Homo sapiens megalomagnum: Attentats à Londres .dialogue entre humanistes.
Claude Lévi-Strauss:" les tares d'un humanisme incapable de fonder l'exercice de la vertu Car n'est-ce pas le mythe de la dignité exclusive de la nature humaine qui a fait essuyer à la nature sa première mutilation?
On a commencé par couper l'homme de la nature et à le constituer en règne souverain: on a cru ainsi nier son caractère le plus irrécusable, qu'il est un être vivant.
En restant aveugle à cette propriété commune, on a ouvert la porte à tous les abus."
La priorité est dûe à l'Homme, le préféré de Dieu.
Il se prend même pour Dieu fait homme.
Quand un autre genre d' animal est fou, il se prend pas pour Dieu. jugez en plutôt:
On reconnaît également l'homme parmi les autres animaux au fait qu'il a un sens moral, dit-il!
Et ça, vous en connaissez, vous, des autres animaux assez immoraux pour le faire?
NATIONS UNIES (AP) - Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni jeudi en urgence, adoptant à l'unanimité une résolution condamnant les attentats de Londres qui ont fait au moins 33 morts. Moi j'ai une recette anti-barbarie!!!Infaillible mais vous devez m'écouter. Si! vous ne devinez pas? il suffirait de ne plus être barbare soi-même: donc ça nous fait 1 x 6 milliards d'humains = 6 milliards d'hommes vivant en paix. Et c'est moins facile qu'il n'y paraît, car, avec les animaux nous le sommes sans cesse. Il n'y a que ça pour faire mûrir l'espèce humaine. Il n'y que ça pour nous mettre à l'abri des actes de barbarie qui nous menacent:
Le Conseil de sécurité de l'ONU adopte une résolution condamnant les attentats de Londres
La résolution, rédigée par la Grande-Bretagne, exprime la sympathie pour les victimes et exhorte tous les pays à aider à traduire les responsables en justice. Elle fait part de la détermination du Conseil à combattre le terrorisme.
»Cette réunion du Conseil est très importante pour le Royaume-Uni», a déclaré l'ambassadeur de Londres auprès de l'ONU, Emyr Jones Parry, avant le début de la réunion. Il a noté que Londres aurait dû «s'éveiller dans la joie» après avoir remporté l'organisation des JO 2012, et au lieu de cela, «s'est réveillée dans la tragédie».
Les ambassadeurs au conseil ont dénoncé ces attentats. «Aucune cause ne peut justifier l'assassinat de civils», a déclaré le représentant de l'Algérie Abdallah Baali.
Des résolutions similaires avaient été adoptées après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et après ceux de Madrid, le 11 mars de l'année dernière. AP
nc/v
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.