André Viard dit l'aficion "victime" des anti-corridas "comme des juifs persecutés par les Nazis".
L' ex-matador est piqué. Pour lui, ça ne "gaze" plus. Comme dit je sais plus qui, "passé les bornes, y a plus de limites."
Cet ex-déshonneur du journal Libération (c'est avec lui que je n'ai plus acheté Libé, horrifiée qu'un canard de gauche fasse la part belle aux pires des exploiteurs, ceux des animaux)) nous a fait une bouffée délirante en assimilant l'état des aficionados et de leurs complices publicitaires à des porteurs d'étoiles jaunes poursuivis par les criminels nazis. Pourquoi? Parce qu'il sent que la corrida joue ses dernieres heures???
il a oublié ceci:
Vous allez le lire, ne piaffez pas d'impatience, mais d'abord, comme contre-poison, vous avez droit à la réaction de maître Arno Klarsfeld de la FLAC:
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FLACFédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas
Association basée à Agde dans l'Hérault.
La FLAC dénonce l'amalgame honteux contenu dans l'édito publié le 9 décembre 2013 par le chroniqueur taurin André VIARD. D'autant plus que celui-ci persiste et signe... Voir l'article ci-dessous.
http://www.francebleu.fr/infos/pas-de-treve-pour-les-anti-et-pro-corrida-1096082
L'avocat international Arno KLARSFELD et le professeur Hubert MONTAGNER, tous deux membres de la FLAC, s'indignent de ces propos scandaleux passibles de poursuites judiciaires...
Ci-dessous, le courriel que nous a adressé Arno KLARSFELD le 9 décembre dernier:
"La comparaison est indigne.
Ceux qui s'opposent à la corrida ne sont pas des nazis, mais des hommes et des femmes de bonne volonté qui estiment que les animaux ont une conscience et s'opposent à ce qui avilit l'animal pour le plaisir de la foule.
Les aficionados ne sont pas des enfants juifs qui ont été exterminés mais des individus qui prennent du plaisir à voir assassiner lentement et esthétiquement un taureau.
J'espère que bientôt la corrida deviendra illégale.
Arno Klarsfeld".
Nous précisons, à l'attention des journalistes qui souhaiteraient joindre Arno KLARSFED ou Hubert MONTAGNER, que nous leur transmettrons avec plaisir leur no de portable respectif.
Merci
Cordialement
Thierry Hély
Porte-parole de la FLAC
www.flac-anticorrida.org
06 23 94 84 83
Vlà la chose étrange, quoiqu'en psychiatrie, je suis assez blasée:
|