Roms mendiant avec chiots à Paris:le trafic de chiens est source de malheurs.
Il existe DE PLUS un grave problème à Paris et ailleurs: le trafic de chiots.
JE NE PENSE PAS QUE CELA SOIT INORGANISÉ.
Il y a sans doute une sorte de mafia là dessous.
Les roms qui mendient attendrissent avec des chiots adorables et très jeunes. ceux ci sont maltraités, trimbalés, passant des jours entiers sans boire ni manger.
et je ne vous cause pas des mères, hyper exploitées comme on l'imagine.
Une honte. J'ai donc transmis le mail suivant, sans l'éplucher. il y a une personne qui y est nommée. Je laisse le mail mais je mets X pour elle et Y pour un policier passé à la télé sur ce sujet, selon stephanie R. Je ne sais pas pourquoi elle est mise en cause car ce mail est obscur.. Mme X selon SR semble défendre les roms. Mais le mail ne dit pas si elle est avocate. donc je ne sais pas. Or cette dame vient de me solliciter par une menace de plainte pour ôter son nom. Ben pourquoi pas? Je vais obtempérer car pour moi, le pb n'est pas là, je ne sais quel rapport entre elle et ces chiots. Si elle est mouillée là, ce qui est possible, je ne peux rien dire, n'étant pas témoin, et ne la connaissant pas.
Elle m'a envoyé un mail de la douane!!
A présent elle me demande d'enlever ce point sur la douane. Mais pourquoi, alors, m'avoir laissé cela?
c'est juste vrai. J'ai ôté son nom, car en effet, ça peut nuire à sa réputation. Mais pour le mail, je dis ce qui est et ça m'a surprise qu'elle proteste car là, je sais bien que son mail comporte ce terme: douane.. J'aimerais juste savoir sa version des faits. Si vraiment elle prend la défense des exploiteurs d'animaux, ou si c'est faux. C'est la seule chose que je souhaite savoir.
tant que cette personne inconnue de moi ne me raconte pas exactement ce qu'elle fait dans cette galère, je ne comprendrai pas pourquoi elle est mêlée à ça.
Encore plus mystérieux.
Bon, que cela ne vous empêche surtout pas ceci: si vous voyez un chiot, demandez à l'acheter. Si ça marche, prévenez la police, ou une assoce comme la FBB ou Stéphane Lamart.
Si cette femme offusquée de ces accusations l'est à tort, qu'elle pardonne à ceux qui ont mis son nom sur leurs blogs, dont moi.
J'espère que tout ce trafic de miséreux martyrisés sera mieux surveillé et éradiqué un jour, si la police fait son boulot, et si la justice aussi, avec objectivité, contre ce qui semble une mafia internationale.
Quelques chiffres:
le trafic d'animaux par la journaliste Julie Le Bolzer
parue dans "Siné Hebdo" n° 75 de mercredi 10/02/2010 :
• 40 milliards d’euros. C’est ce que rapporte chaque année le trafic d’animaux, sauvages ou domestiques, dans le monde. Ce qui en fait le troisième marché illégal après les armes et la drogue. Du rottweiler au chaton, du canari au vison, de la mygale au caniche à mémère, tout s’achète et se vend. Pour faire plaisir aux enfants, pour confectionner des manteaux ou pour organiser des combats clandestins. Face aux trafiquants, les associations de défense se sentent souvent bien seules : justice peu motivée, animaleries flirtant complaisamment avec l’illégalité, lois votées mais jamais appliquées… Une enquête de Julie Le Bolzer.
Quelques chiffres :
- 60 millions de chats, chiens, petits rongeurs, oiseaux, poissons vivent en France.
- 55 % des foyers français possèdent au moins un animal de compagnie
- 60 000 chiens et 30 000 chats disparaissent chaque année en France
- 1 073 laboratoires français ont recours à l'expérimentation animale. Ils ont utilisé 2 300 000 animaux en 2008
- 40 millions d'animaux seraient chaque année tués dans le monde pour leur fourrure. 350 millions d'euros sont générés chaque année par le business français de la fourrure.
- 60 à 80 visons sont nécessaires pour faire un manteau.
je transmets:
Bonjour,
Je met en copie toutes personnes des différentes associations
concernées par le trafic de chiens car à présent il faut absolument s'unir pour enrayer le trafic de chiens.
de 6 mois) a encore 2 chiots, saisis fin décembre, qui sont morts hier de la maladie de carré.
stratégie de groupe pour mettre un terme à ce trafic une bonne fois pour toute.
C'est très important que toutes les associations s'unissent pour cette réunion.
Pour cela il faut que toutes les personnes des associations motivées pour éradiquer ce trafic prennent contact avec Jacqueline du refuge
afin de se mettre d'accord d'un rendez vous.
Encore ce matin j'ai été alertée par des témoins que dans le 8e à Paris un rom vendait des chiots d'1 semaine dans le métro.
Je me rends sur place évidemment le rom avait filé entre temps.
Ils me disent être au courant et qu'ils aimeraient faire quelque chose mais que comme " une association" (en l'occurrence nous) (les 2 policiers ne le savaient pas)
Voila pourquoi le peu d'enquêteurs que nous sommes a combattre ce trafic peinons tant a saisir des chiens avec la police.
fait croire que l'association Lamart fait du trafic de chiens !!!!
Je savais qu'elle avait porté plainte auprès du procureur après que j'ai saisi avec la police du 9e en mai 2009 une chienne et ses bébés
(mon audition ci jointe suite a la plainte de <X)
Et comme évidemment, désolée de le dire, mais il n'y a quasiment aucun enquêteur des autres associations à saisir des chiens de roms, les commissariats comme les magistrats finissent par croire que notre association veut faire du trafic.
N'EXISTE PAS" !
Apres ma discussion ce matin avec les 2 îlotiers j'ai du croiser 8 roms sur mon chemin en l'espace de 5 minutes avec des chiennes gestantes, prêtent a mettre bas et des jeunes chiots.
Stéphanie R ,
enquêtrice bénévole