15h30:
Les enquêteurs de l’association Animal’s Angels remarquent, sur une autoroute italienne, un camion transportant des chevaux en provenance de la France. La bétaillère est prise en filature et 4 heures plus tard, le véhicule s’arrête sur une aire. Les enquêteurs découvrent des chevaux épuisés, assoiffés. Certains d’entre eux transpirent abondamment, tête baissée.
Un cheval a trouvé la mort. Plusieurs autres sont tombés sur son corps. Muni d’un manche à balai le conducteur du camion tente vainement de les relever. Seul le choc d’un aiguillon électrique parvient à les remettre sur pied.
Malgré le danger évident que représente le corps inerte du cheval, sur lequel les animaux trébuchent sans cesse, la compagnie de transport ne prend pas la décision de décharger le cadavre.
19h:
Animal’s Angels sollicite l’intervention de la police, qui fait à son tour appel à un vétérinaire officiel. Malgré des recherches, aucun lieu proche n’est prêt à recevoir le déchargement d’urgence des chevaux. Les autorités décident alors que le camion poursuivra son trajet jusqu’à sa destination finale. Il lui reste encore 650 km à parcourir.
21h:
Une jument gît à terre depuis deux heures. Tombée lors du ravitaillement en eau, elle s’est prise sous un panneau de séparation. Loreta, épuisée
Entre 23h et 4h du matin:
La société de transport écope d’une amende de 3 098 euros pour surcharge.
Plusieurs chevaux s’effondrent sur le corps du cheval mort, de plus en plus rigide. D’autres trébuchent constamment sur les membres de leurs congénères, qui constituent une menace à chaque instant.
9h40:
Sous 32°C, le camion arrive à l’abattoir de Taurisano. Les chevaux sont enfin déchargés.
Plusieurs chevaux, épuisés, ne parvenaient pas à se maintenir debout.
Les chevaux étaient piétinés par leurs congénères...
Ces chevaux provenaient des Pyrénées-Atlantiques. Au total, il ont parcouru plus de 2 230 km et ont voyagé près de 36 heures enfermés dans un camion, souffrant le calvaire d’une journée de canicule.
Au mépris complet de la fragilité des chevaux, des conditions climatiques et de la loi, la société de transport a pris la décision de surcharger une bétaillère non conforme au transport d’équidés, sans même prévoir un seul point de déchargement pour le repos des chevaux.
Parce que nous avons constaté que la réglementation protégeant les animaux en cours de transport est régulièrement bafouée et ignorée, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels mènent ensemble, à travers la France, des opérations de rappel de la législation auprès des Escadrons de gendarmerie chargés de surveiller le réseau routier.
Nos interventions ne tiennent qu’à votre générosité, et nous vous en remercions du fond du coeur. En nous adressant un don, vous nous permettez de poursuivre notre combat.
Une nouvelle réglementation européenne protégeant les animaux en cours de transport entrera en vigueur en 2007. Les chevaux transportés sur de longues distances devront notamment être placés dans des compartiments séparés. Nous œuvrerons pour veiller à une bonne application de cette nouvelle réglementation.
Votre soutien est notre seul moyen d’action. D’avance, merci.
Bien à vous !
Ghislain ZUCCOLO
Directeur
PS : La PMAF n’agit que grâce à la générosité de ses membres et donateurs. Nous comptons sur vous !
Pour les animaux, merci !
Si ce message s'affiche mal, cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur :
http://www.pmaf.org/lettres/2006/lettre.php?date=2006-10-13
Lettre du Vendredi 13 Octobre 2006
Historique : vote massif des parlementaires européens en faveur du Plan d’Action pour le Bien-être Animal
En janvier dernier, la Commission européenne présentait un plan d’action quinquennal en faveur du bien-être animal. Cinq grands domaines d’action ont été définis pour la période 2006-2010 : relèvement des normes de bien-être des animaux, encouragement de la recherche et des méthodes de substitution à l’expérimentation animale, introduction d’indicateurs de bien-être normalisés, meilleure information des professionnels et du public sur les questions de bien-être des animaux et, enfin, soutien aux initiatives internationales en faveur de la protection des animaux. La France et la République Tchèque avait alors exprimé de vives réticences. Désavouant massivement la position française, le parlement européen a approuvé jeudi dernier ce plan d’action à 565 voix contre 29, créant ainsi un environnement politique extrêmement favorable pour la mise en œuvre d’une stratégie détaillée en matière de protection des animaux en Europe.
