Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le "TOUT A L' EGO",(présidentielles Sarkosi contre Ségolène. 2 tortionnaires en réunion l'un contre l'autre ?)

17 Novembre 2006, 07:06am

Publié par Jo benchetrit

Si, comme tout porte à le croire, alors que  Segolene Royal vient d'être désignée à 60,62% par le PS, on doit assister à un combat entre elle et Sarkozi, les amis des animaux vont pouvoir se demander qui choisir!

En effet, les deux sont résolument pour les corridas, ce qui signifie que notre président sera de ceux qui paient pour voir  le mal en acte dans une arène.
De ceux qui paient pour torturer par procuration, un peu comme les mateurs  entourent les violeurs qui font donc du viol en réunion.

SI LES STAT DISENT QUE 80% DES FRANÇAIS SONT CONTRE LA TAUROMACHIE, POURQUOI CETTE INCOHÉRENCE?

TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ILS CROIENT QUE LA MORALE EST SECONDAIRE...surtout si elle concerne les non-comme eux, les non-ego, les non-moi, les non-Narcisse, en un mot si c'est le voisin et pas eux qui souffre!

Voilà où nous en sommes...au début du 21° siècle où on se bat pour une culture, une religion, la sienne, bien-sûr. Mais on ne se bat pas pour défendre l'autre, parce que ceux qu'on considère comme autres, on pense que ce ne sont pas des semblables, des qui souffrent comme soi, on croit si on ne peut ni veut s'identifier à l'autre que c'est ce qu'on met de méconnaisssance dans ce terme, que ce sont donc...QUE des BETES!  C'est pour cela que se battre contre l'autre, ça oui, on veut bien.
Le règne de l'Ego est concomitant avec le rejet de la psychanalyse, la recherche de tout ce qui va nous faire revenir à la position de maîtrise de la petite enfance, celle où on croit que l'on a tout à notre disposition. Le "TOUT A L' EGO", (je cite Jo Benchetrit! Ben c'est MOI!!!Ego encore!) de notre époque kamikaze mène en effet aux égouts de notre jouissance illicite, celle qui va trop loin, celle qui se donne de la loi pour ne protéger qu'EGO et surtout pas les autres ( animaux, fatalement animaux.)

Et vous?

Commenter cet article