Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le chien de Guy Bedos assassiné en pleine promenade. Il porte plainte.

12 Janvier 2010, 22:31pm

Publié par Jo Benchetrit

Plainte de Guy Bedos après la mort de son chien abattu dans un village corse

Condoléances, Guy Bedos.
je vois au passage cette effroyable pudeur que les gens ont à éprouver de la douleur pour la mort de leur animal. Bedos  est malheureux de ce meurtre mais le redacteur (JM Morandini ) du petit texte de FREE collé plus bas semble l'en excuser. Le monde a encore du chemin à faire pour que les hommes aient enfin le courage de montrer que  leurs sentiments envers ceux qu'ils aiment, qu'ils soient d'une espèce, d'une race ou d'une ville différente est leur dignité !!!
La honte serait de ne rien éprouver..

J'imagine la terrible souffrance de ce pauvre homme et je plains très fort son chien victime des fusils d'un de nos beaux villages français, champions d'Europe  en nombre de chasseurs!!!
Dans ce petit village de Corse, le fusil est sans doute assez habituel et Malo, petit chien corse abandonné sans doute par un maître chasseur, est mort, assassiné par un autre fin limier de la gâchette!
Adopté dans un refuge,  Malo a eu une chance de courte durée...terminée tragiquement.
http://actu.orange.fr/people/plainte-de-guy-bedos-apres-la-mort-de-son-chien-abattu-dans-un-village-
corse_474974.html 


L'humoriste Guy Bedos a porté plainte après la mort de son chien abattu par arme à feu à Lumio (Haute-Corse), où il possède une résidence secondaire, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.

   
Photographe : Stephane de Sakutin AFP/Archives :: Guy Bedos le 21 mars 2008 à Paris
photo : Stephane de Sakutin , AFP

Le chien de Guy Bedos, baptisé Malo, a été tué le 3 janvier "d'une balle de 22 long rifle en plein museau à bout portant", indique le comédien dans une lettre envoyée au quotidien Corse-Matin.

"Ce n'est pas la personnalité du propriétaire qui a fait que ce soit ce chien-là qui ait été visé", a précisé la gendarmerie à l'AFP.

L'humoriste entretient, selon la même source, des relations cordiales avec les habitants de Lumio, village de Balagne, dans le nord-ouest de la Corse, où il réside une grande partie de l'année.

Guy Bedos, absent au moment des faits, a déposé plainte le 6 janvier à la brigade de gendarmerie de Calvi, qui est chargée de l'enquête.

Le chien était un cursinu, un chien de chasse corse "déniché il y a trois ans dans un refuge de Calvi" (Haute-Corse), a précisé M. Bedos. 


http://television.portail.free.fr/actualite/12-01-2010/le-chien-de-guy-bedos-abattu-d-une-balle-a-bout-portant/
Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant
http://jeanmarcmorandini.com/
Par Morandini - Aujourd'hui à 08h11
  • Agrandir la taille de police
  • Réduire la taille de police
  • Imprimer l'article
Le chien de Guy Bedos abattu d'une balle à bout portant

Il y a bien sûr des choses plus graves dans la vie, que la mort d'un chien, mais tous ceux qui aiment les animaux comprendront sans doute la colère et la douleur de Guy Bedos, dont le chien a été abattu d'une balle dans la tête à bout portant en Corse, ou Guy Bedos passe une partie de de l'année.

Guy Bedos a envoyé un lettre à nos confrères de Corse Matin pour faire part de sa peine et de son incrédulité.


Lettre de Guy Bedos « On a tué mon chien. Un jeune cursinu déniché il y a trois ans dans un refuge de Calvi.

Toute la tribu, les amis, les proches, les voisins, adultes et enfants compris, l'aimaient beaucoup.

Joueur, affectueux, la truffe dressée vers nous, il faisait confiance aux humains. À l'heure où j'écris, je ne sais qu'une chose : il a été tué d'une balle de 22 long rifle en plein museau, à bout portant.

Sans doute s'était-il égaré, dans un jardin près de chez nous, se croyant protégé, optimiste comme il était, par la médaille avec notre numéro de téléphone accrochée à son collier.


En quelques secondes, on l'a condamné à mort. Tel que nous le connaissions, il a dû être surpris.


Pourquoi ? De quel crime a-t-il été puni ? Qui a fait ça ?



Dans notre chagrin mêlé de colère, nous avons le droit de nous poser des questions. Aurons-nous des réponses ? J'en doute. Après tout ce n'était qu'un chien. Ma femme d'origine bretonne, mais qui adore la Corse, comme tous les Bretons, l'avait pour rire, baptisé Malo. Pour nous, désormais, victime et martyr de la folie des hommes, il sera Saint Malo. Pour toujours ». Guy Bedos





Plus d'infos et voir les photos et vidéos sur le blog de Jean-Marc Morandini

 


http://actu.orange.fr/people/plainte-de-guy-bedos-apres-la-mort-de-son-chien-abattu-dans-un-village-
corse_474974.html 



Commenter cet article