Pour en savoir plus sur le Plan d'Action pour le Bien-être Animal : http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/f82003.htm
Votre veau livré en 48 heures chrono
3 nuits par semaine, le port de Cherbourg voit débarquer des centaines de veaux en provenance d’Irlande à destination de nombreux pays d’Europe. A l’issue d’une traversée en mer de plus d’une 20aine d’heures, la législation impose que les animaux soient déchargés dans un centre de repos pour y être nourris et abreuvés avant de poursuivre leur long périple sur route. Dans la nuit de mercredi dernier, 2 enquêteurs de la PMAF se tenaient à l’affût des camions faisant fi de la loi, et prirent en filature deux bétaillères à 3 étages en infraction. Le contrôle opéré par les gendarmes de la brigade motorisée de Nozay (Loire-Atlantique) sur une aire de repos désertée a révélé que les centres de repos indiqués sur les plans de marche ont été ignorés, et que les chauffeurs ne disposaient pas de l’agrément pour le transport d’animaux vivants. A l’issue d’une heure d’inspection, et grâce à l’intervention coordonnée des gendarmes et de notre équipe, les camions et les centaines de veaux embarqués ont repris la route vers une aire agréé.
Mis au monde pour provoquer une lactation chez sa mère, ce veau part pour être engraissé en Espagne
Ainsi, les animaux ont tout de même pu trouver repos et nourriture avant de repartir vers Saragosse et Alicante (Espagne). Une enquête sera menée par le bureau irlandais de la PMAF, et une plainte sera déposée. Nous espérons aussi pouvoir aider les gendarmes de Loire-Atlantique à mieux appréhender ces infractions dans un avenir proche, tant ce cas soulève à nouveau la question de l’application des lois encadrant le transport de ces cargaisons au statut légal étrange, marchandises nocturnes dont les yeux apeurés brillent sous la lumière froide des réverbères d’un éclat dérangeant.
Directives poulets : avez-vous envoyé notre carte postale ?
L'adoption d'une directive européenne pour la protection des poulets a été reportée sous l'influence du gouvernement français. En envoyant au Ministre de l'agriculture cette carte postale virtuelle, montrez votre soutien à la proposition de Directive européenne pour la protection des poulets, et joignez-vous à la contestation en cliquant ici :
http://www.poulets.fr/page.php?id=pages/carte.php
La convention de l’UMP sur le monde rural : « et le bien-être animal ? »
La convention de l’UMP sur le monde rural et l’agriculture se tiendra le mercredi 18 octobre de 8h30 à 18h00 à l’hôtel Méridien Etoile, 81 bd Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris (métro Porte Maillot) en présence de Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture et de la pêche. Sans surprise, le programme des interventions, à découvrir sur http://www.conventions-ump.org/Ruralite.htm, n’accorde aucune place au bien-être animal. Afin que la « France d’après » ne ressemble pas trait pour trait à celle d’aujurd’hui, intervenez en écrivant à ump@u-m-p.org, ou en direct en participant à la convention :
http://www.conventions-ump.org/index.php
Ben & Jerry brise la glace
Suite à une enquête menée par l’association américaine HSUS (Humane Society of the United States) chez l’un de ses fournisseurs d’oeufs, le géant de la crème glacée Ben & Jerry s’est engagé à bannir progressivement dans la confection de ses produits l’usage d’œufs issus de poules détenues en cages.
Ben & Jerry, qui commercialise en Europe la première glace à la vanille équitable, devrait s’approvisionner entièrement en œufs issus de systèmes alternatifs d’ici 4 ans.
Selon l’Associated Press, Ben & Jerry sera alors la première entreprise américaine à exiger de ses fournisseurs d’œufs que leurs poules ne vivent pas enfermées en cages.
> Visitez notre site internet : www.pmaf.org
L'oeil d'Abel te regarde de SA tombe, ton estomac, Caïn!
L'oeil paniqué d'un bébé, un petit veau terrifié,arraché trop tôt à sa mère pour se retrouver des jours durant dans un transport sans eau ni nourriture, bravo, les hommes!
Que sont les malheurs des hommes par rapport à ceux qu' ils imposent aux animaux? Comment peut-on être encore complices de tout cela?
Les humains n'auraient donc aucune compassion?
Évidemment, il arrive aux hommes de souffrir.
Mais ne croyez vous pas qu' ils devraient relativiser et cesser de se plaindre quand ils pensent à ça dont ils sont TOUS coupables, ceux qui en profitent et ceux qui ne veulent rien en savoir et ne rien faire contre ?
Cela ne nous intéresse a priori peut-être pas mais sans doute qu'à force d'être informés, nous en viendrons à ouvrir notre conscience.
Sachez que tous les autres animaux de la filière élevage sont ainsi maltraités, pas seulement les veaux, ou les chevaux.
Soutenez l'action de la PMAF, Protection Mondiale des Animaux de Ferme, ainsi que l'OABA.
Et ne perdez pas de VUE cela: la meilleure façon de les aider efficacement n'est pas conseillé par la PMAF, hélas...mais ce serait de devenir à votre tour végétaliens, pas végétariens car ça revient au même: le lait est cause des malheurs des vaches et veaux. les oeufs imposent des choses atroces dans les usines à oeufs de batterie...sans compter le calvaire des poussins puisque les mâles sont broyés vivants, de même que les femelles des élevages de poulets.
Mais comme nous ne réussirons certainement pas à faire que le mouvement terrifiant de la majorité inconsciente et immorale soit stoppé (la consommation de viande mondiale a été multipliée par 4 en 20 ans et on prévoit qu'elle sera doublée en 2020) il faut leur envoyer quelques sous.
Merci.
Plus bas, les progrès prévus par 'Europe dans le domaine de ce qu'on ose appeler le "bien-être" animal et qui est une simple et minable réduction de la maltraitance, en aucun cas sa disparition. Mais, bon, c'est un pas.
LIsez plus bas le texte de la PMAF http://www.pmaf.org/où vous saurez pourquoi...
les larmes de sang de la jument terrifiée et blessée au milieu des cadavres de ses congénères et des agonisants.
/http%3A%2F%2Fwww.pmaf.org%2Flettres%2Fappels%2Fimages%2Fl270906_5.gif)
Appel à votre générosité - 27/09/06
cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur : http://www.pmaf.org/lettres/appels/appel_PMAF_270906.html
Metz, le mercredi 27 septembre 2006
Chers amis,
A nouveau, une période de canicule s’est abattue sur l’Europe en juillet dernier, et le souvenir des ravages causés aux animaux par les fortes chaleurs de 2003 est encore présent à nos pensées. Par ces fortes températures, ce souvenir permet d’espérer que ces drames nous ont appris à transporter les animaux de ferme avec davantage de prudence et de respect. Hélas, la route paraît encore longue.
Cet été, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels ont renforcé leur présence sur les routes pour contrôler les bétaillères qui, sous un soleil de plomb, véhiculent des animaux lors d’interminables voyages.
Les lignes qui suivent témoignent de l’injuste et intolérable sort des animaux destinés aux longs transports, que vous nous aidez chaque jour à dénoncer.
Rapport des enquêteurs
27 juillet 2006
![]() | ![]() | |
15h30:
Les enquêteurs de l’association Animal’s Angels remarquent, sur une autoroute italienne, un camion transportant des chevaux en provenance de la France. La bétaillère est prise en filature et 4 heures plus tard, le véhicule s’arrête sur une aire. Les enquêteurs découvrent des chevaux épuisés, assoiffés. Certains d’entre eux transpirent abondamment, tête baissée.
