Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Abderrahmane Dahmane demande la démission de Copé.

31 Mars 2011, 09:13am

Publié par Jo Benchetrit

http://www.europe-israel.org/wp-content/uploads/2011/03/Abderahmane-Dahmane-300x182.jpghttp://www.europe-israel.org/wp-content/uploads/2011/03/Abderrhamane_Dhamane.jpg

De la légion d'honneur...à la mascarade de l'étoile verte. Pauvre France !

http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/AfficheControleJuifs1941.jpg

M.Dahmane, ex-conseiller technique auprès de M. Sarkozy, a voulu exprimer par une étoile verte que les arabes sont dans la même situation que les juifs des années 40. Il dit que c'est des années 30...pour qu'on ne lui oppose rien des camps de la mort, mais l'obligation du port de l'étoile jaune n'est pas si ancien!

Elle date du  7 juin 1942. 

Selon lui, on doit donc assimiler les persécutions menant aux chambres à gaz et le fait que    du racisme  abruti ( pléonasme) existe sur notre territoire. Les arabes sont donc , selon son drôle de petit délire, fondés à démontrer cette situation atroce en portant une étoile verte.

Je rappelle que l'étoile jaune a été imposée et pas choisie, pas plus que la rose. Elle servait non seulement de marque infamante mais aussi  à reconnaître les juifs pour mieux les massacrer. *


 

http://www.ajib.fr/2011/03/abderrahmane-dahmane-ump/

Son argument?

 Le débat sur la laïcité. certes, contestable si ça risque de virer à un débat sur l'islam. Mais pourquoi pas parler? Après tout, ce n'est qu'un cadre et libre à chacun de le remplir à sa façon. Mai sj'en reconnais les possible derives, certes.

Mais surtout ceci:
Copé demande à ce  que les prêches des imams ne se fassent plus en arabe.
 Abderrahmane Dahmane prétend  que c'est une attaque contre la religion musulmane.
Alors, que dire du  latin interdit aux prêches catholiques au grand dam des intégristes d'extrême droite ?
Un prêche doit se faire dans la langue du pays si on veut que chacun puisse l'entendre.
Je ne suis pas religieuse.
Mais je sais que les prêches dans les synagogues se font en français comme dans les églises. Même si les textes sacrément saints...sont souvent en hébreu,  chacun dispose pour comprendre ces prières  de livrets de traduction en français.

Faut dire aussi que rares sont les juifs français qui causent hébreu!

Les prêches en arabe, on l'a constaté, sont parfois des opportunités pour les islamistes. Vous savez, ces gens peu pacifistes qui racolent  et abrutissent tout autant que les sectes style scientologie des gens qui, en état de faiblesse, sont hypnotisés par eux, et pas toujours pour l'amour universel. 

En stigmatisant Copé, on envoie ceux qui ne comprennent pas cette folie du  politiquement correct dans les   bras d'autres sectaires, bien français, eux, qui ne sont pas les démocrates affichés. J'ai nommé le FN. Marine est un sous marin de ceux qui ont soutenu l'idéologie pourrie de la dictature pétainiste. Elle a beau s'afficher comme "pas comme son père", elle a beau approuver (c'est important) la loi pour la liberté de l'avortement de Simone Veil, elle est malgré tout là où ne sont pas désavoués les pires horreurs de la dernière guerre.

 

Copé a eu tort , sans aucun doute, de soutenir Sarkozy en   ne donnant pas de consignes de vote "front républicain" en cas de ballottage entre PS et FN.

Sensible à l'argument de Marine Le Pen qui dit : "UMPS" (pour exprimer en bonne populiste surfant sur la vague de "l'indignation" bien de chez nous, de la parano bien humaine ) que G-D, tous pareil, tous pourris, croyant se démarquer ainsi du FN, est tombé dans leur piège.

Copé a répondu: non, on n'est pas pareil que le PS.

Son intention, louable mais pas du tout pertinente, de se démarquer de cette image qui pollue la vie politique du français moyen, et se manifeste sous la forme: "Tous pourris" le fait ... plonger. Manque de   discernement évident qui décrédibilise tout ce qu'il peut dire à présent sur l'islam..

Il faut se mettre dans la tête qu'on ne peut naviguer sans problème sur la mare où règne la sirène sous-marine.

Mao: "Il ne faut pas se battre sur le terrain de l'ennemi".

La sirène Marine a réussi à faire de Copé le Gribouille qui plonge dans la mare pour ne pas se mouiller quand il pleut.

M'enfin, bouchez vous les oreilles   quand elle chante!

 

Le racisme fait son nid de tout signe qui dérange les porteurs sains ou pas de cette tare très humaine...et générale, donc. Y compris chez les musulmans, mon chouer.
Les expressions très visibles de la religion de l'Autre  peuvent d'ailleurs l'activer. Du coup, demander aux musulmans et aux juifs de ne pas sortir avec des signes trop évidents de leur religion est un sage conseil pour leur image. mais on sait par expérience que contre le racisme, contre la barbarie humaine, nous sommes tous très démunis. A nous de veiller à ne pas y participer, à ne pas en être le catalyseur involontaire.

En ce moment, je viens de lire là qu'une semaine d'apartheid anti-israelienne a lieu. Y participerez vous, vous qui vous croyez non raciste?

 

Ceci dit, je peux comprendre que M.Abderrahmane Dahmane ne soit pas content d'avoir été limogé par Sarko.

la colere est parfois mauvaise conseillere.

 

* extrait de l'article sur wikkipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_jaune#Instauration

 

L'étoile jaune a été instaurée par un décret du 1er septembre 1941[2], signé par Reinhard Heydrich, alors à la tête de l'Office Supérieur de la Sécurité du Reich (Reichssicherheitshauptamt) . Tous les Juifs âgés de plus de six ans durent alors la porter de manière bien visible chaque fois qu'ils se montraient en public, sans quoi ils s'exposaient, même par négligence, à une amende ou de la détention. Dans sa finalité, l'étoile se voulait une adaptation plus récente du principe de la rouellede 1215. Elle en reprend d'ailleurs la couleur, le jaune, symbole de trahison ou de folie aux yeux des chrétiens du Moyen Âge[3].

En France : la 8e ordonnance allemande

Le 5 mai 1942, lors de la venue à Paris de Reinhard Heydrich, l’adjoint de Himmler à la tête des SS, une réunion avec Dannecker, chef, à Paris, de la section IV J de la Gestapo, en charge de la « question juive », Otto Abetz, ambassadeur d’Allemagne, et Carl-Theo Zeitschel, chargé des questions juives à l’ambassade, précisera la formulation du texte de la huitième ordonnance allemande en cours d’élaboration et promulguée le 29 mai 1942. Elle sera imposée à tous les juifs de plus de six ans, aux Juifs de la zone occupée.

L'ordonnance entrera en vigueur le dimanche 7 juin 1942.

 

Commenter cet article