Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

De TF1 à Europe 1, même cruauté? Les insectes souffrent aussi. Ce ne sont des jouets.ni notre nourriture.

2 Juin 2013, 12:09pm

Publié par Jo Benchetrit

Dimanche 2 juin 2013, TF1.
Ecrire là : http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/
Au 13h de Claire Chazal , un petit reportage printanier sur des enfants  menés par un genre d’éducateur profitant du soleil nouveau   dans  la nature. Avec des verres, des filets à papillon!  Voilà ces Ubu qui se mettent à ramasser tous les petits vivants qu’ils trouvent.
Et  les mômes  de se retrouver geôliers sans  doute jusqu’à la mort des malheureux insectes et araignées qui sortent enfin, après ce long et difficile hiver pour eux et leurs predateurs genre hirondelles.
Inutile  de vous dire que le commentaire bon enfant ne dit rien du destin de ces animaux. 
Rien de mieux, je me dis,  pour transmettre le pire aux enfants: l’homme a tous les droits, il tue sans raison autre que le plaisir, ici, de mater. Et la complicité, l’incitation des adultes consolide la conviction que l’autre animal , ça n’a pas d'importance.
Moi, je suis très en colère de voir ça car   l’héritage de violence se transmet   ainsi. je ferme ma télé. Radio. 
Peu après, sur Europe 1, une nana dit qu’on ne pourra plus manger de viande en 2050, car on sera 9 milliards, que l’elevage, ça pollue plus que les voitures. Mais déception, elle ajoute ceci : il faudra manger des insectes. D’ailleurs, elle adore ça. Rien sur les végétaux, ça souffre pas assez, sans doute. Et ça rit bcp à l’idée de manger des fourmis, punaises, etc. Quand on sait qu'ils sont brûlés vifs...Quelle cruauté encore! On n'en sortira donc jamais? Enchainement : bon, passons à un sujet moins  gai, être enceinte avec un cancer.
On se sent bien peu de choses, après ça.
Commenter cet article
B
<br /> les insectes utilisés comme colorant dans t l'alimentation mais pas seulement ...<br /> <br /> <br /> exemple le E120 c'est un additif  couleur rosée utilisé pour le Tarama*<br /> <br /> <br /> et ce sont des cochenilles élevées pour ça ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la soie  des cocons ébouillantés pour en récupérer la matière et la chenille ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les vers de terre qui sont l'équilibre même de la terre une sorte de poumon ,et bien des gens les récupère ,les transforment en "jus" et le vendent comme engrais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sans parler en effet de cette mode immonde qui consiste à MANGER dans les restos (tendances) des grillons et autres scarabées...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en quoi un insecte serait il moins honorable qu'un autre animal ?<br /> <br /> <br /> son statut d'animal lui donne de plein droit le respect en tant d'éspèce du monde vivant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> il y a des documentaires (BBC) superbes sur le monde animal de la planète et un chapitre parel des insectes justement<br /> <br /> <br /> on voit de magnifiques forêts ,une biodiversité à couper le souffle et bien rien ne serait sans les insectes...comment?<br /> <br /> <br /> les animaux plus gros mangent et défèquent ,et bien rien ne se perd la nature trouve toujours son chemin<br /> <br /> <br /> les insectes mangent<br /> <br /> <br /> ces déjections et vont de ci delà et enterrent ou rejettent apres le repas les déchets,la terre en profite et la magie  de la chimie naturelle opère...un résumé basique mais qui place<br /> l'intérêt que nous avons à respecter ces animaux ,à leur juste valeur et non à celle que l'humain leur attribuera<br /> <br /> <br /> que l'humain viandars ne se trompe pas NOUS défendons les animaux et le fait de consommer des insectes est pour nous aussi criminel que manger un veau...<br /> <br /> <br /> ne soyez pas des résidus de Kho lanta qui impose de manger des insectes par exemple durant des épreuves ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre