Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un texte de charolois, dénonçant la chasse actuellement.

25 Décembre 2010, 22:28pm

Publié par Jo Benchetrit

 Il faut arrêter ces tueries ! Facile de massacrer des oiseaux gelés, affamés, assoiffés. facile comme de tuer les pigeons de cachan et d'ailleurs. Facile, lâche et odieux.
Chasseurs, gros cons! Jamais leur sobriquet ne leur va aussi bien qu'en ces temps terribles pour les animaux de la Nature. Contre toutes les chasses donc contre la chasse illegale aux migrateurs.
Ne vous y trompez pas, l'horreur des élevages n'est en rien excusé par ce triste constat.
Tel 06 76 99 84 65
  
Communiqué de G.Charolois: chasse scandaleuse aux oiseaux d'eau.
La CONVENTION VIE ET NATURE dénonce l'incurie des pouvoirs publics et du ministère de l'écologie face aux exactions des chasseurs qui profitant des intempéries et de la vulnérabilité des oiseaux d'eau, effectuent d'indécents massacres de ces oies et canards.
S'il appartient aux préfets de fermer la  guerre faite  à la faune par la minorité cynégétique, il est aussi et d'abord de la responsabilité de Madame Nathalie KOSCIUSKO MORIZET, ministre de l'écologie, de donner à l'administration départementale une directive claire, seule de nature à éviter les différences de traitement de la problématique chasse d'un département à l'autre, selon les pressions locales du lobby.
Il est habituel que lorsque surviennent d'importantes vagues de froid les oiseaux d'eau fuient les régions plus nordiques de l'Europe pour se réfugier et concentrer sur les côtes françaises.
Des chasseurs tuent alors massivement des milliers d'oiseaux épuisés par les conditions climatiques, les empêchant de se nourrir et de se reposer.
Cela ne gênera pas la lourde propagande cynégétique voulant accréditer l'image du "chasseur gestionnaire" d'une Nature qui n'a besoin que de protection, de rétablissement des équilibres écologiques, de sauvegarde des prédateurs naturels et nullement de "gestion" à coups de fusils.
Aux lendemains d'un "GRENELLE de l'environnement", qui ignora prudemment la protection de la Nature, en octobre 2007, l'actuelle ministre de l'écologie fustigeait à juste titre la ringardise de ses amis politiques, dociles serviteurs des groupes de pressions contre Nature, hermétiques aux préoccupations écologiques.
Que penser, aujourd'hui, de son silence face aux hécatombes d'oiseaux perpétrées par les "gestionnaires de la Nature" en cet hiver rigoureux!
La CONVENTION VIE ET NATURE appelle à la fermeture de toute chasse, sans dérogations qui font la loi en ce pays.
La faune a besoin de paix lorsque la neige couvre le sol, que les plans d'eau sont gelés, queles températures très basses nécessitent une dépense énergétique pour le maintien des fonctions vitales.
La France demeure le cimetière des oiseaux migrateurs européens.
Mais: silence, ils tuent.
          Gérard  CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE
Contact:  06 76 99 84 65  
Commenter cet article