Un cheval a trouvé la mort. Plusieurs autres sont tombés sur son corps. Muni d’un manche à balai le conducteur du camion tente vainement de les relever. Seul le choc d’un aiguillon électrique parvient à les remettre sur pied.
Malgré le danger évident que représente le corps inerte du cheval, sur lequel les animaux trébuchent sans cesse, la compagnie de transport ne prend pas la décision de décharger le cadavre.
19h:
Animal’s Angels sollicite l’intervention de la police, qui fait à son tour appel à un vétérinaire officiel. Malgré des recherches, aucun lieu proche n’est prêt à recevoir le déchargement d’urgence des chevaux. Les autorités décident alors que le camion poursuivra son trajet jusqu’à sa destination finale. Il lui reste encore 650 km à parcourir.
21h:
Une jument gît à terre depuis deux heures. Tombée lors du ravitaillement en eau, elle s’est prise sous un panneau de séparation. Loreta, épuisée
Entre 23h et 4h du matin:
La société de transport écope d’une amende de 3 098 euros pour surcharge.
Plusieurs chevaux s’effondrent sur le corps du cheval mort, de plus en plus rigide. D’autres trébuchent constamment sur les membres de leurs congénères, qui constituent une menace à chaque instant.
9h40:
Sous 32°C, le camion arrive à l’abattoir de Taurisano. Les chevaux sont enfin déchargés.
Plusieurs chevaux, épuisés, ne parvenaient pas à se maintenir debout.
Les chevaux étaient piétinés par leurs congénères...
Ces chevaux provenaient des Pyrénées-Atlantiques. Au total, il ont parcouru plus de 2 230 km et ont voyagé près de 36 heures enfermés dans un camion, souffrant le calvaire d’une journée de canicule.
Au mépris complet de la fragilité des chevaux, des conditions climatiques et de la loi, la société de transport a pris la décision de surcharger une bétaillère non conforme au transport d’équidés, sans même prévoir un seul point de déchargement pour le repos des chevaux.
Parce que nous avons constaté que la réglementation protégeant les animaux en cours de transport est régulièrement bafouée et ignorée, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels mènent ensemble, à travers la France, des opérations de rappel de la législation auprès des Escadrons de gendarmerie chargés de surveiller le réseau routier.
Nos interventions ne tiennent qu’à votre générosité, et nous vous en remercions du fond du coeur. En nous adressant un don, vous nous permettez de poursuivre notre combat.
Une nouvelle réglementation européenne protégeant les animaux en cours de transport entrera en vigueur en 2007. Les chevaux transportés sur de longues distances devront notamment être placés dans des compartiments séparés. Nous œuvrerons pour veiller à une bonne application de cette nouvelle réglementation.
Votre soutien est notre seul moyen d’action. D’avance, merci.
Bien à vous !
Ghislain ZUCCOLO
Directeur
PS : La PMAF n’agit que grâce à la générosité de ses membres et donateurs. Nous comptons sur vous !
Pour les animaux, merci !
Si ce message s'affiche mal, cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur :
http://www.pmaf.org/lettres/2006/lettre.php?date=2006-10-13
Lettre du Vendredi 13 Octobre 2006
Historique : vote massif des parlementaires européens en faveur du Plan d’Action pour le Bien-être Animal
En janvier dernier, la Commission européenne présentait un plan d’action quinquennal en faveur du bien-être animal. Cinq grands domaines d’action ont été définis pour la période 2006-2010 : relèvement des normes de bien-être des animaux, encouragement de la recherche et des méthodes de substitution à l’expérimentation animale, introduction d’indicateurs de bien-être normalisés, meilleure information des professionnels et du public sur les questions de bien-être des animaux et, enfin, soutien aux initiatives internationales en faveur de la protection des animaux. La France et la République Tchèque avait alors exprimé de vives réticences. Désavouant massivement la position française, le parlement européen a approuvé jeudi dernier ce plan d’action à 565 voix contre 29, créant ainsi un environnement politique extrêmement favorable pour la mise en œuvre d’une stratégie détaillée en matière de protection des animaux en Europe.
