Coup de coeur. Adoptez chienne croisée labrador blonde 4 ans Dafnée:SOS, son euthanasie est prevue le 14/2/13.
N'achetez pas, adoptez...
Help chienne adorable mais...Mais sa vie en box, après un abandon pour déménagement, l'a meurtrie.
Elle se replie sur elle-même, semble rejetante, n'a plus d'espoir..
Ne mord pas mais souffre de son isolement depuis 3 mois dans le contexte abominable des fourrières, où les cris (les aboiements qui disent:au secours!) , les tueries quasi quotidiennes, sont angoissantes, évidemment.Ce sont les surplus , les soldes, les animaux plus désirés, les animaux kleenex d'une société humaine folle, égoïste, qui montre là son côté le plus obscure...
Elle a un beau port de tête, mais une telle tristesse dans le regard...L'abandon, c'est atroce. Un chien c'est si fidèle, protecteur, prêt à mourir pour son maître; à rester sans manger sur sa tombe, à se laisser aller si il disparaît...
Alors que lui, tranquillement...le laissera sans se retourner. Comment peut-elle comprendre, admettre une telle abomination, un tel déshonneur?
Alors,sans doute, elle se demande quand il reviendra la chercher.Mais depuis 3 mois, elle a bien vu que non, ce ne sera jamais plus lui, ni elle, sa maîtresse indigne qui lui mettra son collier pour une ballade.
Qui sauvera l'humanité en sauvant une vie, celle de Dafnée ou d'un de ses compagnons de malheur? Qui lui dira à nouveau:"Dafnée, ma chérie, on sort?" Qui lui fera à nouveau des câlins? Où est le bonheur pour elle? Impossible??
Rendez lui la joie de vivre dans un contexte assez cadrant, pas d'autoritarisme mais savoir l'aider à reprendre confiance en l'homme donc à se sentir à la fois aimée et limitée parce que pour le moment, elle a peur ou elle est dégoûtée, et ne veut plus trop qu'on l'approche. Peut on dire qu' elle se suicide? A t elle compris qu'elle est dans le couloir de la mort?
je transmets: