Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

petitions, lettre mails etc contre la corrida au patrimoine culturel. Le combat continue.!!!

1 Juin 2011, 09:16am

Publié par Jo Benchetrit

je transmets:

MERCI DE NE PAS RELACHER LA PRESSION ET D’AGIR (DESOLEE D’INSISTER MAIS IL FAUT QUE L’ON SE BOUGE POUR QU’ENSUITE ON NE DISE PAS : ON N’A RIEN FAIT ) [] NE RELACHONS PAS LA PRESSION

MILLE MERCI A VOUS TOUS

 

MERCI AUSSI DE VOTER sur ce lien  : []  ON ME DIT Q’ON A DU MAL A ACCEDER A CE LIEN , il faut faire dans ce cas là un COPIE/COLLE du lien en passant par GOOGLE ou autre et là on tombe sur ce lien, MERCI

http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/ext/http://marland-militello.fr/2011/05/30/une-proposition-de-loi-pour-un-inventaire-legitime-du-patrimoine-culturel-national/

IL FAUT ABSOLUMENT VOTER SUR CE SITE SUR NON (bien entendu)

http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/ext/http://marland-militello.fr/2011/05/30/une-proposition-de-loi-pour-un-inventaire-legitime-du-patrimoine-culturel-national/

 

 

 et de signer cette pétition ci-dessous  si vous ne l’avez pas déjà fait :

 

[]http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/ext/http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unescohttp://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/ext/http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco

 

C’EST UN PEU LONG (vous pouvez tout faire sur 2/3 jours)mais je vous en prie prenez le temps de lire jusqu’en bas, c’est important. IL NE FAUT PAS QUE CETTE HORREUR SOIT INSCRITE AU PATRIMOINE DE L’UNESCO (car les autres pays vont suivre)

J’ai mis en gros le nom de J.M. AYRAULT  plus bas : car lui il faut absolument lui écrire car il fait pression sur une 100 de députés. 
MILLE MERCI, CHAT LEUREUSEMENT, SYLVIA

 

> > Objet : TR: Contacter les décisionnaires pour demander l'annulation de l'inscription de la Corrida au Patrimoine Immatériel de France
>

 "Vous pouvez écrire, très régulièrement et en continu, jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction, à Frédéric Mitterrand , François Fillon et Nicolas Sarkozy. Mais aussi à l’UMP. À notre connaissance, les courriers postaux sont bien pris en compte, ils ne s’effacent pas d’un simple clic.
> (adresses ci-dessous)

> Téléphonez au ministère de la Culture !


>
 Tous les appels sont comptabilisés : 01 40 15 81 99 , et demandez à être inscrit en communiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone. Le ministère fait le point sur le nombre d’appel en fin de semaine.

Vous pouvez également envoyer des mails en nombre:

- au Chef du département qui s'occupe du patrimoine immatériel à la Direction générale du patrimoine, Christian Hottin
- au Directeur général du patrimoine : Philippe Belaval

Vous pouvez également envoyer des fax même si vous ne disposez pas de télécopieur en utilisant un logiciel gratuit. Un simple ordinateur connecté à Internet suffit, si l'on utilise par exemple le logiciel (gratuit) suivant :
http://fax-gratuit.net/ (la première fois, en donnant son adresse email on obtient un mot de passe. Ensuite, avec ce mot de passe, on envoie autant de fax qu'on veut. Les numéros de fax sont disponibles ci-dessous.

Adresses

Directeur général des patrimoines

Directeur général des patrimoines(ministère de la culture et de la communication) chargé de définir, coordonner et évaluer la politique de l'État en matière d'architecture, d'archives, de musées, de patrimoine monumental et archéologique.

M. Philippe Bélaval : secretariat.dgpat@culture.gouv.fr
ou philippe.belaval@culture.gouv.fr

M. Christian Hottin : christian.hottin@culture.gouv.fr

Téléphone standard : 01 40 15 81 99

M. le Président de la République

55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 PARIS
(affranchissement gratuit pour le président)

Téléphone standard : 01 42 92 81 00
FAX : 01 47 42 24 65

Premier Ministre

M. François Fillon
Hôtel Matignon
Premier Ministre
57 rue de Varenne
75007 PARIS

Téléphone standard : 01 42 75 80 00
FAX : 01 45 44 15 72
Mail : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

Ministre de la Culture et de la Communication

M. Frédéric Mitterrand

3 rue de Valois
75033 PARIS CEDEX 01

Téléphone du secrétariat principal du ministre : 01 40 15 87 71
FAX : 01 40 15 85 40
Mail : sp.ministre@culture.gouv.fr

