Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Attentat antisemite à Bruxelles. La faute à qui? FB d'AYMERIC CARON=Un soldat de Tsahal explique l'armée israélienne

25 Mai 2014, 12:09pm

Publié par Jo Benchetrit


http://www.lanouvellegazette.be/sites/default/files/imagecache/cciinlineobjects_600/2014/05/25/79271273_B972776735Z.1_20140525210805_000_GD02H2UDT.1-0.jpg 

4 morts d'avoir voulu aller au musée, OUI, MAIS AU MUSÉE JUIF!

le 4° mort est le blessé qu'on savait entre la vie et la mort,un jeune belge de 24 ans. Triste nouvelle.
Dont un couple d' Israéliens croyant peut-etre trouver  EN EUROPE  un répit dans la guerre implacable que leur livrent les palestiniens, soutenus ideologiquement par le monde entier apprenti-sorcier ont été tués, et une femme française. un 4° est en  mauvais etat. esperons pour lui ou elle.. 

A propos de rumeurs, celles qui attaquent Israel sont pléthores.

Aussi, comme contre-poison je n'hésite pas à laisser ce 

commentaire d'un soldat israélien vu sur le FB d'aymeric Caron

   

Je suis dans Tsahal un combattant de l'armée israélienne et on nous apprend à défendre et à ne pas être comme eux ( les arabes terroristes ) 

"
Peu importe la religion, la santé avant tout, chaque vie est importante ! 
Nous tsahal par rapport à ses terroristes nous sommes un pays qui protégeons nos enfants on ne met pas des enfants dans des territoires dangereux avec des explosifs autour de la taille et on ne se cache pas derrière eux . 
Israel est un pays qui aide tout les autres pays en difficultés en cas de danger , alors aujourd'hui tu as beau ouvrir ta bouche mais donne moi des preuves que tsahal sont des assassins que nous soldats de tsahal tuons des innocents et je fermerai ma bouche ! 
On  ne laissera aucun terroriste tuer nos enfants d israel !
Pour Ilan Halimi notre frère Juif a été tué car il était JUIF rien d autre !!
tsahal.fr
Site officiel de Tsahal en français mis à jour quotidiennement par les soldats de l'Unité du Porte-Parole de l'armée israélienne.
Commenter cet article
G
<br /> Je sais bien que les pays arabes ne sont pas très "démocratiques", surtout pour les femmes ! Ceci dit la religion juive, comme la catholique d'ailleurs ne sont pas très sympas non plus avec les<br /> femmes...Tout ce que tu dis est vrai, mais bon, pour moi, c'est une guerre fratricide. Il suffirait de reconnaître la Palestine comme un pays égal à Israël, et ils pourraient très bien vivre en<br /> paix, s'ils le voulaient vraiment. Pour moi, il y a des torts des deux côtés...Un pays musulman, c'est un pays théocratique. Est-ce qu'Israël est un pays théocratique ? Officiellement, je ne<br /> crois pas. D'ailleurs, des Juifs, il y en a de toutes sortes et ceux que je préfère sont athées ! (genre Woody Allen). Malheureusement, il y a aussi des Juifs intégristes...<br />
Répondre
J
<br /> je vais te repondre un  peu, clô. <br /> <br /> <br /> Tu as là un très bon article sur la naissance du sionisme, suscité par un homme mort<br /> jeune, à 44 ans, Herzl, qui n’a été sioniste que suite à l’affaire dreyffus: <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl<br /> <br /> Un etat pour les juifs est né de l’idée que si  on nous fait sentir sans cesse qu’on n’est nulle<br /> part chez nous, et qu’on nous supprime par expulsion ou par extermination après des périodes de calme où nous sommes comme tout le monde. DU COUP, faut bien avoir un chez nous. Alors, pourquoi<br /> pas israel, notre pays d’origine?<br /> <br /> <br /> SACHE QUIL Y A 1/4 ISRAELIENS NON JUIFS. Des gays palestiniens persecutés chez eux, pays<br /> MUSULMAN au cas où tu ne   saurais pas que les integristes ont gagné les elections à Gaza, demandent asile en israel.<br /> <br /> <br /> ======<br /> <br />   les pays chretiens ne sont pas tous annoncés comme cela, sauf le vatican, lol. mais les fetes<br /> du calendrier, ça compte pas comme indicateur qu’on est en pays chrétien? Moi, ça me va si on me fout la paix en ne me  faisant pas sentir qu’on me tolere et que je suis invitée...chez<br /> moi!<br /> <br /> Des pays où la loi est la charia ne te semblent pas musulmans, lool??? Le sais tu, il y a 1<br /> milliard et demi de musulmans et 2 milliards de chretiens,   alors quels juifs sont 0,2%, avec 13 millions?<br /> <br /> <br /> ======<br /> <br /> <br /> le juif errant :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> le juif errant est un mythe chretien devenu antisemite né dans l’evangile de st<br /> jean.http://fr.wikipedia.org/wiki/Juif_errant : "Dès lors, le peuple juif se retrouve, en plus d'être accusé d'être un peuple déicide, à cumuler, selon cette image du Juif errant, une<br /> double responsabilité dans la mort du Christ ; cette croyance engendre des accusations infondées envers les Juifs qui évoluent avec les siècles. Le Juif errant, haï partout puisque de<br /> nulle part, devient alors le symbole d'un mal incompris à l'instar de la théorie du bouc émissaire. »<br /> <br /> <br /> ===="pays musulmans" est une expression que je croyais archi connue,<br />  comme là: "Le film Noe n'est pas encore sorti, mais il est déjà<br /> interdit dans plusieurs  pays musulmans . Le nouveau film<br /> de Darren Aronofsky, Noé, qui raconte le célèbre épisode<br /> du déluge dans la Bible, est attendu sur les écrans américains vendredi 28 mars, et le 9 avril en France. Son producteur, la Paramount Pictures, a annoncé au début<br /> du mois que le Qatar, le Bahreïn et les Emirats arabes unis avaient « officiellement confirmé que le film ne sortirait pas dans leur pays » pour des raisons religieuses. Depuis, les autorités indonésiennes leur ont emboîté le pas. L'Egypte, la Jordanie et le Koweït devraient annoncer une<br /> décision similaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Le film, qui dresse un portrait sombre de Noé, a par ailleurs été l'objet d'attaques aux<br /> Etats-Unis, du côté cette fois des chrétiens. Les membres du National Religious Broadcasters avaient demandé à ce qu'il soit  précisé au générique que « ce que montre le film est une interprétation non littérale des Ecritures ». "<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/18/les-chretiens-sont-le-premier-groupe-religieux-au-monde_1807767_3224.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu dis:<br /> <br /> <br /> "es aux Juifs. Mais les Juifs ont-ils jamais eu une terre à eux ? Le Juif n'est-il pas errant ? De fait,<br /> c'est la seule religion qui a un pays pour elle toute seule...Tu m'étonnes que cela pose tellement de problèmes."<br /> <br /> <br /> heuresement, je suis assise! jamais lu un truc pareil. il ets vrai que si tu penses ça, alors... jenevias<br /> pas pouvoir discuter en si peu demots car dejà, les bases manquent un max. cest le seul peuple qui se fait dire partout, au contraire, qu'il n'est pas chez  lui:; Le monde est couvert de<br /> pays chretiens et musulmans. se peut il que tu sois si ignorante?<br />
Répondre
G
<br /> Si les Israéliens veulent la paix, pourquoi instaurent-ils une société policière pour les Palestiniens (les fameux "check point"), pourquoi colonisent-ils la Cisjordanie ? Pourquoi<br /> construisent-ils des murs ? Pourquoi brûlent-ils les oliviers des Palestiniens ? Tu peux me retorquer que c'est de la propagande...Mais dans ce cas-là, qui croirent ? Prétendre que tous les<br /> Israéliens veulent la paix, c'est un peu comme dire "tous les Palestiniens veulent la paix". S'ils voulaient vraiment la paix, ils la feraient !<br /> <br /> <br /> On est tous des voleurs de terre, et moi, je suis pour qu'on rende les USA aux Indiens. C'est un peu ce qu'on a fait aux Palestiniens en rendant leurs terres aux Juifs. Mais les Juifs ont-ils<br /> jamais eu une terre à eux ? Le Juif n'est-il pas errant ? De fait, c'est la seule religion qui a un pays pour elle toute seule...Tu m'étonnes que cela pose tellement de problèmes.<br />
Répondre
J
<br /> je pense à ceci: Histoire<br /> d'Israel pour les nuls. Ma reponse à un commentaire sur le mur d'Aymeric Caron.<br />
Répondre
J
<br /> Claudine, ma   formulation t'a choquée, je le regrette. cependant, faut voir ce qui se passe en vrai. les israéliens veulent la paix. A part ceux, ultra minoritaires,  qui veulent<br /> récupérer Israël d'il y a 2000ans. Les palestiniens, titillés en cela par le monde entier qui adore les combats de coqs, et pourquoi pas des arabes et de juifs, font leur maximum pour empêcher la<br /> paix en victimisant A PRIORI les arabes. rajoute à cela une propagande obscène où les enfants syriens blessés et tués sont falsifiés en palestiniens...A preuve les attentats dès qu'il y a un<br /> processus de paix.   j'aimerais avoir ton avis sur un article que je vais te chercher.<br />
Répondre
G
<br /> Dire que les Palestiniens livrent une guerre aux Israéliens, c'est pas un peu exagéré ? Il faut être deux pour faire la guerre, et les Israéliens livrent aussi une guerre féroce aux Palestiniens<br /> ! Et je n'ai rien contre les Juifs. Faudrait arrêter cette imposture intellectuelle de confondre Juifs et Israéliens...<br />
Répondre