Doit-on banaliser les maudits mots dits par Galliano? L'Express et mes commentaires ne font pas bon ménage.
Ayant lu des commentaires affirmant que seul l'antisémitisme fait bondir et pas d'autres racismes, j'ai voulu laissé un commentaire sur ce sujet dans l'Express. i
Url de l'article : http://www.lexpress.fr/styles/mode/la-descente-aux-enfers-de-john-galliano_969047.html
Tilo - 05/03/2011 22:26:35
Ce qui est indécent, la la façon dont les amis du crif mènent l'affaire. L'insulte raciste contre l'asiatique est oubliée au seul profit de l'insulte "antisémite" il ne faut pas prendre les français pour des idiots et si l'anti sémitisme remonte en flèche, il ne faut pas chercher plus loin.
bon, vlà le 1° mien:
C'est qd même dingue, mais pas étonnant hélas, que les commentaires soient pour certains assez grossiers dans leur pensée qu'on y voit transparaître l'antisémitisme le plus sot: "Ha ça ! c'est pq il a attaqué les juifs qu'on en cause! Ha! mais si ça avait été les arabes..." et d'autres d'invoquer Guerlain qu'on n'aurait pas inquiété (ça avait tout de même fait suffisamment scandale pour que tout un chacun en ait entendu parler) ironisant sur l'expression "travailler comme un nègre" . Quel rapport avec les mots de Galliano regrettant que les parents de ses victimes (oui, ce genre de voeux de mort est criminel) n'aient pas été gazés?
Vous voyez la différence entre la blague imbécile raciste et le regret d'un meurtre racial de masse ? Tout ne se vaut pas.
Dire que les noirs ne sont pas aussi bosseurs que le dit l'expression est au pire une injure, au mieux un grand n'importe quoi, et c'est certes honteusement raciste dans les 2 cas, mais pas un signe de haine mortifère.
La nostalgie d'une époque maudite de génocide est-elle banalisable? C'est... confondant!
Url de l'article : http://www.lexpress.fr/styles/mode/la-descente-aux-enfers-de-john-galliano_969047.html
Ce comm ayant été supprimé, pour des raisons occultes à mes yeux( pas trop compris cette crainte du débat ) j'avais donc troqué ce commentaire par celui ci:
Certains s'étonnent et se désolent à juste titre que talent et degré de moralité ne soient pas tjrs liés. Il est vrai que le milieu de la mode peut abriter à la fois talent, et cruauté. Le retour de la fourrure en est la preuve la plus flagrante. La souffrance des petits êtres incarcérés, dans des conditions souvent atroces, qui tués de manière douloureuse electricité ds l'anus, asphyxie au co2...souvent comme en chine ecorchés vifs...
Mais ce triste constat ne veut pas banaliser les propos inconcevables de Galiano qui a bien regretté que les parents de ces personnes à qui il s'adressait n'aient pas été gazées!!!!
Pas plus de succès...M. Mettout m'envoie ceci:
Bonjour, Votre message a été modéré. Il est hors sujet. Bien à vous,
Pour plus d'informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires. Eric Mettout Rédacteur en chef LEXPRESS.fr 01 75 55 14 66 emettout@lexpress.fr
Voici ce que je réponds à ce M."Mettout" qui ne met rien de ce que je dis, en fait!!!:
Non, il ne l'est pas, hors sujet. Il vous gêne, sans doute parce que vous soutenez la fourrure ?