Écrire au travers de sites

Sites sur lesquels vous trouverez, si vous préférez, les formulaires pour écrire vos messages :
François Fillon : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Nicolas Sarkozy : http://www.elysee.fr/ecrire/
UMP
55, rue La Boétie
75008 Paris
(Le formulaire n’est pas opérationnel, d’où l’adresse, simplement)

http://www.patrimoine-corrida.fr/action

Courrier type A PERSONNALISER  OU NON, vous pouvez parler des manifestations qui ont eu lieu... :
Lettre type à envoyer

À l’attention de
Monsieur le Ministre Frédéric Mitterrand
Monsieur le Premier ministre François Fillon
Monsieur le Président de la République française, Nicolas Sarkozy


Messieurs,


En janvier 2011, le gouvernement français, par l’intermédiaire du ministère de la Culture et de la Communication, a inscrit la corrida dans l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français. Ce n’est que le vendredi 22 avril que cette inscription a été annoncée aux médias par André Viard, à la veille de la feria d’Arles. Aucune communication du ministère sur ce sujet depuis le mois de janvier. Aucune trace de cette inscription sur le site Internet du ministère.
Cette nouvelle est pour le moins consternante pour qui prône les valeurs de non-violence et de véritable culture. Est-ce cela la « politique de civilisation » souhaitée par notre président ? Des spectacles d'effusion de sang d'innocents pour divertir le peuple ?
Cette inscription va à l’encontre du sens de l’Histoire et de l’évolution des mentalités.
Au moment où la Catalogne espagnole a aboli cette pratique cruelle en juillet 2010, où le maire de Fréjus décide l’arrêt des corridas dans les arènes fréjusiennes restaurées, où le président Rafael Correa organise en Équateur un référendum pour ou contre la continuation des corridas et où 90 députés français sont d’accord pour abolir l’exception française de la cruauté organisée, la seule France associe son image à celle de cette torture publique d’un taureau.
Bien que la corrida soit considérée comme un délit correctionnel sur 90 % du territoire national, qu'une immense majorité de contemporains récusent ce spectacle dégradant, que le business de la torture peine à remplir les arènes, le ministère de la Culture et de la Communication trouve cette inscription judicieuse et opportune.
C’est une véritable honte pour notre pays !
Sous quelles influences a été prise cette décision scandaleuse?
Quelle crédibilité aura notre pays pour promouvoir la non-violence dans le monde?
Dans quelle singulière démocratie vivons-nous si une poignée d’organisateurs de tortures animales parvient à dicter ses vues à un gouvernement sourd à la souffrance animale?
Nous vous demandons bien évidemment de désinscrire la corrida de cette liste culturelle française.
Il va sans dire que des mauvaises décisions comme celles que vous venez de prendre sauront revenir à l’esprit des électeurs dans quelques mois.

Sincères et respectueuses salutations indignées,[]

NOM , PRENOM, VILLE et votre mail

 



http://www.anticorrida.com/actualites/inscription-de-la-torture

Une idée donnée par Alain Démaret est de faire un recours par l'Europe. Ainsi, je vous encourage vivement à écrire aux députés européens de votre circonscriptions pour leur demander de faire remonter la décision et faire pression.

Contactez vos députés européens :
http://www.europarl.europa.eu/members/public/geoSearch.do;jsessionid=215ABD6D8AF1FE8CE8E661EE37D6E7F5.node2?language=fr

Courrier type (A PERSONNALISER  ou non , merci) :

 


Mesdames, messieurs, 

Suite à la décision du gouvernement français d'inscrire la corrida au patrimoine immatériel de France, et de rester sur leurs positions en ignorant le "NON" des français, je fais appel à vous pour faire pression et rediriger la France dans le droit chemin. 

En effet, il est absolument honteux au début du XXIème siècle de cautionner une pratique barbare qui fait régresser l'humanité. De plus, cette pratique a lieu juste dans quelques villes en France et n'a pas sa place dans la culture française. Dans 90% du territoire français, la loi sanctionne la corrida : « Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. » ;

Donc, je vous demande de faire remonter la décision grotesque du gouvernement afin que l'Union Européenne puisse faire pression et que la décision puisse être annulée. 

En attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes sincères salutations. 