Pour en savoir plus sur le Plan d'Action pour le Bien-être Animal : http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/f82003.htm
Votre veau livré en 48 heures chrono
3 nuits par semaine, le port de Cherbourg voit débarquer des centaines de veaux en provenance d’Irlande à destination de nombreux pays d’Europe. A l’issue d’une traversée en mer de plus d’une 20aine d’heures, la législation impose que les animaux soient déchargés dans un centre de repos pour y être nourris et abreuvés avant de poursuivre leur long périple sur route. Dans la nuit de mercredi dernier, 2 enquêteurs de la PMAF se tenaient à l’affût des camions faisant fi de la loi, et prirent en filature deux bétaillères à 3 étages en infraction. Le contrôle opéré par les gendarmes de la brigade motorisée de Nozay (Loire-Atlantique) sur une aire de repos désertée a révélé que les centres de repos indiqués sur les plans de marche ont été ignorés, et que les chauffeurs ne disposaient pas de l’agrément pour le transport d’animaux vivants. A l’issue d’une heure d’inspection, et grâce à l’intervention coordonnée des gendarmes et de notre équipe, les camions et les centaines de veaux embarqués ont repris la route vers une aire agréé.
Mis au monde pour provoquer une lactation chez sa mère, ce veau part pour être engraissé en Espagne
Ainsi, les animaux ont tout de même pu trouver repos et nourriture avant de repartir vers Saragosse et Alicante (Espagne). Une enquête sera menée par le bureau irlandais de la PMAF, et une plainte sera déposée. Nous espérons aussi pouvoir aider les gendarmes de Loire-Atlantique à mieux appréhender ces infractions dans un avenir proche, tant ce cas soulève à nouveau la question de l’application des lois encadrant le transport de ces cargaisons au statut légal étrange, marchandises nocturnes dont les yeux apeurés brillent sous la lumière froide des réverbères d’un éclat dérangeant.
Directives poulets : avez-vous envoyé notre carte postale ?
L'adoption d'une directive européenne pour la protection des poulets a été reportée sous l'influence du gouvernement français. En envoyant au Ministre de l'agriculture cette carte postale virtuelle, montrez votre soutien à la proposition de Directive européenne pour la protection des poulets, et joignez-vous à la contestation en cliquant ici :
http://www.poulets.fr/page.php?id=pages/carte.php
La convention de l’UMP sur le monde rural : « et le bien-être animal ? »
La convention de l’UMP sur le monde rural et l’agriculture se tiendra le mercredi 18 octobre de 8h30 à 18h00 à l’hôtel Méridien Etoile, 81 bd Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris (métro Porte Maillot) en présence de Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture et de la pêche. Sans surprise, le programme des interventions, à découvrir sur http://www.conventions-ump.org/Ruralite.htm, n’accorde aucune place au bien-être animal. Afin que la « France d’après » ne ressemble pas trait pour trait à celle d’aujurd’hui, intervenez en écrivant à ump@u-m-p.org, ou en direct en participant à la convention :
http://www.conventions-ump.org/index.php
Ben & Jerry brise la glace
Suite à une enquête menée par l’association américaine HSUS (Humane Society of the United States) chez l’un de ses fournisseurs d’oeufs, le géant de la crème glacée Ben & Jerry s’est engagé à bannir progressivement dans la confection de ses produits l’usage d’œufs issus de poules détenues en cages.
Ben & Jerry, qui commercialise en Europe la première glace à la vanille équitable, devrait s’approvisionner entièrement en œufs issus de systèmes alternatifs d’ici 4 ans.
Selon l’Associated Press, Ben & Jerry sera alors la première entreprise américaine à exiger de ses fournisseurs d’œufs que leurs poules ne vivent pas enfermées en cages.
> Visitez notre site internet : www.pmaf.org
Commenter cet article
K
J
T
J
J
V
C