Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

J+1 après la fin du monde. Faut tuer le temps du fond de mon abri..histoires drôles,juives,flamandes,etc.

22 Décembre 2012, 21:52pm

Publié par Jo Benchetrit

Proverbe marseillais :
mieux vaut avoir la maladie de parkinson,que celle d'alzheimer. car il est preferable de renverser un peu de son pastis,que d'oublier de le boire.

une femme rentre dans une pharmacie et demande de l'arsenic ,
que comptez vous en faire , lui demande le pharmatien
c'est pour empoisonner mon mari
quoi!! vous plaisantez,je ne peux pas vous vendre de quoi commettre un meurtre, la femme ouvre son sac ,et sort une photo de son mari en train de faire
l'amour avec la femme du pharmacien:
evidement lui repond ce dernier : puisque vous avez une ordonnance!!



======

 

« J'ai un oncle à Marseille qui a tenté de créer un nouveau genre de voiture. Il a pris la caisse d'une Porsche 911, le moteur d'un spider BMW, la transmission d'une Mercedes 600 et les pneus d'une Ferrari. »

« Vraiment ? Et qu'est-ce qu'il a obtenu ? »

« Cinq ans fermes ! »
En Afrique du sud, dans un car de ramassage scolaire, les enfants sont en train de se battre.

Comme d'habitude les petits blancs veulent être au début du bus et les petits noirs aussi !

Le chauffeur excédé leur dit :

« Bon y'en a marre ! Y'a plus de noirs et y'a plus de blancs, vous êtes tous bleus. Les bleus foncés derrière et les bleus clairs devant »



====

Un Flamand et un Wallon discutent...
Je ne m'étends pas sur sa motivation pour la justifier, mais tout à coup, le Flamand pousse l'exclamation suivante:
« Ho UN mouche ! »
Vous remarquerez que le Flamand effectue cet effort louable de s'exprimer en français.
Le Wallon le reprend, et lui dit :
« Non ! UNE mouche. »
Le Flamand très étonné lui répond :
« Gotferdom t'as de bons yeux ! »

 

====

 

Ma parole, Jacob, je t’assure, le noir, ce n’est pas une couleur !
- Sur ma vie, Simon, le noir, c’est une couleur !
- Non, non, non, Jacob, c’est pas possible, le noir, c’est noir !, c’est pas une couleur !
Aïe aïe aïe, Simon, mais tu veux ma mort ou quoi ?, puisque je te dis que le noir c’est une couleur !
Non, le noir c’est noir, c’est pas une couleur !
- Écoute Simon, on va voir le Rabbin, lui, il saura
- D’accord, Jacob. mais le noir, c’est pas une couleur.
Et les deux amis vont voir le Rabbin.

- Rabbi, Rabbi !, dis-lui à Simon, que le noir c’est une couleur!
- Aïe !, la vérité que c’est pas une couleur Jacob, hein, Rabbi ?
- Ma parole !, hurle le Rabbin, taisez-vous !, le noir, c’est une couleur!
- Le noir …. une couleur … ???
- Eh oui !, le noir, c’est une couleur ….! – Jacob et Simon repartent.
- Tu vois Simon, le noir, c’est une couleur !
- Eh oui !, d’accord, le noir c’est une couleur, mais le blanc, alors là, c’est sûr, c’est pas une couleur !
- Aïe aïe aïe, Simon ! mais bien sûr que si, le blanc c’est une couleur !
- Ah non, sur ma mère !, le blanc, c’est pas une couleur, c’est blanc !
- Viens, Simon, on retourne voir le Rabbin.
- Rabbi, Rabbi !, dis-le à Simon, que le blanc c’est une couleur!
- Ma parole ! mes enfants ! le blanc …le blanc ..eh oui, le blanc c’est une couleur !
- Jacob et Simon repartent.
- Ehoui, Jacob, tu avais raison, le blanc, c’est une couleur.
- Alors tu vois Simon, que la télé noir et blanc que je t’ai vendue, c’est bien une télé couleur !!!

Commenter cet article