Non stop sur la barbarie. Des jeunes filles juives défigurées à l'acide au Zanzibar.
Zanzibar, Un nom de BD qui evoque des vacances à la Tintin. Un nom qui, vu d'ici, est plus que fictif, car qui, à part de rares touristes, sait vraiment ce qui se passe là bas?
Transmission:
Publié le 10 août 2013
L’antisémitisme ne prend jamais de vacances, une violente agression antisémite s’est produite jeudi soir à Zanzibar, un archipel de l’océan indien, faisant face à la Tanzanie. Deux jeunes juives londoniennes de 18 ans ont été défigurées à l’acide alors qu’elles se promenaient.
Le père de Kate Gee (photo), la victime la plus sérieusement blessée, a déclaré aux médias que sa fille souffrait ” au-delà de tout ce qu’on peut imaginer “. Katie et Kristie Trup terminaient un voyage au Zanzibar au sein de la Fédération sioniste de la jeunesse, lorsqu’elles ont été violement agressées.
Les deux jeunes filles ont passé la nuit dans un hôpital de Tanzanie où elles ont subi toute une série d’examens possibles. C’est Katie qui a été la plus atteinte. Pour elle, pas de doute, son agression est clairement à caractère antisémite.
Ces dernières années, le Zanzibar est confronté régulièrement à des affrontements violents entre la police et les islamistes locaux qui cherchent à introduire la Charia, la loi islamique, dans le pays.
Le président de la Tanzanie s’est rendu immédiatement au chevet des victimes pour dénoncer “une attaque honteuse qui ternit l’image de notre pays” et a demandé à la police d’arrêter dans les plus brefs délais les agresseurs. Le gouvernement du Zanzibar a offert une récompense de 6170$ pour toute information permettant l’arrestation du ou des coupables.
Par Katty Scott – Le Monde Juif .info