Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Non à l'élevage d'animaux de compagnie tant qu'il y aura des euthanasies de confort.

15 Août 2013, 20:12pm

Publié par Jo Benchetrit


Les chiens errants, l'euthanasie et les chambres à gaz
 

Chers amis des animaux,
Certes, vous allez trouver ça morbide, et c’est vrai.
Mais il faut frapper un grand coup contre les élevages d’animaux de compagnie, tant individuels qu’industriels.
C’est absolument intolérable que les gens qui font de la PA, donc qui ont vocation d’aider et sauver les animaux, qui sont payés pour ça par leurs adhérents,  en soient réduits à devenir des fossoyeurs et même,disons le...des meurtriers malgré eux.
Les deniers des adhérents ne devraient pas passer à ça.
Même les  fourrières ne devraient pas faire ça mais ramasser, stériliser, héberger. Voilà à quoi devrait  servir l’argent public  ou bénévole.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Il se peut que ça ne vous dise rien de suite.
Néanmoins, réfléchissez y, car il faut aussi se dire que nous ne voulons pas aider la société de consommation (car les animaux sont considérer comme des biens de consommation, pas comme des personnes, à tort) à bien tourner en tuant leurs surplus EN DOUCE
loin des regards, TROP FACILE.
Je vous propose qq. chose de très dur.
Mais de nécessaire.
Demander l’interdiction des élevages tant qui y  aura des eutha de confort.
Ainsi, il faudrait déposer devant les préfectures en province et Matignon ou au Trocadero devant les touristes à paris les cadavres quotidiens des animaux euthanasiés. Et pourquoi pas devant des animaleries?
 
La demande doit être ferme. 

 500.000 animaux tués par an entre les fourrières, les assoces et les cabinets de vétos et sans compter les atrocités du débarras personnel comme j'ai connu un mec qui voulait pas faire stériliser sa chatte et tuait les chaton en les noyant dans de l’eau de javel chaude! Le tout en en faisant naitre d’autres pour les imbéciles qui en veulent  un tout neuf, un chaton, c'est si mimi, un chiot ça se dresse si bien etc, etc..
NON! ! ça suffit cette complicité.
D'ailleurs, je rajoute que les assoces et les amis des animaux comme 30 millions ne doivent pas faire de promo d'animaux de race.
c’est de l’incitation à l’achat,  et donc reproduction et   vente alors qu’en tout etat de cause, la stérilisation devrait être aussi obligatoire que le tatouage ou puce (la puce est nuisible qd on trouve un animal loin d’un veto ou pas attrapé.)
Merci de faire suivre à autant d’assoces, de vétos,  et de contacts que vous le pouvez. Qu'ils écrivent leur dégoût au gouvernement (ministre de l'ecologie et de l'agriculture)...Et je pense aussi qu'une pétition en ce sens serait utile.
Mais n'oubliez pas qu'en tant qu’abolitionniste vegetalienne, je dis non à l'élevage  d'animaux esclaves.
Commenter cet article