JE VOUS SUGGERE CE SLOGAN: « LE FASCISME, ÇA NE PASSERA PAS PAR MOI. » Encore faut il que chacun apprenne à le voir là où il est. Nous, les anti-specistes, nous savons qu’il réside aussi dans l’attitude des hommes envers les animaux. Mais il n’est pas que là.
Alors qu’un être rare de grande valeur, Clément MERIC, un jeune camarade de 18 ans, vegan, antispeciste et anti facho vient d’être assassiné par des bornés au front (bas) national qui seraient en partie de la mouvance Ayoub, il est plus que jamais important de réfléchir à notre position éthique. Le skinhead tueur est d’une mouvance qu’on a accepté dans nos rangs pour une manif anti fourrure, j’en ai vu une photo. On (moi y compris!) a applaudi le facho Laurent Louis sans savoir à qui on avait à faire, dans la manif anticorrida du Trocadero.
Le CRAC qui n’en savait rien non plus et l'a accepté dans la manif l’a regretté aussi.
Ce jeune homme qui se relevait dune leucemie * est mort assassiné un jour historiquement parlant, marqué par au moins 2 anniversaires importants de ce qui fut longtemps 2 symboles de libération, avant un certain délire parfaitement organisé par des adeptes du furher, en ce qui concerne le 1°: le 5/6, jour de la reconnaissance par l’ONU de l’état d'Israël libéré du protectorat britannique, succédant au joug de l’empire ottoman, ben oui!
et celui du debarquement, dans la nuit du 5/6 au 6/6.
Depuis quelques années on assiste à une banalisation de thèses fachos, racistes et antisémites.
ça ne peut et ne doit plus durer.
SOUVENEZ VOUS A JAMAIS DE CE JEUNE HOMME NON VIOLENT...
MAIS ASSEZ IMPRUDENT POUR OUBLIER QUE DERRIERE TOUT FACHO SE CACHE LA HAINE, LA VIOLENCE ET LA LACHETE.
Ou bien PLUTÔT était-il trop courageux pour se protéger ET C’EST TROP TRISTE... mais admirable.
Vous me direz peut être qu'il faut parfois prendre des risques pour MONTRER LE CHEMIN. OK, SAUF QU’ON N’A PAS ENVIE DE VOIR MOURIR des jeunes qui sont L’ESPOIR D’UNE HUMANITÉ enfin DIGNE.
Utile de le rappeler à l’heure où la PA deboussolée par ses deceptions par rapport au monde politique se refugie parfois sous ce qu’elle croit être un appui.
Des personnes peu recommandables profitent de leur naïveté et de leur manque de reflexion politique et ethique pour les amener à se soumettre à leur ideologie lamentable. Et c’est ainsi que de très belles âmes sont entrainées à gober des conneries incommensurables et pousse-au-crime. Des aliens...des illuminatis...des quoi encore?
Que ceux qui sont conscients, et il y en a, aident les autres à piger à qui ils ont à faire.
Vous ne pouvez pas vous contenter d’écrire sur le specisme dans les cahiers et blogs, voire des livres, ô combien respectables en general.
Il y a en gros 2 portes d’entrée à la puanteur de la haine nazillarde:
1) l’antisemitisme dévoilé ou (à peine) voilé sous l’anti-sionisme providentiel pour les nostalgiques de thèses brunes comme Laurent Louis ** defendant El Assad...et brulant un drapeau d’Israel ici:
2) le racisme.
Bien-sûr, les portes sont parfois graissées par l’homophobie, comme ces temps-ci avec le mariage gay.
Certains pensent que l'anti-specisme ne peut que s'insérer dans l'anti-fascisme global. Meric en faisait semble-t-il partie.
En toute logique, car cet étudiant était intelligent.
"Clément Méric "n'était pas un bagarreur, ni un monstre de guerre". Evoquant sa carrure plutôt frêle, les militants d'AAPB ont indiqué que le jeune homme s'était récemment relevé d'une leucémie et n'avait pas une attitude belliqueuse. Et pour souligner que Clément Méric n'était pas un provocateur, ils ont rappelé que c'est en se rendant à une vente privée de vêtements que le jeune homme s'est trouvé pris dans une altercation. Les premiers éléments de l'enquête de police semblent toutefois indiquer qu'il y a eu des provocations verbales de la part des deux camps. Clément Méric et ses amis auraient moqué le look d'un groupe de skinheads, tatoués de croix gammées et vêtus de sweat-shirt "Blood and honour", puis affirmé leur militantisme politique d'extrême-gauche."
1&nlc__=811370583771 "Depuis peu, laurent Louis a fait alliance avec le parti ISLAM ainsi qu'avec le Parti Anti Sioniste (PAS) de Yahia Gouasmi, en France proche de personnes telles que Dieudonné M'bala M'bala, Alain Soral et du groupuscule Egalité & Réconciliation. On comprend alors pourquoi ces derniers temps il fait du sionisme son ennemi numéro un."