Les français sont amnésiques. M.Le Pen en profite. Les poissons rouges ont de la mémoire, eux.
Encore Marine…Elle est invitée ce soir sur France 2 par Pujadas.
Invitée tout le temps partout, elle veut, dit elle, ne pas être traitée de facho ! Elle a porté plainte contre Mélenchon qui a été relaxé.
Quel Tartuffe, cette facho de Le Pen !
En attendant, les médias l’invitent trop, lui faisant une pub gratuite.
Cette riche héritière qui gagne avec nos impôts de très grosses sommes comme député européen, commence à prendre trop de place chez les français misérabilistes.
Ils disent : on a tout essayé… pourquoi pas elle ?
Ha bon. Vous avez pas essayé Pétain ? Les allemands ont essayé Hitler. Ça a laissé les pays exsangues et sans le généreux plan Marshall des américains, les germains seraient encore à ramer cent mille lieues sous les mers.
Enfin… l’irresponsabilité humaine, ça existe. L'homme est un apprenti sorcier.
Tout terrain.
On dit que les poissons n’ont pas de mémoire ce qui est FAUX.
Mais les hommes, eux ?
Les poissons évitent ce qui leur a fait mal, les hommes, eux, oublient, ou érotisent leur douleur comme dans Hiroshima mon amour. Ils veulent donc la retrouver (compulsion à la répétition) tout en la craignant. C'est là que s'origine la névrose d'echec... L'humain est tordu. La logique des animaux est, elle, imparable.
http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/qr/d/nature-memoire-poissons-rouges-1364/
La croyance populaire veut que les poissons rouges soient dotés d’une ridicule mémoire de trois secondes. Cela apaiserait notre conscience, puisqu’une telle durée leur permettrait de redécouvrir des centaines de fois par jour leur petit environnement de quelques centimètres cubes, sans qu’ils ne dépriment et ne deviennent suicidaires. En fait, cette légende serait infondée et même erronée.
Les études sur la mémoire du poisson rouge
Des chercheurs se sont déjà penchés sur le sujet, depuis plus d’une décennie. De récentes recherches ont démontré que les poissons savent reconnaître un son associé au repas (comme le réflexe de Pavlov chez les chiens), même après avoir retrouvé leur liberté, et ce jusqu’à un an après !
Les poissons rouges arrivent aussi de mieux en mieux à capturer une même sorte de proie au fil des tentatives et ils sont capables de se réfugier dans une cachette déjà visitée plus rapidement que lorsqu’ils la découvrent pour la première fois : c’est donc qu’ils ont la capacité de mémoriser à long terme.