No steak, le veganisme compte en Israel.
Je ne sais pas au Kazakhstan...mais en Israël, il y a des tas de restos vegans, me dit un ami vegan, psy, non juif et antifa, rentré d'un voyage d'étude là bas, pour sa thèse. Tel Aviv, ville très libre, et pas mal gay, en compterait 6 ou 7 pour une population de 410.000 h. Paris avec 2millions 300 h doit compter 2 vrais VEGANS, le Tien yang et loving hut. Il y en a peut être encore mais je n'en connais pas d'autres. Et vous? Adresses bienvenues.
Parce que les végétariens utilisent l'élevage, que le lait et les oeufs font atrocement souffrir, que c'est dans la filière viande, du fait que les animaux qui donnent lait et oeufs finissent à l'abattoir, ainsi que les bébés des bêtes à lait qu'on vole aux dits bébés, je considère qu'un resto simplement végétarien ne va pas assez dans le sens du progrès, et donne surtout bonne conscience. Disons que c'est une étape?
Mais le pire est ce qu'on jette, qui pourrait nous nourrir tous, et là, manger des oeufs destinés à la poubelle ne me choquerait pas. Ce qui est choquant c'est ceci: en France, environ 50% de la nourriture, donc des animaux tués et encore consommables sont jetés, soit 750 millions d'animaux terrestres torturés pour finir à la poubelle!!! Et les poissons et autres "fruits" de mer? Par milliards ils sont jetés aussi , et dans les poubelles des pêcheries, ils sont comme "il se doit" recouverts de toxiques pour éviter la récup.
La corrida, atrocité pour pervers au grand jour n'est que la minuscule partie visible de l'iceberg de notre barbarie envers les animaux, iceberg gigantesque qu'un système et des habitudes dites normales mais en fait psychopathes, encouragent dans l'ombre.
Pour voir la photo qui m'a inspiré ce commentaire, le livre No Steak d' Aymeric Caron sur le sol dans un pré avec des bovins, https://www.facebook.com/photo.php?fbid=775135309179189&set=pb.638865526139502.-2207520000.1381640931.&type=3&theater