Huile de palme:une aberration écologique, humaine, sanitaire,morale.
En indonesie, pour planter les palmiers qui donnent cette huile infâme, les forets sont brûlées, les animaux sont maltraités, piegés, chassés, et les quelques rares survivants ne survivent pas longtemps, affamés et persecutés...
Cette huile n'a qu'une seule qualité...et c'est cette qualité qui cause la perte d'animaux et celle, plus sournoisement, d'humains rendus malades(problèmes cardio-vasculaires, surtout si vous avez déjà des soucis de cholestérol, ou une génétique de cardiaque): elle a un prix de revient inférieur à toutes les autres huiles. Vous imaginez bien que le marché asiatique a foncé là dessus, mais pas que...Sous prétexte de crise, l'homme moyen dépense de moins en moins en nourriture, préférant partir en vacances, ou se fringuer à la mode. Se disant trop pauvre pour se nourrir convenablement. Mais des goûts de luxe et surtout une poubelle à nourrir (38 kg/seconde de nourriture comestible jetés en france).
Au supermarché, son mot d'ordre, c'est: le moins cher possible.
Certes, il le sait, pour sa santé, pour l'écologie, plus rarement pour le respect des animaux dont le médiocre humain moyen n'a que foutre, faudrait regarder les étiquettes, c'est Ethique! mais là aussi égoïsme, on n'a par définition pas le temps. Alors, on parcourt parfois, et on lit:"huile végétale", et on oublie que ça signifie hypocritement "de palme".
Or cette huile est un poison, contenant des acides saturés comme la graisse animale.Alors, si vous êtes vegetariens, regardez bien car les bienfaits indéniables de votre régime pourraient bien s'envoler quand vous mangez des pâtés, du chorizo. Quel dommage, c'est si bon...Et c'est hyper cher en plus. C'est donc une honte. Les fabriquants de ces produits vegetaliens (bio en plus!) sont des viandards qui nous méprisent et nous exploitent.
C'est une maltraitance par rapport aux vegetaliens et tariens et je ne veut plus rien acheter de tel.donc, c'est fini le chorizo et bien d'autres choses tant qu'il n'y aura pas de bons gras, bien utilisés par nos organismes et pas générateurs de morts d'animaux dans les defuntes forêts devenues cimetières à palmiers. Et les orangs outans souffrent le martyr pour qu'on herite à notre insu de cette huile dégueu.
Je fais la grève de produits bio VG, si ils ont de cette huile de mort.
Bon, vlà en english de quoi signer une pétition pour dire NON à l'huile qui tue les habitants des forêts et qui bousille nos artères:
LA VÉRITÉ
DERRIÈRE L'HUILE DE PALME
--------------------
Plantations de palmiers à huile
La plus grande menace pour les populations d'orangs-outans est sans aucun doute l'expansion croissante des plantations de palmiers à huile. Originaire d'Afrique de l'Ouest, le palmier à huile produit de grandes quantités de fruits rouges, qui, quand on les écrase, produisent une ...
...
S'il vous plaît signer cela, tout ce que je demande, c'est de montrer de la compassion avec nos semblables et de dire au monde ce n'est pas correct. Et s'il vous plaît, partager.
Merci de votre temps, et le cœur. / David Nordh
|