On a marché sur la lune...au prix de la torture d'animaux. L'horreur dans le programme spacial:Nasa , Iran, etc, même combat contre le progrès humain.

Singes soumis aux radiations pour la Nasaou la véritable face cachée dela lune:
/http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fimages%2F2009%2F07%2F17%2F583372_lune-le-parisien.jpg)
Mais après Laïka, je pensais que les animaux ne seraient plus torturés pour la recherche spatiale...Quelle candeur! Hélas, ça a continué et ça continue.
Faudrait que la science nous débarrasse de cette fausse science.
L'Iran projette d'envoyer un singe dans l'espace prochainement ; probablement sans retour........
Animaux pionniers de la conquête spatiale “Bien avant que l’homme marche sur la Lune, des animaux ont servi de cobayes en prévision de la conquête spatiale. Après la Seconde Guerre mondiale, les scientifiques pensaient que l’homme ne pourrait pas survivre bien longtemps en apesanteur. Il leur fallait donc pouvoir expérimenter sur des êtres vivants les effets de l’apesanteur. Américains et Soviétiques ont utilisé dès 1948 des chiens, des singes et des rongeurs pour préparer les vols habités. La plupart de ces animaux ont été sacrifiés au nom de la science. En avril 1961, Youri Gagarine est devenu le premier cosmonaute de l’histoire. Le 21 juillet 1969, Neil. A.Armstrong marche sur la Lune. Les deux pays se sont livrés une guerre sans répit pour gagner cette course à la Lune qui s’est achevée par une victoire américaine et une note de 24 milliards de dollars. Mais, si les cosmonautes sont devenus de véritables héros nationaux, qui se souvient des singes Albert I , Gordo, Sam, Yorick, Patricia, Mike, Enos ou des chiens Dezik, Lisa, Pchelka ou Laïka ? Pourtant, sans ces animaux, la conquête spatiale n’aurait pas été aussi rapide et aurait provoqué de nombreuses pertes humaines.” |