Prénom Nom Ville 

Contacter aussi Jean-Marc Ayrault :

> Jean-Marc Ayrault, député maire de Nantes est accusé de retenir une centaine de votes de députés socialistes contre la Corrida. Si nous parvenons à le convaincre de les libérer, une loi contre la Corrida deviendra envisageable à court terme. 
> Voici son adresse mail: jmayrault@assemblee-nationale.fr
 

> Lien pour le joindre à la ville de Nantes :
http://www.nantes.fr/dialoguer/contacter-la-ville 

Adresses : 
Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP

Permanence parlementaire
47 Place de Preux
BP 50 351
44816 Saint-Herblain Cedex
Téléphone : 02 40 43 13 18
Télécopie : 02 40 46 15 07

Téléphone personnel de Jean-Marc Ayrault : 
02 40 43 13 18
09 65 03 59 76

Exemple de  courriers à envoyer[] ci-dessous

[]


> Monsieur,
Je viens de recevoir un message du blog Brigitte Bardot " http://brigitte-bardot.over-blog.net/" me prévenant que vous retenez une centaine de votes de députés socialistes contre la corrida.
j'en appelle à  votre bon cœur et sensibilité du respect des droits de tout être vivant, de bien vouloir débloquer ces votes.
La corrida est un loisir on ne peut plus barbare, ou l'animal est la victime de cruauté, souffre et meurt pour uniquement satisfaire des plaisirs sadiques d'une poignée de fan de ce spectacle morbide indigne de notre civilisation actuelle.
N'oubliez pas 2012 les "Taureaux voterons"

Dans l'attente de votre réponse, espérée favorable à ma requête
Recevez mes salutations respectueuses 

Adresse et coordonnées
Signature.
.....................................................................................
Autre courrier :
Cher Monsieur Ayrault,
J'apprends ce jour que vous retenez quelques 100 signatures contre l'inscription de la corrida au patrimoine immatériel de la France et je me permets de vous écrire pour vous témoigner ma déception : de tous temps ces dernières années, vous avez su défendre l'idéologie d'une gauche que je trouvais loyale et pleine de bon sens. Or, la tauromachie ne ressemble en rien à cela. Faites l'effort de reconsidérer votre acte en prenant les informations nécessaires afin de comprendre la souffrance de l'animal au profit d'une poignée de spectateurs qui, demain, pourraient devenir aussi sanguinaires que cette tradition. , laquelle n'est PAS LA Nôtre et n'est même plus celle de l'Espagne. 
L'état d'esprit de cette pratique ne ressemble pas à la vôtre; ne nous décevez pas.. Ne faites pas partie de cette organisation là. Ce ne serait pas un service que vous rendriez à ceux qui vous ont accompagné et que vous risquez de perdre. Sans compter que vous même... avez vous vraiment mesuré votre passion pour la corrida ? J'en doute.
Pensez plutôt à la dignité, au respect, à l'empathie "normale" que tout être vivant veut donner à un être vivant et non à faire plaisir à qui que ce soit d'autre.
Dans l'attente, veuillez croire Cher Monsieur, en mes salutations les plus distinguées.


http://www.facebook.com/event.php?eid=118095634941463

Vos vétérinaires : 
> "Bonjour à toutes et à tous, 

> Suite aux manifestations qui ont eu lieu à travers toute la France, il est important de maintenir la pression et une des choses à faire est de rallier les vétérinaires à notre cause. 
> 780 vétérinaires font partie du collectif ant-corrida créé : 
http://www.veterinaires-anticorrida.fr/
Je vous invite donc à contacter votre vétérinaire pour rejoindre le collectif. 

"COMMENT NOUS REJOINDRE ?

Pour rejoindre notre collectif, il suffit de souscrire à la déclaration suivante :

« En tant que vétérinaires, nous nous déclarons opposés à la corrida. Cette pratique, qui consiste à supplicier des taureaux en public, doit disparaître de nos sociétés. La souffrance qu'elle fait endurer à ces animaux est injustifiable. L'évolution des connaissances scientifiques ainsi que l'évolution des mentalités rendent désormais nécessaire la mise en oeuvre de mesures visant à supprimer de tels spectacles. »

Pour cela, contactez-nous tout simplement en cliquant sur http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=2240336

Indiquez-nous vos nom et prénom, les fonctions (et titres le cas échéant) que vous souhaitez voir apparaître, et vos coordonnées d'activité ou éventuellement de résidence (seule la commune que vous souhaitez voir apparaître sera publiée).

Nous vous accuserons réception avant de vous inclure dans la liste des signataires. 

http://www.veterinaires-anticorrida.fr/pages/COMMENT_NOUS_REJOINDRE_-3455787.html

Merci ! "


http://www.facebook.com/event.php?eid=228859513790768

Commenter cet article